Les masques de intensité et les outils Blend-in de Photoshop sont équivalentes et ordinairement utilisés verso exécuter les mêmes devoirs, et les photographes confondent ordinairement les un couple de méthodes et se demandent comme ils doivent prétexter l’une de préférence que l’dissemblable. Le tutoriel éveillé ci-après répond à cette sujet contre que vous-même puissiez employer le bon imitation tandis de l’belles-lettres de votre boum.
Nino Batista est un collectionneur en correction image et un prescripteur vulgaire pile un maintenance curieux sur sa gourmette YouTube. En brin six minutes, il clarifie toute la obscurcissement dans ces un couple de outils souverains, discute de à elles différences et explique comme et comme les prétexter.
Batista riche que les un couple de outils débonnaires à prétexter peuvent aligner les mêmes résultats pile son allégorie visible d’un terme modèle. Puis ainsi est-il estimable de sapience lépreux vous-même utilisez ? Vous-même verrez que Blend-If enchère alors de souplesse et de vérification pile certaines devoirs qu’un anonyme de intensité, exclusivement ceci ne signifie pas que c’est généralement la errements nonne.
Accompagnant Batista, revoici la disparité : un anonyme de intensité implique des « pixels tangibles » et cette aborde est une errements « démolisseuse » ; c’est-à-dire que si vous-même faites une irisation, vous-même n’obtenez pas de correctif. En ressemblance, dit-il, « Blend-If n’est qu’une recherche pile un assemblage de paramètres, pas de occurrence raster tangibles réelles, qui dit à Photoshop de employer parce que objet. »
Il explique en individuellement que l’accessoire Blend-If fonctionne en « ascendant précaution à la intensité de la peinture sous-jacente et curieux la peinture en sujet à cette intensité ». C’est pouce colossal, exclusivement qu’est-ce que ceci signifie pratiquement ?
Sinon dit, comme vous-même placez un contretype Courbes (ou toute dissemblable variation d’précision) en deçà le contretype Blend-If, par abrégé, revoici ce qui se défilé : « Lors j’éclaircit et/ou assombris, je modifie la sablon car les instructions Blend-If disent à cette peinture de consigner aux paramètres. Probité, si vous-même placez le même ajustement de courbes en deçà un anonyme de intensité, la sablon que vous-même définissez ne bouleversé pas comme vous-même éclaircissez ou assombrissez.
Chaque ceci halo bigrement alors de connotation comme vous-même regarderez la vidéodisque et que vous-même observerez Batista démontrer la disparité. Bottom line: Annulé de ces outils n’est retouché que l’dissemblable. Chaque dépend de la tâche à exécuter et de la pénétration des limites impliquées.
Il y a bigrement alors à distinguer et à proclamer sur La gourmette YouTube vulgaire de Batistalorsque assurez-vous de employer une examen.
Quelques-uns vous-même suggérons autant de bader un dissemblable didacticiel d’belles-lettres que les gens avons publié, expliquant ce que dit un collectionneur. « le retouché plugin d’harnachement verso Photoshop et Lightroom. »