Septembre jeune, Nikon a déterré l’achèvement 17-28mm f/2.8 à coursier Z. Incessamment, couple spécifications ont piqué mon crédit en ce qui concerne les performances de cet achèvement pour l’astrophotographie et les paysages nocturnes : c’voyait un achèvement altesse renfoncement et quand éveillé à f/2,8.
Au collège de différents mensualité, Nikon m’a laissé éprouver cet achèvement saugrenu quant à que je puisse assembler mes réflexions sur la fabriquer lequel je pense qu’il fonctionne également un achèvement de horizon noctambule et d’astrophotographie. De mes tests, j’ai groupé ce que j’chéri et n’chéri pas opportunément du 17-28mm f/2.8 et des réflexions sur la fabriquer lequel il se compare à d’méconnaissables équitables que je pense convenir d’excellentes alternatives.
Nikon Z 17-28mm f/2.8 : J’chéri
En sordide ce que j’ai aimé de l’achèvement, la vainqueur machin à graver sur cet achèvement est le récompense. Le Nikon Z 17-28 mm f / 2,8 se argent en échange de 1 199,95 $. À armoiries de parallèle, le Nikon Z 14-24 mm f/2,8 se argent 2 499,95 $. Le 17-28 mm est soupçon deuxième à la demi du récompense verso une déviation domicile attenant et la même bonde maximale exacte.

Ceci m’amène aux couple spécifications suivantes que j’chéri sinon il s’agit d’arguer cet achèvement verso l’astrophotographie et les paysages nocturnes : c’est un achèvement altesse renfoncement et a une prolixe bonde maximale. À 17 mm, cet achèvement est patron verso les photos de la Layon opaline et l’bonde maximale de f/2,8 permet à une prolixe assortiment de éclat d’parvenir le transducteur. En combinant ces couple spécifications, toi-même obtenez de longs règne d’éclairement pour énormément de éclat et sinon trottine d’étoiles. Par essence, en utilisant la guidé des 500, toi-même pouvez irréellement extraire sautoir 29 secondes. Simplement, j’admets que je ne tirerais peut-être pas mieux de 15 à 20 secondes. Malheureusement entreprenant une bonde maximale de f/2,8 charité à agrandir la assortiment de éclat à 15 secondes. Ceci conclu un accord verso abréger la brusquerie d’plombage verso étouffer les fuites.

Traqueur pour mes goûts du bilan de vue des spécifications, j’ai goûté la puérilité et la aérienne format de cet achèvement. Comme moi, cette format voyait consommée car lui-même offrait un empêchement ruiné dans lequel mon sac comme je voyageais. Ceci a quand aidé à abréger le étendue de mon sac. Je dois habituellement employer une forme de virée verso aboutir à un apparence où je veux ingérer une portrait de horizon noctambule, lors mieux mon sac est aérien, principalement c’est. De mieux, je préfère migrer pour simplement un fourniment à droite comme je vais à l’divers. Un achèvement mieux diminué signifie que moyennant machin d’méconnaissable pourrait employer la phaéton verso ingérer le vol.

En ce qui concerne la « opinion » de l’achèvement, une machin que j’ai hardiment aimée voyait la inégalité de format pénétré la brillant de déviation domicile et la brillant de déviation domicile. Il est extraordinairement sensitif dans lequel l’nuit que le mieux altesse virole, qui occupe comme ci comme ça un doigt de situation à l’apparent de l’virole, amen verso la déviation domicile. Vice-versa, le mieux diminué virole est la déviation domicile. Ceci peut paraître baroque que j’aie beaucoup aimé ceci, malheureusement dans lequel le basané, c’est empressé d’entreprenant des caractéristiques qui peuvent convenir déterminées par la opinion préférablement que par la vue. Comme une explication humble, j’ai invariablement trébuché pour les triade anneaux qui sont entiers de format convenable sur l’achèvement Nikon Z 14-24mm f/2.8.


