Un suranné baleinoptère policier russe hypothétique – qui est commencé envers la début jour il y a quatre ans en même temps que un squelette de caméra GoPro et des clips ascendant l’tableau « Equipement de Heureux-Pétersbourg » – a de néophyte été repéré au désenveloppé des côtes suédoises.
Le béluga, familier régionalement dessous le nom de Hvaldimir, a été repéré envers la début jour en Norvège en avril 2019, laissant pressentir qu’il s’agissait d’un policier formé par l’flottille russe.
Le béluga familiarisé s’est approché de radeaux norvégiens attenant de l’île d’Ingoya, située à maladroitement 258 milles de Mourmansk, où est basée la armée russe du Arctique.
Hvaldimir portait une caméra GoPro et un harnachement étiqueté « Equipment St. Petersburg ». La aveu a conduite à une reportage de l’succursale de note secrète norvégienne qui aurait donné que la dauphin avait apparemment été entraînée par la Russie à des fins de note.
La Russie et les Comptes-Unis font question d’un abrégé assemblée de communauté qui ont des programmes d’échantillon belliqueux intégrant des mammifères aquatiques.
Le béluga diamant – lesquels le nom est un crochet du mot norvégien envers dauphin (hval) et du nom de baptême du gouvernant russe Vladimir Poutine – a depuis passé les dernières années à parcourir davantage au sud le large de la côte norvégienne.
Une dauphinune établissement dédiée au fréquenté de Hvaldimir, a rapporté que la dauphin avait accéléré ses déplacements sauvé des large norvégiennes ceux-là paye.
Et dimanche, Hvaldimir a été dévisagé à Hunnebostrand, au désenveloppé de la côte sud-ouest de la Suède.
« Ça pourrait essence la quarantaine »
Sebastian Strand, un naturaliste chalutier de l’établissement OneWhale, dit qu’il est escarpé de saisir pour Hvaldimir s’est retiré si sans tarder de son milieu autochtone.
« Moi-même ne savons pas pour il a accéléré si hâtivement en ce hasard », dit Strand.
«Ce pourrait essence des hormones qui le poussent à prévoir un complice. Ou ceci pourrait essence la quarantaine, car les bélugas sont une essence exceptionnellement sociale – il se pourrait qu’il exploration d’disparates bélugas.
On ne pense pas que Hvaldimir ait vu un écarté disparate béluga depuis son apparition en Norvège il y a quatre ans.
Disciple le Bbc, la Russie n’a par hasard majestueusement répondu aux allégations remplaçant auquel Hvaldimir aurait été encouragé par l’flottille russe. Il a ci-devant nié l’idée de continuum progiciel visant à créer des mammifères marins en beaucoup qu’espions.
Actif qu’en 2019, le colonel de souillarde russe, le colonel Viktor Baranets ait précis : « Si quelques-uns utilisions cet créature envers filocher, pensez-vous ouvertement que quelques-uns attacherions un liste de interphone commode en même temps que le sermon ‘Veuillez héler ce liste’? »