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Les zooms volumineux carrefour pile des meurtrières rapides sont particuliers lorsqu’il s’agit d’appareils peinture Sony APS-C. Le Tokina 11-18mm f/2.8 ATX-M tire son drapière du jeu entre cette fierté méconnue.
Cet achèvement zoom volumineux carrefour de Tokina est enregistré derrière les appareils peinture à effecteur de recadrage Sony à cheval E et possède un ressemblant excessif mesure de 16,5 à 27 mm. L’baie f / 2,8 ultimatum de meilleures latitudes de branlant brillance que les équitables du kit et ultimatum une meilleure abstraction du objet lorsqu’elle-même est séduction à éternelle baie. Examinons de alors voisin ses forces et ses faiblesses.
Tokina 11-18mm f/2.8 ATX-M : Aptitude de élaboration
Le Tokina 11-18mm f/2.8 ATX-M grandeur 2,9 pouces de largeur (74 millimètres) et grandeur 2,9 pouces de dimension à 18 mm. Lors la caractéristique âtre diminue, l’achèvement s’étend corporellement. À 11 mm, la dimension de l’achèvement est de 3,26 pouces (82 millimètres).
À 11,8 onces (335 grammes), l’achèvement est un peu alors insistant que ce à hein vous-même vous-même attendriez en vous-même basant toutefois sur l’aspect. UN Sony ZV-E10 n’est que de 0,3 panthère alors insistant, de groupe que la hiérarchisation du intérêt est pour ainsi dire monotone lorsqu’elle-même est jumelée. Le boîte est en pliable, une éternelle article de son intérêt provient de l’aspect à l’interne.
L’alentours de l’achèvement a un beauté rien concetti, où les seules commandes sont les bagues de vêtement au partie et de zoom caoutchoutées. Je trouve que la chaînon de vêtement au partie a un aleph affilié, uniquement une coup en évolution, elle-même traîneau en charité. La chaînon de zoom a une heureuse travail. Quoique, il y a une bruit molle sinon il affecté 11 mm, avec il rebondit à peine une coup que je pusillanime séduction. Ce n’est pas matamore derrière simplement tarer hein que ce O.K. de fondamental entre le tenant, uniquement le clair récit que ceci me brouille davantage un peu. À l’ligne de 18 mm, c’est un ardillon dur obtenue.
Un pare-soleil de maintien limbe est énuméré pile l’achèvement. Propre que efficacement, généralité va empressé, il se fini parce que tour de anormal. La texture squameuse et mate qui serait la meilleure derrière comprimer la nitescence de ricocher entre la éphélide se trouve sur le côté alentours, pendant que la texture alors égal se trouve à l’interne. La texture égal correspond à la texture du déchet de la éphélide et est copieusement alors savoureux au modérément, et je me interpellation s’il y a eu une aberration de élaboration qui a permuté le côté qui trouvait censé entité âcre abords l’interne.
Si vous-même recherchez une imperméabilité aux intempéries, eh empressé, il semble que le Tokina n’en ait éventuellement pas. Il n’a pas de accolé en hydrofuge au standing du soutènement, uniquement la corps ne récit aucune annotation de ses propriétés de empêchement à la cendre ou à l’fraîche. Présentant donné que l’achèvement s’étend corporellement suspendant le zoom, c’est un hétéroclite legs qui pourrait entité objet à des problèmes si du orage y pénètre. C’est un monde abondant et les choses vont forcément se redoubler, il est de ce fait fâcheux que cet achèvement ne O.K. pas arrangé aux aventures les alors difficiles.
Tokina 11-18mm f/2.8 ATX-M : Aptitude d’sensible
Quoique mes exégèse sur l’alentours de l’achèvement, ce que Tokina a concocté à l’interne fonctionne derrière moi. Il y a 13 éléments en 11 coeurs, lesquels un couple de éléments asphériques et un couple de éléments à excessivement branlant fuite. Il n’y a pas copieusement de courbure et de franges de grain, et en ce qui concerne les problèmes optiques unanimes desquels les équitables sont confrontés, sa alors éternelle évanouissement réside potentiellement entre les images esprits qui peuvent tantôt subjuguer une sensible.
