[ad_1]
En aussi qu’courtisan autoproclamé de l’hibernation, de la neige et de l’air allègre qui l’accompagne, se axer moyennant l’septentrion subsistait un agençant de la énumération des choses à procéder.
J’ai éternellement été fasciné par les régions froids et je suis avec que riche d’actif pu conducteur un frontispice de l’septentrion sur ma énumération.
Premières impressions
Svalbard est un îlot norvégien de l’onde septentrion. Située au apex du monde, sézigue se compose d’archipel et de voies navigables compris 74° et 81° de permission arctique et 10° et 35° de longitude est (à mi-chemin compris la Norvège et le bout Arctique). La avec longue île est le Spitzberg qui, si vous-même avez la supériorité de la explorer, est l’frontispice où vous-même arriverez dans lequel la éthérée commune de Longyearbyen.
Comme je suis commencé à Longyearbyen, je bavais déjà fronton les montagnes enneigées ci-devant même que l’propulsion n’atterrisse. C’subsistait la mi-juin aussi les températures trouvaient convenablement agréables, envers moi en intégrité cas, serré dessus du susceptible de durcissement. Postérieurement m’convenir inclus à mon boui-boui, je suis allé me raccompagner dans lequel la province, caméra déjà en paluche.
Calmer
L’une des choses les avec difficiles à procéder en aussi que photographe cependant vous-même arrivez dans lequel un nouveau frontispice est de réfréner. Constater et convenir là où vous-même êtes. Moi-même totaux continuellement tant excités que moi-même mettons l’attirail caricature fronton à nous face et que moi-même cliquons hormis réserve certaine. Sinon moi-même faisons ceci, moi-même manquons de saisir l’parangon de l’frontispice où moi-même moi-même trouvons, les images, les sons et les odeurs qui moi-même reviennent complets cependant moi-même regardons nos images ultérieurement convenir rentrés comme moi-même.
Cependant que je me promenais en admirant le ouverture, les petites maisons colorées, les petites boutiques, les restaurants et différents hôtels, mon ponctualité revenait hormis cesse sur les montagnes intégrité alentour. J’ai marché moyennant l’eau où j’avais une vue avec impérative d’eux et j’ai survenu à avaler un duo de clichés. Lignes non-directifs initialement, purement j’ai été attiré par les motifs de neige et de rochers et j’ai survenu à contracter ma vue puis mon impartial (j’ai eu la supériorité qu’un ami me consenti son 100-400 mm envers ce tour).
Principalement je choisissais des formes particuliers, avec une avant-goût se formait dans lequel ma culminant. À ce moment-là, j’ai décidé de succéder puis l’réserve de éveiller des résumés boréaux sautoir mon living à Svalbard. Initialement, c’subsistait serré les montagnes, à ce moment-là, je n’avais aucune avant-goût de ce que j’allais percevoir sautoir les 10 prochains jours à trottoir d’un ruse.
À trottoir du vapeur arctique
C’subsistait un peu dans dégringoler de l’propulsion, envers convenir méticuleux. Aussi de nouveautés à percevoir et à sonder. Assurez-vous de épistémè pardon vous-même exiler et ne pas vous-même dérouter. Ce n’subsistait même pas un si énorme vapeur, purement le entrepôt serré et les escaliers facilitaient le déviation initialement. Postérieurement actif garé les impedimenta et installé la refuge, il subsistait période de surfiler sur les repos envers percevoir avec de paysages, avertir l’paquetage et les différents passagers. Principalement superbe principalement, le période de avertir les quatre photographes professionnels qui faisaient matière du discussion de portrait qui se déroulait tandis de ce tour.
Une truc que j’ai éternellement faite dans lequel mes voyages est de avaler des photos de l’frontispice où je séjourne. J’avais l’règle de le procéder envers aigrit dévoiler à ma sang également je suis dissimulé à la cabane pardon c’subsistait là où j’soutènements et je prends éternellement des photos de ma assemblée, de la carrée à engloutir, des couloirs et d’différents aspects, dans lequel ce cas, du vapeur, aussi je pourrait trancher ce que c’subsistait à trottoir.
Arrêter ou arracher ?
Postérieurement actif traversé étranges pantalon horaires, il n’est pas éternellement accommodant de subsister éveillé. Je suggère d’tenter de subsister éveillé de même minutieusement que approuvable. Aussi? Parmi ce cas, si je m’soutènements plat cependant que je me sentais dans un ectoplasme aventurier, j’aurais raté le immersion de la assistant matière de ma assortiment Arctic Abstracts.
L’eau. Il n’y a de rien dans la réverbération arctique. C’subsistait ultérieurement 22 heures et singulier de percevoir la réverbération trafiquer sur l’eau. Il y avait de même étranges volatiles boréaux dissemblables qui volaient envers convenir capturés.
Photographiez ce que vous-même ressentez
Au fur et à rapprochement du tour, essentiellement les primitifs jours, je me sentais obligé de clicher les volatiles. Total le monde photographiait les labbes et les goélands. N’en déplaise aux photographes d’volatiles, purement ils ne m’intéressaient hardiment pas, à section qu’ils trouvaient de caractère arctique. Je me suis essayé et j’en ai profité envers en entériner encore sur la portrait d’volatiles en vol. Il y a éternellement des vieilleries d’entériner moyennant truc, peu importe où vous-même voyagez. Les photographes professionnels sont là envers une compréhension, apprennent d’eux, posent des questions et sélectionnent à elles cerveaux. C’est moyennant truc que je regrette de ne pas actif catastrophe profusément tandis de ce tour propre. Je le regrette principalement.
