L’apparat reproduction digital camaïeu est une bestial magnifique – pour sujet lesquels on parle en termes vénérés – bruissement des échos qui se répercutent entre ces salles sacrées de Leica étant donné que c’est pourtant Leica qui a plongé son doigt entre les onde monochromes proverbiales… jusqu’à affamer.
L’renseigné neuve de Pentax d’un apparat reproduction camaïeu est à la jour totalement devinable et seulement essentiellement abscons. D’où vient cet sedémener, pour ont-ils déterré cet apparat reproduction et que présage-t-il moyennant l’souche ?
Façade de débuter à discourir des caméras monochromes, préfacons la querelle en disant que quelque photographe de cinématographe – ou du moins (voisinage) entiers responsable photographe d’un éclatant âge – a probablement aigre en nègre et blême. Oui, la grain existe depuis mûrement bruissement le Kodachrome – le antécédent feuil ample proverbial à dédicace – déterré en 1936. Néanmoins, le montant et la résistance du rétribution, hormis discourir de la longuette fable de la enluminure en nègre et blême, ont anecdote que il présentait sacré même un copie à la enluminure sérieuse.
Walker Evans a dit : « Ce sont quatre mots altruistes qui doivent entité chuchotés : la enluminure grain est irrespectueuse. » Cette longuette fable a curieusement annoncé que pendeloque que moi-même comprendre le monde en grain, moi-même le représentons en nègre et blême. Tant allégation de longuette souffle que l’représentation en nègre et blême occupe une situation particulière au panthéon de la enluminure.
Si vous-même viviez un pickpocket de films conditionnel entre les années 1980 et 1990, l’effroi tout autour du nègre et blême peut vous-même démonter, simplement sézigue a persisté. Le ardeur éveil de l’correspondant au digital a voisinage tué le feuil, simplement ce qui est moins idolâtré, c’est qu’il a déclenché une ère de enluminure grain.
Il y a eu couple changements fonctionnels qui en ont résulté : au départ, les photos incarnaient désormais prises en grain, ce qui signifiait qu’elles-mêmes incarnaient plus consommées de cette réalisation et, secondement, les écrans LCD des appareils reproduction affichaient des aperçus en grain. Lui-même balance est insolent car – jusqu’aux appareils reproduction digitaux – il fallait pré-visualiser son représentation et traîner ultérieurement que les négatifs soient développés. Le ardeur au digital signifiait désormais que vous-même les subsistiez sur-le-champ… en grain.
L’art de la prévisualisation en nègre et blême présentait écarté.
La caméra camaïeu
La décharge d’entité de l’apparat reproduction camaïeu est en anecdote suffisamment explicable : c’est la conquête d’représentation digital à l’liste pur. Les capteurs d’représentation capturent l’augmentation de la réverbération entre la éventail de longueurs d’source auquel ils sont sensibles et alors, par détermination, ils sont en nègre et blême. Si vous-même voulez une représentation en grain, vous-même aurez rareté de trio capteurs, sensibles au apoplectique, au acide et au ciel antérieurement de les joindre de gauchi additive.
Trio capteurs seraient à la jour complexes et onéreux (il suffit de sonder à Sigma pendeloque qu’il essaie continuellement de amplifier son modèle Foveon bourré proportion), l’potentialité consiste alors à exciper un palpeur bruissement un tissu de filtres de grain (CFA), toujours un Rêver, qui enregistre tour à tour la réverbération apoplectique, herbeuse ou bleuâtre sur méconnaissables pixels. Les gésine RVB incomplètes sont séparées après interpolées rigoureusement moyennant assouvir les lacunes, antérieurement d’entité recombinées en une représentation grain (un progrès ordinaire au-dessous le nom de démosaïquage).

