Un tatoueur de 106 ans rudimentaire des Philippines est devenu Vogues protagoniste de housse la alors élémentaire.
Apo Whang-Od est un mambabatok (tatoueur coutumier) qui sépia les multitude à l’privilégié d’un barreau de raphia éveillant et de suie de anthracite de sapinière.
Whang-Od est considérée avec la dernière et la alors élémentaire mambabatok des Philippines. Miss a engrené à orner des fantassins de têtes et des indigènes à l’âge de 15 ans. Les guerriers gagneraient à eux marques en protégeant des hameaux ou en embêtant des ennemis.
À présent, elle-même tatoue les touristes qui lui rendent démarche comme le agglomération accidenté de Buscalan où elle-même vit.
« Annoncée avec la dernière mambabatok de sa fécondation, elle-même a fascicule les symboles de la grappe Kalinga – caractéristique concerté, sang-froid et éclat – sur la poil de milliers de âmes qui ont évènement le pelletée à Buscalan », livre Notoriété Philippines sur Instagram.
L’art spécial de Whang-od ne peut concerner répercuté qu’aux parents de extraction et la fête a formé ses petites-nièces Elyang Wigan et Grace Palicas.
« Mes amis qui ont évènement des tatouages sont intégraux décédés », Whang-Od a dit CNN en 2017.
« Je suis le écarté surtout en vie à agir surtout des tatouages. Malheureusement je n’ai pas égarement que la penchant se termine car (je allure) les prochains dieux tatoueurs.
« La penchant continuera aussi que les multitude continueront à parvenir se agir orner. Autant que je verrai avoir, je continuerai à agir des tatouages. J’arrêterai une jour que ma illusion deviendra floue.
La réputation et l’antécédents de Whang-Od ont épanoui le tourisme de tatouage aux Philippines revers des visiteurs universels à la auscultation de ses dessins géométriques.
Whang-Od ne parle que le kalinga, sa patois pouponnière, et ne parle pas le philippin ni l’britannique.
Notoriété Philippines la rédactrice en maître Bea Valdes dit que la définition de installer Whang-Od sur la housse réalisait naturel.
« Moi-même avons sincère qu’elle-même représentait nos parfaits de ce qui est harmonieux comme à nous pâturage philippine », déclare Valdes.
« Moi-même croyons que le opinion de éclat doit muter et saisir des visages et des formes mélangé et inclusifs. Ce laquelle nous-même pourvu deviser, c’est de la éclat de l’faveurs.
Whang-Od a remplacé l’débutante Judi Dench en aussi que Vogues modèle de housse alors préhistorique qui est parvenu sur le vis-à-vis de Notoriété anglais en 2020 à 85 ans.
Possessions parabole : Poétique répercutée revers l’affable assentiment de Notoriété Philippines.