
Le Lorgnon cosmique James Webb a traversé une dépêche arrêt en capturant une paru de la lauréate écharpe d’astéroïdes en aucun cas vue en périphérie du formule solaire.
Les astronomes ont pratiqué Webb dans saisir une paru de la cendre entourant une destin proportionnellement touchant, Fomalhaut, et dans apprendre la lauréate écharpe d’astéroïdes vue en périphérie du formule solaire. Pourtant, à à elles prolixe compréhension, les scientifiques ont obligation comme qu’ils ne s’y attendaient, y convaincu des structures comme complexes que les ceintures d’astéroïdes et de cendre de Kuiper comme le formule solaire.
« Parmi l’orchestre folklorique, il y a trio ceintures imbriquées s’étendant sur 23 milliards de kilomètres (14,3 milliards de miles) – c’est 150 jour la distinction de la Création au Astéroïde. L’tarif de la écharpe la comme aspect est alentour quelques jour icelle de la écharpe de Kuiper de à nous formule solaire de bébés abri et de cendre objective au-delà de Neptune. Les ceintures intérieures – qui n’avaient en aucun cas été vues avant – ont été révélées par Webb dans la lauréate jour » explique l’Assemblée spatiale occidentale (ESA).
Engadget graphisme : « Depuis 1983, les astronomes savent que Fomalhaut, arriéré de 440 millions d’années, est clos de cendre et de compost, purement ce qu’ils ne s’attendaient pas à prévoir, ce sont trio champs de compost inégaux entourant l’destin. »
Les ceintures récemment imagées encerclent Fomalhaut, l’destin la comme éblouissante de la pléiade sud du Piscis Austrinus. La élaboré qui l’accompagne a été Publié comme Cosmogonie naturelle.
Le psychanalyste notable, András Gáspár de l’Institut d’Arizona à Tuscon, déclare : « Je décrirais Fomalhaut avec l’parangon des disques de compost trouvés loin comme à nous galaxie, car il a des composants conformes à ceux-ci que nous-mêmes avons comme à nous bien formule international. En examinant les motifs de ces anneaux, nous-mêmes pouvons en anecdote entamer à agissant un diminué carcasse de ce à à laquelle un formule international devrait apparenter – si nous-mêmes pouvions évidemment envahir une paru fini profonde dans deviner les planètes suspectes.

La écharpe la comme aspect a déjà été photographiée par le lorgnette cosmique Hubble et l’poste cosmique Herschel de l’ESA, conséquemment que par l’Atacama Grand Millimeter-submillimeter Array (ALMA) au Chili. Pourtant, aucune de ces glose n’a montré une carcasse à l’secret de la écharpe la comme aspect.
Webb a obligation les ceintures intérieures à l’assistance de ses outillage infrarouges, y convaincu le Appareil à infrarouge entremise (MIRI). «Là où Webb excelle brutalement, c’est que nous-mêmes totaux capables de assimiler matériellement la éclat thermique de la cendre comme ces régions intérieures. Donc, vous-même pouvez deviner des ceintures intérieures que nous-mêmes n’aurions en aucun cas pu deviner avant », explique Schuyler Wolff, un distinct jambe de l’protégé de l’Institut de l’Arizona.
Ceci ne veut pas témoignage que Hubble et ALMA n’ont pas été utiles. « Bruissement Hubble et ALMA, nous-mêmes avons pu décorer un tas d’telles de la écharpe de Kuiper, et nous-mêmes avons abondamment étudié sur la fabrication laquelle les disques externes se forment et évoluent. Néanmoins nous-mêmes avons disette de Webb dans nous-mêmes opiner d’décorer une douzaine de ceintures d’astéroïdes loin. Nous-mêmes pouvons en élire tellement sur les régions intérieures chaudes de ces disques que Hubble et ALMA nous-mêmes en ont étudié sur les régions extérieures comme froides », explique Wolff.
Les ceintures entourant Fomalhaut sont « excessivement vraisemblablement façonnées par les forces gravitationnelles produites par des planètes invisibles », explique l’ESA.
« Les ceintures alentour de Fomalhaut sont une type de rubrique motard : Où sont les planètes ? » requis George Rieke, un distinct jambe de l’protégé et formé objective étasunien du MIRI de Webb.
« Je pense que ce n’est pas excessivement perceptible de témoignage qu’il existe vraisemblablement un formule international brutalement enchanteur alentour de l’destin », ajoute Rieke.
«Nous-mêmes ne nous-mêmes attendions évidemment pas à la carcasse comme incommode puis la second écharpe coursier, plus la écharpe d’astéroïdes comme copieux. Cette carcasse est excessivement excitante étant donné qu’à tout jour qu’un astronome voit un multitude et des anneaux comme un album, il dit : « Il pourrait y ressources une planétoïde intégrée façonnant les anneaux ! » ajoute Wolff.
L’une des ceintures d’astéroïdes inattendues entourant Fomalhaut est « inclinée à 23 plans proportionnellement à somme ce que l’on voit en circonvolution alentour de l’destin ». explique Actualités scientifiques.
« C’est un maintien brutalement propre du formule », déclare Gáspár Actualités scientifiques. L’descente pourrait essence le conséquence de planètes non découvertes entourant Fomalhaut.

On croyait hier que Fomalhaut présentait l’habitant de l’une des premières planètes en aucun cas photographiées en périphérie du formule solaire, Dagon. Pourtant, depuis cette trouvaille en 2008, l’matérialité de Dagon a été ajournement en embarras.
La dépêche paru Webb ajoute en anecdote comme de preuves suggérant que Dagon n’est pas une planétoïde purement adéquat un fumée de cendre. « Il s’estompe et sa profondeur grossi », explique Gáspár, expliquant que la ligne et les caractéristiques de Dagon indiquent des nuages de cendre.
« Cette individuelle renvoi de Fomalhaut a judaïque caractéristique marre d’aspects du formule que nous-mêmes nécessitons souffrir et déballer. Nous-mêmes avons engrené de assimiler spatialement le édifiant de la écharpe d’astéroïdes, purement nous-mêmes avons consommé par abuser une récipient de surprises abondamment comme prolixe », explique Gáspár.