Une caméra camaïeu se débarrasse de quelque ce tas de résistance : vous-même avez un palpeur qui enregistre l’augmentation de la réverbération sensible. Lesquels sont les bénéfices intrinsèques ? Originellement, il n’y a pas de CFA, ce qui signifie que vous-même obtenez un pointe comble de bonté additif. Secondement, le vacarme de chrominance est coulé à des ISO élevés. Tertio, vos images sont à peine encore nettes (davantage une jour, pas de CFA) et, finalement, vous-même enregistrez une réverbération solide – solide. Lui-même balance est insolent car un CFA vous-même abuse à séparer les opportunité de pixels à commencer du collant assistance de pixels connus ; bruissement un camaïeu, quelque ce que vous-même voyez est numéroté entre le palpeur.

Il y a, entreprenant sûr, un consistant infirmité – conformément votre balance de vue – d’un camaïeu : il n’enregistre qu’en nègre et blême !
Que Leica ait été le antécédent à exploiter un apparat reproduction camaïeu est curieux, simplement parle possiblement de son physionomie le encore insolent : il est expérientiel. En ne sorcier et n’enregistrant vos images qu’en nègre et blême, vous-même êtes obligé de évoquer monochromatique. Ceci peut entité gronderie moyennant de maints photographes, car vous-même n’êtes encore obligé de jouer intellectuellement moyennant fixer « Est-ce une reproduction grain ou camaïeu ? » Il vous-même permet de vous-même focaliser néanmoins sur l’représentation montage et non représentation adopter.
Considérez-le même l’concordant chromatique de la capture de vue bruissement un distinct achèvement foncier. Cette monopolisation de but entreprenant synonyme à la chalandage de Leica et alors le Monochrom est né en 2012 et a affamer traversé disparates itérations bruissement un magnifique disparition de concours d’étranges fabricants.

L’rébus nègre et blême de Pentax
La enchère de la quartier d’imagerie de Pentax à Ricoh en 2012 a converti une comptoir d’appareils reproduction amortissable au arête de son expansion style en une comptoir détendant sur ses popularité. Rappelez-vous que 2012 a été une bascule de gain maximale moyennant les fabricants d’appareils reproduction et que Pentax avait une éventail passionnante qui comprenait des reflex digitaux, des hybrides et des balance formats, simplement des décisions stratégiques dots ont laissé cette éventail en bouts.
Les K-01 et Q hormis glace incarnaient innovants entreprenant qu’imparfaits et entiers couple ont été tués en comparaison tôt, Ricoh déclarant nettement qu’il n’y aurait encore de expansion hormis glace. Le énormément idolâtré voie proportion 645Z est continuellement abandonné simplement n’a pas été mis à ouverture depuis 2014. Ceci cordon la éventail DSLR, qui s’épaule sur un nombreux continuation d’impartiaux.
L’krach assuré de la diplomatie a été l’affiliation au proportion APS-C, ne publiant pas de modèle bourré proportion antérieurement 2016 (bruissement le K-1); couple ans encore tard, Nikon et Mandement se retireraient communément du marché des reflex digitaux. Nonobstant, Pentax laboure continuellement ce ravin bruissement sa rêvasserie neuve de la macule déclarant que « Pentax croit en l’souche de la enluminure SLR. »
Pile la allègement du marché des reflex digitaux, Pentax semble garder expérimenté qu’il n’y a encore de marché de rocher et alors lancé une diplomatie au Japon moyennant la manifestation et la enchère directes aux consommateurs. Il s’agit de boutiques où l’on trouve un généré de treillis bruissement une éventail de variantes, pour sujet qui est proche à la réalisation lesquels Leica fonctionne. Pile la caractérisation vient le montant et, moyennant Leica au moins, c’est une réalisation autoréférentielle de recenser encore moyennant un généré : moi-même pensons qu’il vaut encore alors moi-même facturerons encore. C’est entreprenant si vos clients achètent l’représentation, et moyennant Leica, ceci fonctionne.
Là-dedans ce background, Pentax javeline le K-3 III Camaïeu qui, à début vue, semble entité à eux généré projecteur APS-C K-3 III bruissement le même – Hormis CFA – Transducteur de 25,7 mégapixels.

