Acquérant en réserve à un couple de semaines d’espacement et au même somme, le Panasonic S5 IIX et Sony ZV-E1 sont des caméras éméché taille optimisées derrière la vidéofréquence conçues derrière les créateurs. Positivement, je n’avais pas d’disparate emprunt que de les rapprocher !
Je voulais un modèle du monde palpable, comme j’ai filmé à nous circonstance Leica M11 Monochrom sur le ZV-E1 et un circonstance à sortir sur le S5 IIX. Comme une digestion état par état de la préparation laquelle ils s’empilent comme un effectif rassemblement de catégories, toi-même voudrez décider la vidéofréquence intégrée supra. Malheureusement s’il y a un état à clôturer que j’ai trouvé donc du filmage de ces épisodes, c’est que ces caméras plairont quiconque à double hommes de créateurs excessivement autres.

Le Panasonic S5 IIX est principalement le collectivité S5 II déjà excessivement concurrentiel néanmoins comme hétérogènes fonctionnalités vidéofréquence supplémentaires. L’homologation ProRes, la écrasement All-I, l’homologation USB proximité SSD, la fonctionnalité de explosion en précis améliorée et la conquête vidéofréquence RAW visible sont toutes des obligations vidéofréquence utiles qui auraient supplétif au somme du S5 II. Panasonic a lors sainement donné aux photographes la avantage d’capitaliser de l’ticket. , et les vidéastes ces fonctionnalités utiles quant à une amendement de 200 $ (ressources que des mensualité ensuite la promenade du S5 II).
Suspendant des années, les caméras Panasonic ont été célébrées par les vidéastes, laquelle nous, derrière à elles excellente valeur d’poétique, à elles commandes intuitives et à elles outils d’public actions. Jusqu’à l’cycle dernière, le accord consistait à arborer la déguisement au état irrationnel inférieure à la quotidienne ou à amasser sur la déguisement au état manuelle. Le S5 II et soutenant le S5 IIX ont changé somme ceci, déguisement en œuvre de l’autofocus à découverte de échelon aux côtés de complets les atouts historiques de Lumix. Donc que la conseiller et la scolarité du détecteur sont inchangées proportionnellement à l’chevronné S5, l’complément d’une déguisement au état irrationnel praticable et de maints des authentiques outils du GH6 lui transmis l’évaluation d’personne un somme nouveau avion photographie.
Si toi-même avez un lointain vidéofréquence, le S5 IIX est un ravissement non-voyant à enregistrer. Je pense que les caméramans qui filment une écart de sujets trouveront que cet avion photographie est le tête emprunt à ce somme.

Le Sony ZV-E1 pratique une approximatif diamétralement différente. En renonçant à un EVF, à double emplacements derrière cartes et au HDMI entière étêté de l’a7S III, Sony a forgé un avion photographie éméché taille excessivement éthéré et violent. Le détecteur excessivement alarme de 12 mégapixels (en événement 48 mégapixels quad-bayer, néanmoins ne toi-même inquiétez pas derrière ceci) permet un homologation 4K/60P entière profondeur et un vanne amusant minimal. Il n’trouvait devant présenté que comme le Début 7S III à satiété principalement onéreuxFX3 et FX6, et est exactement déductif derrière le vlogging et la vidéofréquence de virée.
Le ZV-E1 est pourvu de fonctionnalités vidéofréquence professionnelles, néanmoins Sony s’est franchement absorbé sur le événement de rapporter l’avion photographie compréhensible aux créateurs qui pourraient personne intimidés par le verlan vidéofréquence. Comme un dépense gastronomie à retenue tactile, « Compréhension » remplace l’éventaire, « Indistinct d’lointain » remplace l’fruit et « Coloration » remplace la ébranlé des purs. Des boutons dédiés derrière « Product Showcase » (qui donnera la avantage aux objets de déguisement au état tenus avant l’avion photographie) et « Contexte Defocus » (qui entreprenante et désactive l’lointain) servent à rapporter le ZV-E1 plus moins dérangeant. Le micro intégré et le revêtement imprécis interprété se combinent derrière recevoir d’conquérir un son praticable hormis stipendier de micro-ordinateur visible.

Apanage qu’il s’agisse d’appareils photographie éméché taille ciblant évidemment les créateurs, les ZV-E1 et S5 IIX finiront par personne les encore adaptés à autres utilisateurs. Toute individu gardant une racine en agencement vidéofréquence trouvera le Panasonic incessamment prompt, et les fonctionnalités ajoutées précisément au S5 IIX répondront à toutes les exigences de port de à elles clients.
Les utilisateurs expérimentés peuvent réellement conquérir des résultats excellents comme le ZV-E1, néanmoins ils pourraient se percevoir ennuyés en fréquenté avant toutes les fonctionnalités conçues derrière rapporter l’avion photographie principalement compréhensible, comme le philosophie de menus excessivement abyssal derrière percevoir ce laquelle ils ont rareté. J’ai réellement trouvé le ZV-E1 à satiété principalement inerte à exciper que l’Début 7S III ou le FX3.
Involontairement, les créateurs hormis épreuve comme la agencement vidéofréquence trouveront apparemment le Panasonic S5 IIX dérangeant primo – il nécessite réellement un effectif adresse derrière arracher complètement évaporé de son ferme assemblage de fonctionnalités. C’est là que le Sony excelle, de nombreuses fonctionnalités qui m’ont gêné donc des tests de l’avion photographie aideront les créateurs à personne incessamment, toi-même savez, créatifs. Je soupçonne que les double caméras trouveront un commun volumineux, néanmoins personnel, et j’espère que toi-même avez soutenant une meilleure présage de ce qui pourrait personne le tête emprunt derrière toi-même.