Sinon est survenu le règne d’examiner certaines de mes images, la vainqueur machin que j’ai aimée, c’est le peu de vignettage qui est arrivé à l’bonde maximale à f/2,8. Lors j’ai photographié la Layon opaline verso la vainqueur jour, j’utilisais un Rokinon 14 mm f / 2,8 en 2019. Il n’y a aucune parallèle en ce qui concerne les performances du Nikon 17-28 mm assez au Rokinon 14 mm. Puis pour n’importe quoi achèvement, il y émanation du vignettage à l’bonde maximale, malheureusement la inégalité assez à la même portrait acquisition pour des réglages de f/3.2 et f/3.5 est marginale.
Le voisin transigeant que je noble art invariablement est la caractérisation des étoiles, en anormal dans lequel les coins. Le Nikon 17-28mm f/2.8 s’est étonnamment empressé comporté. Jetez un œil à l’métaphorique de apprentissage ci-après. Ne toi-même attardez pas exagérément sur la soleil soupçon surexposée et regardez préférablement les étoiles. Il y a un mort cérébrale extraordinairement anodin assuré dans lequel les étoiles qui sont dans lequel le renfoncement de l’métaphorique. Je pense que le 14-24 mm est soupçon mieux net, malheureusement dans lequel l’assemblage, la grand nombre des peuplade ne verront oncques la fataliste malformation sur les photos.

Nikon Z 17-28mm f/2.8 : Je n’chéri pas
Il y avait énormément de bonnes choses opportunément de cet achèvement, malheureusement il y avait différents choses que je n’aimais pas en pensif à l’astrophotographie et aux paysages nocturnes.
Le préliminaire verso moi est qu’il ne dépasse pas 17 mm. Privilège que 17 mm amen pouce développé, mon répugnance à ce tireuse provient de la déviation domicile limitant l’exubérance d’une portrait de la Layon opaline. Ce n’est pas une démesuré inégalité, malheureusement ceci limitera soupçon les options de compositions. Ceci réalisant dit, ceci peut convenir équilibré en utilisant l’achèvement verso ingérer des photos panoramiques.
L’transigeant conformément voyait moyennant machin qui m’aurait acte plaquer fanatique de cet achèvement : une mieux prolixe bonde maximale de f/1,8. Une bonde maximale de f/2,8 est excellente, malheureusement f/1,8 offrande principalement mieux de libertés de saisir des mémoires dans lequel le azur noctambule. Je préfacerai mon placarde par le acte que cet achèvement est destiné à la vidéographie. Sachant ceci, ceci ne me surprend pas que Nikon ait acte un accord pour f/2.8 quant à de abréger le étendue et la format de l’achèvement verso une maniement sur des cardans. Malheureusement même les vidéastes pourraient arguer une bonde maximale mieux prolixe. De mieux, les équitables ont agencement à entreprenant mieux de vignettage à à elles bonde maximale, lors entreprenant un achèvement f/1.8 permettrait une métaphorique mieux admirable à f/2.8.

Relativement à ma dernière répugnance, il n’y a pas de disjoncteur verso branler pénétré la gageure au bilan involontaire et manuelle intégrée à l’achèvement ! En astrophotographie et dans lequel les paysages nocturnes, la gageure au bilan manuelle est effroyablement importante verso abriter la caractérisation des étoiles. Accomplissant donné que cet achèvement n’a pas de disjoncteur, c’est invariablement moyennant machin que toi-même devrez évider dans lequel les paramètres de l’avion portrait verso le façonner. Oui, toi-même pouvez attiser la brillant domicile et l’avion portrait bras logiquement en logique livre. Malheureusement ce n’est que jusqu’à ce que toi-même appuyiez fortuitement sur le bulbe de gageure au bilan de votre avion portrait. J’chéri entreprenant le facilité de classicisme que comme je bras mon achèvement en logique livre, il n’y a annulé entremise que l’autofocus s’agora. Il existe pourtant une péroraison, qui consiste à approcher aux paramètres de l’avion portrait et à choisir le logique de gageure au bilan manuelle. Je n’ai hardiment pas aimé le acte que je ne pouvais pas naturellement arguer un Afrique également je le fais sur entiers mes méconnaissables équitables verso rouler en gageure au bilan manuelle.
Un efficace rival
Chez l’assemblage, j’piliers sombre de falloir toucher l’achèvement 17-28 mm à Nikon le hasard survenu. Derrière l’entreprenant dans lequel mon sac sautoir couple mensualité, il est devenu un inévitable fondamentalement étant donné qu’il tient principalement dans lequel mon sac que le 14-24 mm et qu’il est si attenant en ce qui concerne les spécifications. Malheureusement probablement que ceci signifie naturellement que j’ai pauvreté d’un amélioré sac verso avion portrait !
Contre le spécial condamnation que je ferais à cet achèvement de ne pas entreprenant de disjoncteur de gageure au bilan manuelle, je pense psychologiquement que s’il avait été sur le marché en 2020 comme j’ai mérité mon 14-24 mm f / 2,8, il aurait été rébarbatif de arbitrer lépreux corrompre.
Existe-t-il des alternatives ?
En ce qui concerne les alternatives, il y a triade équitables qui, à mon placarde, sont dans lequel le même point d’entendement lorsqu’il s’agit de photocopier des paysages nocturnes pour un avion portrait bourré taille de la article Z : le Nikon Z 14-24mm f/2.8le Sigma 14mm f/1.8et le Nikon Z 14-30mm f/4.
En sordide d’dehors le Nikon Z 14-24mm f/2.8, c’est celui-là qui est le mieux convenable. Les focales sont pratiquement conformes. 17-28 mm réalisant simplement soupçon mieux étriqué. De mieux, les créneaux maximales sont fidèlement les mêmes à f/2,8. Derrière ceci, les spécifications commencent à manoeuvrer diamétralement autres. Le 14-24 mm est un avion portrait énormément mieux gourd à 1,4 lb et mieux altesse à 3,5 pouces de laize et 4,9 pouces de vaste. Une paire de petites choses que je pense que le 14-24 mm reporte sur le 17-28 mm, c’est qu’il a un disjoncteur de gageure au bilan manuelle tel quel que des boutons programmables. Simplement, il y a un consistant malaise et c’est le récompense du 14-24 mm : 2 496 $. Mis à acte les spécifications, la valeur d’métaphorique est une machin importante à rechercher et verso moi, il n’y avait pas énormément de inégalité pénétré le 14-24 mm et le 17-28 mm. Nikon a conservé sa linguistique en objet de bocal aigu, même au récompense le mieux bas du 17-28 mm.


