![]() |
Ricoh a annoncé couple originaux équitables 50 mm F1.4 conçus comme les appareils figure reflex digitaux Pentax à cheval K. Continuateur Richo, le HD Pentax-FA 50 mm F1.4 et le smc Pentax-FA 50 mm F1.4 Classic sont « équivalents… purement inégaux ».
Les couple équitables ont la même divergence foyer de 50 mm (analogue de 76,5 mm sur les boîtiers APS-C), la littoral d’béance F1.4-22 et sont basés sur une transcription filmique de 1991 de l’résultat smc Pentax-FA 50 mm F1.4. Ils partagent la même divergence minimale de uniforme au porté (0,45 m), les mêmes huit lames de stérilet arrondies et les couple ont un dépôt ciré et anti-graisse sur à eux éléments monsieur.
Les différences viennent de à eux apparences extérieures et de maints adoption de raison comme manier la manière lequel quelque résultat gère la embrasement.
Le smc Pentax-FA 50 mm F1.4 Classic est censé concerner mieux une réplique des équitables de cinémathèque des années 1990 et article des reflets barboter lorsqu’il est chevalier affable. Ricoh conte métaphore à la retentissement graduelle des équitables de cinémathèque encore antiques, qui sont recherchés comme à eux « imperfections » ou à eux « idée » (choisissez votre résultat privilégié), chez l’une de ses motivations comme l’résultat. La transcription HD Pentax-FA 50 mm F1.4 minimise l’fraisure en ajoutant un « dépôt HD », qui, disciple Ricoh, améliore le dissemblance et la particularisation d’un arête à l’hétéroclite.
Le HD Pentax-FA 50 mm F1.4 et le smc Pentax-FA 50 mm F1.4 Classic seront disponibles à sauvagement de mi-juin au titre conseillé de 349,95 $ et 379,95 $, en fête.
Ricoh placard couple équitables 50 mm F1.4, quiconque offrant un image de esthétique exclusive et audible
Actuel… ou défaitiste ? Les originaux HD Pentax-FA 50 mm F1.4 et smc Pentax-FA 50 mm F1.4 Classic permettent aux photographes de opter l’résultat courant qui correspond le davantage à à eux parole, à à eux beauté inventive et à à eux applications
PARSIPPANY, NJ, 16 mai 2023 – Ricoh Imaging Americas Corps a annoncé aujourd’hui les équitables HD PENTAX-FA 50 mm F1.4 et smc PENTAX-FA 50 mm F1.4 Classic. Développés comme concerner utilisés plus les appareils figure reflex digitaux PENTAX à cheval K, ces originaux équitables courant compacts sont équivalents… purement inégaux. Quiconque proposition un image de esthétique exclusive et audible, permettant aux photographes de opter l’résultat qui correspond le davantage à à eux parole, à à eux beauté inventive et à à eux applications.
Les originaux équitables sont basés sur l’vétéran résultat smc PENTAX-FA 50 mm F1.4, qui a été lancé en 1991 en autant qu’résultat courant comme les appareils figure reflex au largeur cinémathèque. Ces dernières années, ce modèle de armature a gagné en retentissement car il proposition un courbaturé d’apollon être à des meurtrières ouvertes et encore grandes – un courbaturé exhaustivement singulier de ceux-ci produits par les équitables rares au digital d’aujourd’hui.
Les couple présentent la même divergence foyer et la même béance et, quoique les dimensions compactes des équitables, intègrent entiers couple des éléments optiques de chevalier envergure qui couvrent le rond d’apollon tarabiscoté largeur des appareils figure à cheval K. Seulement, les équitables sont conçus comme composer des procès-verbaux d’apollon franchement inégaux, permettant aux photographes de opter l’résultat qui répond le davantage à à eux besoins.
- Le HD PENTAX-FA 50mm F1.4 ajoute le extrême dépôt HD multicouche de haute aptitude comme affirmer des images à dissemblance allocutaire plus une particularisation d’un arête à l’hétéroclite, continuum en conservant les dimensions de son modèle de armature – le smc PENTAX-FA 50mm F1.4 – cet résultat dispose d’un esthétique abord parfaitement bizuth, congruent à celui-ci des derniers équitables des séries DA et D FA. Ceci en conte un outil catégorique comme les derniers appareils figure reflex digitaux PENTAX.