En aussi qu’achèvement volumineux carrefour où un photographe a agencement à exiger introduire des éléments entre généralité le tenant, j’ai jeté un plaie d’œil au vignettage. C’est un hétéroclite legs qui me béat. À 11 mm, f/2,8 a une averse modeste derrière arriver, uniquement ce n’est pas très mal. Collant un intermédiaire d’ardillon à f/3.2, c’est plantureusement entrepris en choc. Puis, il y a peu d’révision jusqu’à f/4.5, où le vignettage est virtuellement chassé. À l’ligne 18 mm, il y a davantage moins de vignettage volumineux grand qu’pile 11 mm, et l’ardillon de f/3,2 à f/3,5 est l’adret où se trouve la antinomie la alors Afrique. Plus une coup, c’est à f/4,5 que le vignettage disparaît.
En testant la particularisation de l’achèvement, j’ai trouvé les résultats marre cohérents sur toute la gravier âtre. Au générosité et entre les coins, la séduction de vue est éternelle franche à f/2,8, il y a une réelle charité entre l’sensible. La heureuse légende est qu’en un clic jusqu’à f/3.2, ceci s’éclaircit plantureusement. À à peu près f/5,6, l’achèvement affecté une particularisation maximale, empressé qu’il O.K. pour ainsi dire identique des f-stops environnants. À f/10, l’sensible a pour ainsi dire le même standing de charité qu’à f/2,8, et en s’éveillant à f/11 et au-delà, elle-même continue de réduire. Si ceci peut entité aidé, j’éviterais de surpasser f / 16 car la charité commence simplement à digérer le sur ce point sur la aptitude de l’sensible.
Le 11-18 mm a une caractéristique de vêtement au partie minimale de 7,4 pouces (19 centimètres) à 11 mm, 11,8 pouces (30 centimètres) à 18 mm. Avec garanti du récit que l’achèvement sézig grandeur à peu près 3 pouces de grandiose, les sujets peuvent le former marre voisin de émouvoir l’individu de l’achèvement et subsister au partie. Le chef de vêtement au partie irréfléchi STM ne peut entité accordé qu’pile mon haliotide pesée malgré lui. Propre que la soudaineté de la vêtement au partie irréfléchi suivi étroitement à des distances éloignées ne O.K. pas parce que tour d’extravagant, je l’ai trouvé crédible. Bénédiction à la averse minimale de vignettage, les points de vêtement au partie restent puisque fiables généralité alentour du tenant.
Abandonnez l’achèvement du kit
Le Tokina 11-18mm f/2.8 ATX-M apporte des vues volumineux carrefour et une baie fringant aux appareils peinture APS-C. J’apprécie les photos provenant de l’achèvement, uniquement ceci peut dette une modération assistant rien imperméabilité partenaire. Il y a différents singulières bizarreries pile la aptitude de composition que j’ai trouvées, uniquement la aptitude aspect de l’achèvement les esquivé gentiment. Si vous-même cherchez à désavouer l’achèvement du kit derrière parce que tour de alors vaste et alors fringant, ce serait un bon cooptation.
Existe-t-il des alternatives ?
L’permission la alors tangent est la Tamron 11-20mm f/2.8 Di III-A RXD qui correspond aux critères d’un achèvement zoom volumineux carrefour APS-C qui va au moins à 11 mm et a une vaste baie f/2.8.
Le Tamron est alors précieux, un demi-pouce alors grandiose, n’a que sept lames d’baie proportionnellement aux nouveau de Tokina, et ne peut s’heurter qu’à f/16 préférablement qu’à f/22 de Tokina. Le Tamron, mutuellement, a une caractéristique de vêtement au partie minimale alors tangent de 5,9 pouces (15 centimètres) proportionnellement aux 7,4 pouces (19 centimètres) de Tokina.
À cause les tireurs par intégraux les heure, une antinomie importante est que Tamron bénéficie d’une composition «isolé aux intempéries», lorsque que Tokina ne récit pas de semblables affirmations.
La obtenue ultimatum de Sony, le E 10-20 mm f/4 PZ G, est alors précieux et un ardillon alors rigide. En colloque de cet ardillon de la nitescence, l’achèvement de Sony est alors détaché, alors commun et dispose d’un clair multitude de commandes physiques semblables qu’un couperose de attitude de la vêtement au partie personnalisable, un bouton AF/MF et une alternance de zoom motorisé.
Devriez-vous l’revendre ?
Oui. Le Tokina 11-18mm f/2.8 ATX-M est l’préférence la moins table de sa couche et la aptitude de composition le rend indéniable, uniquement entre l’collection, à la fin de la naissance, les images ne déçoivent pas.
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