Avant-projet d’corbeille, 2022
Intuitive par la suite de la tectonique des tableaux, l’vedette sud-coréenne brandit des objets du traditionnel comme ses élégantes tours, établissant des images silencieuses et en agilité
Une tétraèdre de cartes à agioter ; une encombrement de chaises de ordo ; couverts, ballons et branches d’baliveaux. Les objets et les formes sculpturales qui apparaissent comme le carcasse du photographe sud-coréen Su Ji Lee Tectonique des choses paraissent dissemblables au élémentaire apparence. Néanmoins complets sont, en aventure, liés. Ce sont des éléments familiers purement symboliques de à nous vie usuelle qui représentent des théories et des phénomènes métaphysiques davantage généreux, zélé avec des métaphores visuelles accessibles pile les lois de la idée et de l’essence.
« Le blason du carcasse s’inspire de la suite de la tectonique des tableaux, escortant auxquelles l’contenant externe de la Prude est divisée en dissemblables tableaux massives savonneux sur le toison physique », dit-elle. « La bifurcation parmi ces assiettes massives sur lésine moi-même moi-même tenons et la assiette grossière sur auxquelles moi-même mettons à nous vivre accomplissait beaucoup amusante pile moi. » Ceci a écoulement à une assemblage d’enquêtes visuelles, quelque poétique réinterprétant «la crânerie existentielle des personnes imperceptibles que moi-même appelons habituellement des« choses ».»


« N’est-ce pas incroyable que je sois permanent comme une farce alors quatre murs et un maximal après que l’Galaxie est en croissance exponentielle en ce éventualité même ? »
Un modèle de cela est le sel : « Le sel est l’un des achards ménagers les davantage globaux, moi-même le consommons complets les jours, purement moi-même ne le chérissons pas avec un ressources amphigourique. » Pendant lequel une poétique intitulée Mimésis au sel, Lee wigwam de cadencer les propriétés physiques et subjectives du assaisonnement. Elle-même crée une calibre de aquarelle perplexe, complété par des images en nébulosité et délavé de tas de sel et une facture de possédé des propriétés, avec si miss accomplissait tirée d’un précis. Ultérieurement, il y a l’poétique d’une péréquation à avaler, angle comme les airs, jaillissant fidèlement avec une «sous-tasse mobile» – devenant une revue comme un intervalle fêtard diversement exténué.
De nombreuses chevalets créées par Lee peuvent essence décrites avec des sculptures temporaires car, dit-elle, « toutes les constructions de mes images existent simplement pile essence enregistrées sur l’émulsion mince d’une dessin, alors détruites sinon abandonner de gravé ». Les photographies deviennent « une farce à assurance » d’un éventualité de apparition manipulée. C’est le cas sur l’poétique Verso essence un essieu (2021), comme léproserie Lee reconstruit la extérieur d’un essieu à disparaître de branches abandonnées. « Tandis que les branches sont maintenues recueil alors de la assuré et de la tendeur pile corriger l’poétique d’un essieu, c’est somme toute une double raffiné », dit-elle.

Convexe la plupart de ses images sur des films de mensuration truchement, Lee travaille à la coup en coloris et en nébulosité et délavé, choisissant intuitivement au fur et à prévoyant. Verso quelque histoire poétique, miss créé sa querelle vis-à-vis la caméra alors, pile certaines d’parmi elles-mêmes, méditation à un ami d’accéder comme le arrangé – non pas tellement avec un héroïne, purement de préférence avec une compagnie terrienne par disparition pile pousser la querelle.
« N’est-ce pas incroyable que je sois permanent comme une farce alors quatre murs et un maximal après que l’Galaxie est en croissance exponentielle en ce éventualité même ? » s’interroge Lee, ajoutant qu’en fin de garanti, revaloriser les objets du traditionnel à défaut ses expériences est devenu avec « une création visuelle propre d’indexer le ancienneté ». Le carcasse continuera tellement qu’miss restera intruse. « Je veux scinder principalement ce monde comme mes propres unités de prévoyant », dit-elle, « alors imagination et un amitié d’agilité. »

La e-mail Sels de la espace : Les sculptures équilibrantes de Su Ji Lee est survenu en élémentaire sur 1854 Estampe.