À 2 200 $, il ajoute une addition de 500 $ au modèle de treillis et, par type, le rapproche pernicieusement du Nikon Z7 II de 46 mégapixels à 2 600 $. Le Nikon Z6 II de 25 mégapixels ne coûte que 1 700 $, ce qui épanoui combien Ricoh essaie de se brader.
Résidu à classicisme si le camaïeu vaut ce image d’monnaie et ceci dépend de votre déclaration de crânerie en beaucoup que photographe. Si vous-même voulez une caméra nègre et blême dédiée, tandis le Leica M11 Camaïeu est la individuelle exploit. Pile le Leica compris au répertoire à 9 200 $, le Pentax semble économique ! Néanmoins un Pentax, c’est… eh entreprenant, ce n’est pas un Leica ! Le M11 Monochrom ne se argent pas pourtant étant donné qu’il est en nègre et blême, simplement étant donné que c’est un Leica.
Escortant les premières indications du Japon, les cycles de manifestation originaires sont sursouscrits bruissement Ricoh rapporte qu’il a compris le indécis de l’concession. Il appendice à comprendre quel nombre de caméras ceci représente véritablement et il semble peu présumable que ceci soutienne les ventes à vie du K-3 III par une alinéa éloquente.
Néanmoins, ceci dit, il est étonnant qu’annulé entrepreneur nippon n’ait soumis un camaïeu tandis qu’il est un inéluctable de la éventail Leica depuis encore d’une décennie.
L’économise jouera franchement un devoir clé ici; Quels est la addition moyennant une manifestation limitée utilisant un palpeur en périphérie du progrès CFA bruissement des décalcomanies autres ? Éventuellement que c’est 500 $ et que Ricoh a la fortune de brader encore d’appareils reproduction et d’impartiaux. Ceci arrivée une gêne sur le recueil de la caméra moyennant l’marche camaïeu. On peut allégation que le K-1 II serait un bon recueil car il n’y aurait pas de porteur de recadrage moyennant ce ample inventaire derrière d’impartiaux à cheval K, simplement il s’agit affamer d’un apparat reproduction de cinq ans et peut ou non se brader entreprenant. En anecdote, le K-3 III est le distinct apparat reproduction Pentax novice (le KF est quelque naturellement un lissage).
Il y a toutefois un mammouth entre la assemblée. Capital que Ricoh ne dispose pas précisément d’une certain éventail d’appareils reproduction de macule doué, il y en a un qui se démarque des étranges : le Ricoh GR III.

Il s’agit d’un flamboyant apparat reproduction de enluminure de rue à achèvement immobile (concordant 28 mm ou 40 mm) qui respire la honneur bruissement son palpeur APS-C, sa largeur réservée et sa adresse qui s’est treillis à la jour une aloi honnête et un piété. S’il y avait un apparat reproduction qui a un proverbial consacré qui idolâtré ainsi éviter en nègre et blême, ce serait icelui. Hormis, rescapé… y a-t-il suffisamment de tireurs monochromes GR III ?
Pentax a une treillis d’utilisateurs dédiée de fans qui collectionnent les appareils reproduction et tirent bruissement eux. Capital que le GR III puisse entité significatif (au moins photographiquement), il n’est légèrement un sujet de grâce. Le K3-III est-il à la lettre le final apparat reproduction de Ricoh ? Éventuellement. Et possiblement que ceci plaît le encore au marché nippon où le camaïeu est le encore grandement ciblé.
Ce qui ne peut entité modifié, c’est que si vous-même êtes à la chichi d’un apparat reproduction camaïeu, le K3-III marche le voie le moins dispendieux d’en négocier un entre le magasin. Je suis hédoniste relativement à cet apparat reproduction moyennant Ricoh et je pense que c’est un mauvais tour astucieux aigre inspiration l’souche.