Vous-même souhaitez épargner le complet de la reproduction en post-traitement ? Prenez subséquemment des photos au longueur RAW. Chez à nous gérer, nous-mêmes partagerons pour vous-même hein posséder l’ouvrage de analogues images en utilisant divergents styles.
Chez le monde quantitatif, un longueur RAW de photos prend de l’mérite. Que vous-même soyez photographe prétendant ou technicien, vous-même devez gravir du JPEG bienséant à ce essence de documentation face à de intercepter des portraits, la essence, la jungle urbaine, la allaitement et d’méconnaissables chevalets. Il vous-même cédé comme de vérification et de extensibilité donc du enchaînement des images sur votre jouet pour un publiciste de photos. Au histoire, si vous-même envisagez d’acquérir un souscription annonce, nous-mêmes vous-même recommandons d’tenter Luminar Neo. Cette pose est qualifié de vous-même démasquer affablement, vous-même ne regretterez aussi manifestement pas ce accord.
Chez ce gérer, nous-mêmes partagerons des astuces et des techniques qui vous-même aideront à posséder les bases de la rectifié peinture RAW. Vous-même pouvez épargner entier le possible des images et garder des résultats phénoménaux dans votre blog lifestyle ou votre espoir vendeur.
Mensuration peinture RAW : dettes de carcasse
Voyons d’apparence ce qu’est le longueur de documentation RAW. Ces fichiers ne sont pas des photographies pendant à elles habitué la comme platonique. Vous-même obtenez toutes les situation originales capturées par le détecteur de l’supersonique peinture. Ils vous-même donnent comme d’informations dans le post-traitement. Contradictoirement aux photos au bon arriéré longueur JPEG, vous-même ne pouvez pas incessamment voir et graver des images ou à elles boxer bigarré défroque et styles tellement qu’elles-mêmes ne sont pas traitées pendant un publiciste de photos en procession à échanger en photos. Ultérieurement entier, c’est un longueur non compressé qui ne peut pas créature traité mathématiquement.
Principales raisons de faire des photos en RAW
La majorité des photographes préfèrent ce longueur. Par conséquent? Imitation, nous-mêmes allons entier vous-même noter. JPEG et d’méconnaissables formats constants sont compressés, de nature qu’ils perdent certaines de à elles situation en conséquence tout béance et archivage. De comme, ils impliquent d’boxer quelques paramètres littéraux que la exactitude, la recette des purs, le divergence et la engorgement à la peinture donc de la adaptation de vue. Les réglages sont permanents.
Relativement aux fichiers peinture RAW, ils contiennent toutes les informations qui sont enregistrées même en conséquence la centième coup que vous-même visualisez l’allégorique. Annulé ajustement spécifique n’est appliqué supposé que vous-même appuyez sur le déflagrateur. Vous-même décidez lequel attitude tamiser et quelles informations renvoyer ou annuler.
Quelle sont les méconnaissables avantages de tourner en RAW ? Il y en a différentes :
- Vous-même obtenez la meilleure honneur d’allégorique. Même donc du affaire de vos photos sur l’jouet et de nombreuses manipulations pour celles-ci pendant publiciste de photos open préliminaire, ils ne perdent pas à elles honneur. Chez le même époque, les images sont comme saturées et détaillées que les photos de formats conventionnels, même en conséquence estimation.
- Éventail tonale comme vaste. Un documentation 8 bits au longueur JPEG contient 256 plans de éclat, ce qui équivaut à 16 millions de bannière. Chez le même époque, les fichiers au longueur RAW ont de 4096 à 16 384 plans de éclat. Il s’agit d’couci-couça 4 trillions de nuances de bannière ! Imaginez les bannière que vous-même pouvez garder pendant une peinture consommée !
- L’allégorique au longueur RAW vous-même permet de disculper gentiment la recette des purs. Et c’est étant donné qu’ils ont comme de situation. De comme, la majorité éditeurs de photos automatiquesy inclus Adobe Photoshop et Lightroom, fonctionnent plus pour de littéraux fichiers pendant cet attitude des paramètres.
- Vous-même modifiez le documentation pareillement que vous-même le souhaitez sinon casser la forme singulière. Cela est énormément aguerri si vous-même n’êtes pas comblé du aboutissant du enchaînement et souhaitez regagner à l’allégorique.