- Le smc PENTAX-FA 50mm F1.4 Classic article un courbaturé d’apollon exclusive toujours produit par des lentilles conçues il y a 50 ans. Lorsqu’il est réglé sur une béance loyale et moyennant un énergique contre-jour, il article un suite graphique exclusive couramment évoqué barboter. Le photographe peut agiter la emplacement et la largeur de l’barboter en modifiant la emplacement relative du section et de la amont phosphorescente, composant de ce fait une énonciation visuelle exclusive non praticable plus les derniers équitables. En finissant l’béance à F4 ou moins, le photographe peut surprendre des images encore nettes et encore nettes, exemptes non malheureusement de reflets barboter, purement impartialement de reflets indécis et d’images lares. Le smc PENTAX-FA 50 mm F1.4 Classic fixé le esthétique abord du smc PENTAX-FA 50 mm F1.4 principe, plus une polissage noire mate et une chaîne de uniforme au porté noirci mat. Il n’a pas d’maillon acide – le esthétique typique des récents équitables rares au digital PENTAX – comme reconstituer l’mine défaitiste d’un résultat d’jadis de l’ère des reflex au largeur cinémathèque.
Diplôme et liquide
Les originaux équitables seront disponibles à la mi-juin sur www.us.ricoh-imaging.com de ce fait que pendant lequel les points de abandon agréés Ricoh Imaging. Les titre de catalogue suggérés par le entrepreneur sont de 349,95 $ comme l’résultat HD PENTAX-FA 50 mm F1.4 et de 379,95 $ comme l’résultat smc PENTAX-FA 50 mm F1.4 Classic.
Principales caractéristiques du HD Pentax-FA 50mm F1.4
- Chemisage HD* comme rénover la audace d’imagerie Derrière un check-up foré des revêtements d’résultat appliqués au terriblement commun smc PENTAX-FA 50 mm F1.4, PENTAX a décidé d’frapper le extrême dépôt HD multicouche de haute aptitude à ce nouveau résultat . Comparé aux revêtements multicouches conventionnels, ce dépôt haute succès battu fonctionnellement la réflectance norme et améliore la sangle de la embrasement, offrant des images claires et à dissemblance allocutaire plus un maximum de reflets et d’images lares, même pendant lequel des opportunité d’lumière exigeantes pareilles que le rétroéclairage.
*HD signifie Haute Fermeté.
- Bleu esthétique abord comme plaire aux derniers modèles SLR digitaux Réunion en conservant les dimensions de son modèle de armature – le smc PENTAX-FA50mm F1.4 – cet résultat emmanché un continuum bizuth esthétique abord, congruent à celui-ci des dernières séries DA et D FA lentilles. Ceci en conte un outil catégorique comme les appareils figure reflex digitaux de la roman K.
Principales caractéristiques du smc Pentax-FA 50mm F1.4 Classic
- Caractéristiques d’imagerie distinctives Facilité à un ajustement fin volontaire de la raison de l’résultat, cet résultat article un suite graphique exclusive couramment évoqué barboter lorsqu’il victoire une apollon à complète béance* et moyennant un énergique contre-jour.** Il permet au photographe de contester la emplacement et la largeur de la embrasement barboter en déplaçant la emplacement relative du section et de la amont phosphorescente, composant une énonciation visuelle exclusive et exclusive non praticable plus les derniers équitables. En finissant l’béance à F4 ou moins, le photographe peut surprendre des images encore nettes et encore nettes, exemptes non malheureusement de reflets barboter, purement impartialement de reflets indécis et d’images lares.
* Il peut concerner raide de procréer des reflets barboter sinon l’résultat est monté sur un assortiment figure reflex digital au largeur APS-C, car le détecteur d’apollon de l’assortiment figure est assimilé comme n’user que la zombi fonderie du rond d’apollon.
** Pendeloque la séduction de vue, il est conseillé à l’usager de surfiler un abri ND (compacité objectif) (saisi en autant qu’additionnel courant) ou un abri ND vendeur assimilé comme amaigrir la sangle de la embrasement à un phase adjoint à 1/16, sur l’résultat. Alors de l’expérience d’une apollon à défaut le oeilleton paysage de l’assortiment figure, il est conseillé à l’usager d’obliquer de décider clairement les pluies lumineuses fortes.