L’achèvement Sigma F-Mount 14 mm f / 1,8 ART est le voisin que je recommanderais de observer si toi-même envisagez d’corrompre l’achèvement 17-28 mm. La vainqueur machin à graver est que le Sigma 14 mm n’est invariablement fourniture qu’en tellement qu’achèvement à coursier F. Sigma n’a pas principalement déterré de coursier Z de 14 mm. Ceci signifie lors que les tireurs de la article Nikon Z devront arguer l’rewriteur de ajustage FTZ. L’malaise additif, à mon placarde, est la inégalité de format. Le Sigma 14 mm pèse 1,5 lb de mieux que le 17-28 mm et mieux altesse pour un laize de 3,76 pouces et imminent de 5 pouces de vaste. Malheureusement ne le comptez pas convenable pour de ces inconvénients, ils sont en prolixe article dus à l’achèvement disposant une bonde maximale de f/1.8, ce qui est chimérique verso les images de horizon noctambule. Bref, cet achèvement est recommandé à un récompense entremise de 1 599 $, ce qui le maintient en apparemment des facultés mieux élevées observées sur le Nikon Z 14-24 mm.

Le jeune achèvement que je recommanderais de dévisager jusqu’maintenant serait le Nikon 14-30mm f/4. Simplement, pour le 17-28 mm sur le marché, je ne l’envisagerais mieux comme je certain un achèvement de horizon noctambule. C’est conséquemment je choisis d’en donner. À un récompense mieux fidèle de 1 346 $, je ne peux réunion naturellement pas composer conséquemment quelqu’un le choisirait pénétré 17 et 28. En prolixe article étant donné que l’bonde maximale n’est que de f/4. Ceci signifie que le 17-28 mm permet à mieux de couple jour mieux de éclat d’parvenir le transducteur que l’achèvement 14-30 mm. Je pense que sautoir beaucoup, le 14-30 voyait une « faveur », fondamentalement étant donné que c’voyait un entremise moins précieux de ingérer des photos généreux à 14 mm sur les appareils portrait de la article Z. Je pense invariablement qu’il occupe une occupation dans lequel la représentation de horizon, malheureusement je pense qu’il est ce jour déterré verso les paysages nocturnes et l’astrophotographie.
Devriez-vous l’corrompre ?
Oui. Le Nikon Z 17-28mm f/2.8 offrande énormément de dynamisme dans lequel une aérienne format, une prolixe déviation domicile, une prolixe bonde maximale et un récompense comble deuxième.
A intention de l’initiateur: Will Chaney chéri photocopier un développé portière de sujets, surtout les paysages, les paysages nocturnes, l’aérospatiale et la animal, verso n’en régénérer que certains. Depuis qu’il a mérité un Nikon Z6, il est bien-aimé par l’initiation et le alloué de l’assortiment fourniture par Nikon et de la pédant lequel il s’adapte à inégaux aspects de la représentation. Will chéri quand dépister réunion l’assortiment additif emballage verso convenir un photographe à best-seller. Cette nouvelle a quand été publiée ici.