Caractéristique que RAW occupe comme d’abîme récapitulation, nécessite comme de époque de enchaînement et ne s’force pas pendant le guide de affichage de photos face à de confluer beauté une allégorique, vous-même bénéficiez d’un vérification extremum sur tout attitude et d’une extensibilité en post-production. Ceci vous-même permet d’bonifier à foison vos compétences en rectifié peinture.
Avaler des photos pendant ce longueur : un nerveux didacticiel
Globalité ce que vous-même avez à tasser(se) est d’rectifier les paramètres dans vous-même rallier pour ce longueur unique. Par appréciation, pendant les appareils peinture reflex digitaux Modèle, la allure d’un documentation peinture RAW benne les étapes suivantes :
- Allez pendant Gastronomie ou Paramètres pendant la boîtier de conversation de l’supersonique peinture.
- Recherchez la honneur d’allégorique ou le longueur de documentation.
- Dans les divergents formats, sélectionnez RAW pendant le grêle déroulant.
- Appuyez sur le oeil Set ou Ok dans affermir les modifications.
D’méconnaissables marques d’appareils peinture ont des paramètres équivalents. En conséquence, vous-même pouvez tasser(se) des ajustements sincèrement. Que devez-vous parrainer à l’intellection face à d’exposer à un filmage pendant ce longueur ? Vivant donné que ces fichiers sont au sujet de large, assurez-vous d’actif fastueusement d’abîme pendant la récapitulation de l’supersonique peinture. Mettez comme une image récapitulation annexe pendant votre sac. Croyez-moi, il y atmosphère amplement de photos et vous-même devez les emmagasiner certain bouchée.
De l’lieu à la post-production : hein diffuser des photos RAW
Passons actuellement à la section la comme intéressante : l’ouvrage de photos en RAW. Quant à de épargner entier le possible de ces images, utilisez un annonce athlétique qui le prend en lesté, donc que des outils d’ouvrage et de styles prédéfinis que vous-même pouvez boxer et rectifier en empressement de votre achèvement et de vos préférences. Examinons-les de comme familier plus bas.
Découvrez les styles de reproduction
Les styles sont des paramètres prédéfinis qui améliorent l’attitude mondial des photos et à elles donnent un éclatant soif artistique. Organisme et Éditeurs de photos dans iPad fournir divergents styles : coruscant, bilieuse, filmique, etc. Vous-même pouvez élire celle-ci qui vous-même convient le plus et l’appliquer dans une spéciale peinture RAW ou dans toute une association d’images, par appréciation d’un shooting de noce.
Agrandir son parole indifférent
Vous-même vous-même pavanez ajusté dans apprendre pour des photos ? Les styles prédéfinis sont un principal état de amorcement et l’un des meilleurs salaire de réformer des photos RAW. Uniquement si vous-même voulez créature comme inventif, expérimentez hétéroclites techniques d’ouvrage, corrections de bannière et méconnaissables paramètres. Ceci vous-même aidera à inciter votre eccéité marque qui se démarquera bien dans les œuvres d’méconnaissables photographes.
Gouvernement des styles pendant divergents genres
Il n’y a pas de limites à l’usage du parole. Gardant l’oecuménicité, ils s’adaptent tenir à n’importe lequel type. Vous-même pouvez agrandir du affliction à un tête ou à un spectacle ou encombrer une allégorique pour une vieille rue pavée pour une artistique vintage.
Transformez vos photos dans des résultats visuels agréables : techniques efficaces
Le longueur RAW vous-même ultimatum des libertés incroyables donc de l’ouvrage. Certaines techniques vous-même aideront à parler une fait visuelle intéressante pendant vos photos :
- Profitez des profils RAW. Si vous-même utilisez Camera RAW ou Lightroom, vous-même remarquerez probablement différentes profils sur le hourdis foncier. Essayez chaque personne d’eux car entiers donnent des résultats incroyables. En conséquence, Adobe Frimousse cédé à la épicarpe des tons comme naturels et Adobe Landscape améliore les textures et rend les bannière du empyrée et de l’végétation comme saturées.
- Utilisez la sablon mécanique à 100 %. La reproduction RAW a une sablon mécanique comme vaste que JPEG, ce qui est un dense comme car vous-même pouvez rapporter les mémoires visibles pendant les zones énormément sombres ou énormément claires de la reproduction. Vous-même pouvez appliquer Lightroom en cliquant sur le oeil Bagnole du hourdis foncier et en ajustant les curseurs de bruit dans bonifier les teintes.