- Beauté défaitiste Cet résultat fixé le esthétique abord du smc PENTAX-FA 50 mm F1.4, plus une polissage noire mate et une chaîne de uniforme au porté noirci mat. Il n’a pas d’maillon acide – le esthétique typique des récents équitables rares au digital PENTAX – comme reconstituer l’mine défaitiste d’un résultat d’jadis de l’ère des reflex au largeur cinémathèque.
Caractéristiques communes
- Lorsqu’ils sont montés sur un nécessaire d’assortiment figure reflex digital PENTAX, ces équitables peuvent concerner utilisés chez équitables courant de 50 mm au largeur tarabiscoté largeur ou chez téléobjectifs richesse de 76,5 mm au largeur APS-C. Puis un assortiment figure tarabiscoté largeur, ils offrent un renfoncement de vue avoisinant de celui-ci du étendue graphique magnanime, ce qui en conte un adoption exemple comme un montré store d’applications, pareilles que les instantanés, les images panoramiques et les portraits.
- La longue béance loyale F1.4 article des images plus une terriblement critiquable épaisseur de étendue.
- Un dépôt SP (Supercarburant Protect) ciré et anti-graisse a été appliqué sur la pampa monsieur des lentilles, ce qui permet à l’usager d’briquer encore naturellement l’eau ou les taches.
- Le marche de vérification du stérilet à huit lamelles article un suite bokeh (défocalisation) caressant et heureux de l’béance loyale à F2.8 et minimise impartialement l’suite de stries des pluies lumineuses ponctuelles.
- Conçus comme concerner complètement compatibles plus les antiques appareils figure reflex digitaux à cheval K et les appareils figure reflex AF au largeur cinémathèque, ces équitables permettent au photographe de stocker toutes les devoirs de l’assortiment figure, pardon à la chaîne d’béance installée sur le groupe de l’résultat et au marche assimilé comme marier le résultat plus le philosophie AF intégré à animateur de l’assortiment figure.
HD Pentax-FA 50mm F1.4 Caractéristiques
Spécifications principales | |
---|---|
Essence d’résultat | Verre de contact proviseur |
Ébarbé maximale du largeur | 35mm FF |
Dissemblance foyer | 50 millimètre |
Cheval de lentilles | Pentax KAF |
Bâillement | |
Bâillement maximale | F1.4 |
Bâillement minimale | F22 |
Alliance d’béance | Oui |
Multitude de lames de stérilet | 8 |
Lunetterie | |
Éléments | 7 |
Origines | 6 |
Eléments / revêtements spéciaux | Chemisage SP (Supercarburant Protect), dépôt HD |
Se accumuler | |
Habit au porté minimale | 0,45 m (17.72″) |
Tuméfaction maximum | 0,15× |
Habit au porté animal | Oui |
Essence de animateur | Vis d’patron de la caméra |
Artisanal à tarabiscoté ancienneté | Oui |
Conduite de uniforme au porté | Embastillé |
Degré des distances | Oui |
Matériau | |
Alourdir | 223 g (0,49 kg) |
Largeur | 65 millimètre (2,56″) |
Grandeur | 41 millimètre (1,59″) |
Tinctorial | Assombrissement |
Fil de abri | 49 millimètre |
Foulard buissonneuse | Non |
Impériale de socle | Non |
smc Pentax-FA 50mm F1.4 Châtié Caractéristiques
Spécifications principales | |
---|---|
Essence d’résultat | Verre de contact proviseur |
Ébarbé maximale du largeur | 35mm FF |
Dissemblance foyer | 50 millimètre |
Cheval de lentilles | Pentax KAF |
Bâillement | |
Bâillement maximale | F1.4 |
Bâillement minimale | F22 |
Alliance d’béance | Oui |
Multitude de lames de stérilet | 8 |
Lunetterie | |
Éléments | 7 |
Origines | 6 |
Eléments / revêtements spéciaux | Chemisage SP (Supercarburant Protect) |
Se accumuler | |
Habit au porté minimale | 0,45 m (17.72″) |
Tuméfaction maximum | 0,15× |
Habit au porté animal | Oui |
Essence de animateur | Vis d’patron de la caméra |
Artisanal à tarabiscoté ancienneté | Oui |
Conduite de uniforme au porté | Embastillé |
Degré des distances | Oui |
Matériau | |
Alourdir | 216 g (0,48 kg) |
Largeur | 65 millimètre (2,56″) |
Grandeur | 37 millimètre (1.46″) |
Fil de abri | 49 millimètre |
Impériale de socle | Non |