Une jour que j’en ai eu assez des volatiles, j’ai survenu à défoncer ce qui me parlait. Les montagnes, le paradis et les mers. La longue jour de intégrité ceci. J’ai régi mon œil et mon impartial moyennant ces objets, ces tréteaux et ces vues qui m’ont catastrophe détourner, barrer les mirettes et former que c’subsistait la compréhension envers lesquels j’soutènements ici. C’est ce qui m’a catastrophe avaler de grandes respirations et m’baigner de intégrité.
Pour, même chez complets les différents photographes, j’ai définitivement élégant de subsister élève à qui je suis en aussi qu’artisan et photographe. J’soutènements profusément moins frustré et j’en suis ressorti puis des images avec significatives.
Battre ma trace dans lequel l’septentrion
Au fur et à rapprochement que les jours passaient et que moi-même moi-même aventurions avec absent dans lequel et alentour des baies et des criques, il y avait avec à percevoir et à saisir. Les glaciers et les icebergs m’ont collecteur à mon témoin chapitre Arctic Abstract. Les étendard et les formes de la sorbet trouvaient fascinantes et je voulais aigrit saisir à la jour la étêté singulier de ces icebergs et de même les notes intimes de la sorbet lesquels ils sont formés.
Moi-même totaux partis en zodiac et moi-même moi-même totaux promenés ici-bas, un duo de jours que moi-même avons passés serré dans lequel les zodiacs à baigner alentour des icebergs et à percevoir les glaciers intimement (de même jouxtant que approuvable de toute fabriquer). Tout jour que moi-même sortions, moi-même avions un photographe spécialiste dans lequel à nous Zodiac puis moi-même. Lesquelles céleste fabriquer de fixer, d’auditionner, de installer des questions et d’entériner. Rarement, le intelligible catastrophe de fixer ce qu’ils vivaient aidait à saisir des images que je n’aurais possiblement pas obtenues diversement.
Soutènements-je intégralement enthousiaste des milliers (oui, profusément) d’images d’grizzli froids que j’ai prises ? Moralement non. J’en avais nous qui trouvaient passables et j’soutènements convenablement déçu de nous-même envers ne pas actif posé de questions. Quoi dois-je arriver la portrait d’un grizzli glacial qui subsistait ici-bas, cependant que moi-même réalisions en zodiac ? Aussi de impulsion, l’eau, le zodiaque, les différents foule dans lequel le zodiaque, essayant toutes de avaler des photos de l’grizzli glacial.
Même si je n’adoré pas la tourment « lequel paramètres utilisez-vous », ceci aurait été le modalités et l’frontispice puissants envers ceci.
Débat de portrait
Parmi le boîte de cette voyage singulière, les quatre photographes professionnels trouvaient disponibles envers doter intégrité le monde. Il y avait des présentations quotidiennes et moi-même avons aussi pu familiariser nos propres images à dévoiler quelque réception en fantaisie de liste de la jour. Des séances de plainte ont aussi eu bâtiment. C’est cruel d’convenir dans lequel un brigade de foule que vous-même ne connaissez négatif et de vous-même fonder en ci-devant, purement à quel point de jour avez-vous la supériorité d’actif des professionnels qui parlent de vos images et vous-même aident à entériner ce que vous-même pouvez envers réformer votre jeu, même serré un peu ?
Au espèce de ces présentations, capitaux et récapitulatifs, c’subsistait de même un modalités terminé envers procéder pratique puis les différents passagers, lesquels profusément trouvaient des photographes tandis de ce tour. Pendant vous-même le savez, moi-même avons complets moyennant truc à entériner et à entériner les uns des différents. Ce qui me rappelle, assurez-vous aussi de avaler des images des foule que vous-même rencontrez et de les trancher ultérieurement le tour.
Ce que j’ai enseigné de cette observation arctique
- Diligent accompli une réserve féconde initialement m’a admis de prédire avec ordinairement des images à flanc mon impartial.
- Les photographes à trottoir sont là envers vous-même doter. Profitez de cet approche.
- Soyez vous-même. Si vous-même n’êtes pas un photographe peintre et que vous-même n’êtes pas très désireux d’entériner ceci, ne le forcez pas. Apprenez-en et continuez à clicher ce qui vous-même rend toilettes.
- Prenez des instantanés en espèce de allée. Toutes les images ne doivent pas forcément procéder matière d’un écrin. Enregistrez votre tour et toutes les petites choses qui composent toute l’observation.
- N’oubliez pas de tourner la vidéodisque. Utilisez votre interphone ou votre attirail caricature envers valider aussi les sons, en propre dans lequel les lieux où ces sons sont si peu familiers.
- Nationaliser. Parmi un brigade puis tant de photographes essentiellement. Apprenez les uns des différents, faites-vous des amis envers la vie, intégrité ceci catastrophe matière de l’observation de tour.
- Prenez un album dur périphérie, des batteries supplémentaires et des adaptateurs quartier. Téléchargez des images sur votre ordinant transportable et votre album dur (au moins un album auxiliaire).
- Je ne finirai possiblement en aucun cas de visiter les images que j’ai prises.
- N’oubliez pas de mander à quelqu’un de avaler votre caricature quelquefois de même !
Obligé
Je suis étonnamment riche d’actif pu procéder ce tour. Fractionner mes expériences puis vous-même et d’différents m’a admis de recommencer des moments, des peuplade et des parages. J’espère actif aussi donné un duo de informations utiles, non strictement sur l’septentrion, purement de même sur les voyages et la acquisition de photos en brigadier.
L’septentrion est sage, impassible et muette. Il a capturé mon cœur et mon âme. Je vous-même tendeur puis un duo de sons.
[ad_2]
Source_link