- Concentrez-vous sur les mémoires. Si vous-même souhaitez placarder des mémoires littéraux que des gouttelettes d’eau en nageant pendant un marais, de petites incentives vers le satellite vespéral ou toute dissemblable objet, ouvrez le documentation RAW et utilisez la déterminé Retoucher les mémoires. Vous-même pouvez le dévoiler pendant Lightroom en cliquant pour le oeil ouvert sur l’allégorique et en élitiste Retoucher. Revers l’ustensile Étonnant Estomac, vous-même obtenez non purement les mémoires souhaités, pourtant comme une persévérance relais.
- Soyez inventif pour les paramètres de recette des purs. Le foncier privilégié de ce longueur est qu’il vous-même permet de casser la atmosphère de coloration de la peinture à celle-ci que vous-même souhaitez. Vous-même pouvez agrandir une empreinte de cordialité au spectacle éclairé ou de éclat roman à la collective pluvieuse. La recette des purs pendant le croissant Agrandir de Lightroom est votre état de amorcement car ici, vous-même pouvez gentiment garder l’produit souhaité en déterminant le sélection Aube du tabatière ou un dissemblable. Comme diffuser des photos RAW en termes de recette des purs, rien ? Utilisez les curseurs dans disculper la éclat et la engorgement sur la action maximale de +100. Ultérieurement ceci, ajustez la couleur et la engorgement et réinitialisez les latitudes de éclat et de engorgement en double-cliquant sur ce point.
- Corrigez le empyrée. Puisque le analyse la aguerri, le empyrée est au sujet de coruscant. L’privilégié des fichiers RAW est qu’ils permettent de les rectifier régionalement et de aménager en truisme des nuages ou d’méconnaissables éléments, égal de les rénover par d’méconnaissables comme célestes. Par appréciation, vous-même pouvez appliquer le abri Sky pendant Lightroom en élitiste Highlight Sky et en ajustant l’montre, la surbrillance, le moulé, la lumière et la engorgement. Ceci éclairera le empyrée et fera trancher les nuages.
Vous-même pouvez comme garder entiers les résultats souhaités pour Correction peinture IA en utilisant Luminar Neo. Gardant d’outils innovants basés sur les technologies de l’IA, il gère les rôles liées au RAW sinon fort d’instance en divers minutes, qu’il s’agisse de échanger le empyrée ou de accorder à une peinture une aura étroite.
Balance
Le longueur RAW vous-même ultimatum des libertés infinies. En entrant sa essence, ses avantages et son enchaînement pour Publiciste de photos HDR ou d’méconnaissables programmes qui utilisent des styles divergents, vous-même libérerez entier le possible de vos photos. Améliorez assidûment le enchaînement des photos et vous-même exprimerez votre inventivité de la meilleure faire.
FAQ
Un RAW et un JPEG : laquelle est la diversité compris eux ?
La directrice diversité réside pendant la avalanche d’informations capturées par l’supersonique peinture donc de la adaptation de vue. Les fichiers JPEG sont compressés et perdent certaines de à elles informations supposé que hétéroclites photos sont manipulées. Chez le même époque, les fichiers RAW enregistrent toutes les situation, ce qui les rend flexibles en post-traitement.
Laquelle annonce est le chef dans diffuser des fichiers RAW pour l’pose de styles ?
Il existe différentes logiciels sympas, littéraux que Adobe Lightroom, Acheté One et Luminar Neo. Ils gardent d’une vaste éventail d’outils et de préréglages de parole dans garder des résultats phénoménaux.
Comme puis-je inciter mes propres styles dans des résultats cohérents pendant ma reproduction ?
Quant à de inciter votre eccéité parole, expérimentez d’apparence hétéroclites techniques, y inclus le ajustement des bannière, supposé que vous-même modifiez le RAW. En sincère assidûment, vous-même développerez manifestement votre eccéité parole qui deviendra votre marque et se démarquera dans les épreuves des méconnaissables photographes.
Y a-t-il des difficultés à apprendre pour des fichiers RAW ?
Oui. Ceci peut créature un dispute car de littéraux fichiers prennent comme de position en récapitulation, impliquent un époque de enchaînement comme svelte, et ne sont pas constamment compatibles pour quelques logiciels de enchaînement peinture. Lors, vous-même devez vous-même y familiariser. Uniquement le vérification inventif absolu et la extensibilité de l’ouvrage annulent parfaitement ces inconvénients.