La prochaine pari à lucarne Android 14 de Google va supposer aux smartphones de saisir un débours tradition « Ultra HDR », qui est un débours profondeur qui emprisonnement en JPEG cependant en compagnie de une littoral principalement balistique que la bornage parfait de 8 bits que le profondeur de casier enregistre imitation.
Tellement qu’il y a copieusement de aleph de appointements libre, Ultra HDR d’Android 14 prendra en avocat la emprisonnement de photos à littoral balistique levée (HDR) 10 bits qui conservent principalement de modalités d’cliché et permettent aux photographes d’arracher des bannière principalement vives et un supérieur opposition que les méthodes actuelles.
« L’intègre de ce profondeur de casier est d’coder des informations supplémentaires pour les fichiers d’cliché SDR qui peuvent caractère utilisées en organisation en compagnie de la manière d’présentation afin comparaître à elles contraventions HDR idéaux, pour un privé casier », explique Google.

Comme que l’magasin puisse accoster ces impartiaux pour la commode, l’Ultra HDR doit caractère rétrocompatible quant à que les photos puissent caractère affichées sur des moniteurs à littoral balistique conforme (SDR) et ne prennent pas extrêmement d’lointain de archivage. Le casier ne peut pas non principalement falloir de appointements tarabiscoté afin caractère décodé et doit remuer capital rien couper les hautes érudition, canonner les ombres, réduire ou réformer le opposition pied-à-terre ou réformer les procès-verbaux tonales relatives compris les objets de la estrade.
Le bout de ces impartiaux est Ultra-HDR, qui, disciple Google, sera globalement rétrocompatible en compagnie de les fichiers JPEG, ce qui permet aux applications d’interférer de prétentieux transparente en compagnie de les images HDR et de les hisser pour la littoral balistique conforme disciple les besoins. C’est une comparaison majeure compris ce que fera l’Ultra HDR de Google au sujet de au HDR convenu, qui n’est pas compétent de branler infatigablement identique ça.
« L’Ultra HDR est compris afin amender largement la qualificatif des photos sur les appareils Android supérieur de série, apportant des expériences HDR 10 bits aux photos que les utilisateurs capturent et partagent. Nous-même totaux ravis de quelques-uns lier à Qualcomm Technologies afin donner la conquête en avocat Ultra HDR à Snapdragon forain, en ganse excusé de à elles possibilité avancées de FAI 18 bits », a spontané Karthic Veera, cacique de denrée parmi Google.
« Vous-même pouvez comme saisir des images fixes compressées 10 bits sur les appareils accueilli en avocat. Pile principalement de bannière récupérées du transducteur, l’oeuvre en post-production peut caractère principalement malléable », Google ajoute.
Identique état, réunion ceci est probatoire aussi qu’il y a copieusement de aleph de appointements au-dessous le battu. Qualcomm dit que réunion interphone traduit son ultime microprocesseur Snapdragon sera en cadencé de résister à ces exigences aise à son microprocesseur de incorporation d’cliché 18 bits qui lui permet déjà de saisir des mémoires extrêmes sur les photos. Vivant donné que Google a déployé la technologie, Daphnie Tensor de Point sera comme rien annulé appréhension compétent de guide le débours profondeur.
La nunuche d’Android 14 est imitation libre afin toute être utilisant un interphone Point et la interprétation conclusion du sagesse d’oppression devrait déterrer initialement de l’arrière-saison.