Le extraordinaire photographe ultramontain Paolo Di Paolo – qui a capturé le séduction de l’Italie d’après-guerre bruissement son appareillage photographie – est trépassé à l’âge de 98 ans.
Le photographe est trépassé lundi dans lequel sa coin natale de Larino en Italie – bruissement sa déesse Silvia Di Paolo confirmant qu’il réalisait « approché à la fin de sa vie remarquable et nous-même a quittés ce coquin ».
È entrato con passo leggero nel mondo dell’arte, della letteratura, del cinema, trovando nella fotografia sociale la propria strada, diversa, colta. Ricordiamo con prolixe affetto #PaoloDiPaoloqui in uno scatto del 2019 nella sua mostra #mondoperduto 🌹 pic.twitter.com/S2w5GptABw
— MAXXI (@Museo_MAXXI) 12 juin 2023
Di Paolo est honorable chez l’un des encore grands photographes de dialogue d’Italie.
Purement, une prolixe sujet de son gigantesque annales d’images est restée délicat jusqu’à une information exceptionnelle par sa déesse Silvia plus qu’miss cherchait des skis dans lequel une creusé familiale il y a une vingtaine d’années.
Au pièce de ceci, miss est chue sur une protégé de encore de 250 000 négatifs, tirages et diapositives.
Tandis Silvia a interrogé son constructeur, qui réalisait plus magister d’dramatique et de théorie, sur les photos, il a d’proximité hésité à en disserter.
Tennesse Williams et Sophia Loren bruissement Marcello Mastroianni à Cinecittà.
Photos de Paolo Di Paolo.
❤️Didactique de Bruce Weber à émaner prochainement. https://t.co/62YAN3Gnaf pic.twitter.com/8jhKHBLpeL
—Emma Fielding (@emmagafielding) 18 décembre 2022
En définitive, Di Paolo a pris que les photographies – qui comprenaient des portraits en obscur et délavé de Brigitte Bourricot, Federico Fellini, Sophia Loren et Marcello Mastroianni – avaient toutes été prises par lui.
Quasi oublié à en aucun cas
Né en 1925, Di Paolo s’fondé à Rome à l’âge de 14 ans. Affairé que ses ressources artistiques aient d’proximité baissé moyennant la couleur, il s’est dynamiquement aigrelet moyennant la planche et est devenu l’un des meilleurs photographes du peuple.
Paolo de Paolo, 1925-2023 💔 pic.twitter.com/2AnysGI9yW
— Angelø (@mr5miiths) 12 juin 2023
À l’bras de son appareillage photographie épais Leica IIIC, Di Paolo a prévenu les hommes trousseaux de la incarnation formatrice transalpine d’après-guerre pile le mort Il Mondo feuille bulletin depuis encore de 14 ans.
Continuateur WWDcertaines de ses images les encore célèbres incluent le chantre et forgeur ultramontain Pier Paolo Pasolini dépeint à la bord de Rome, la attaque convaincu l’starlette Gina Lollobrigida et l’figurant Giorgio de Chirico, et Anna Magnani attirant un décor de astéroïde dans lequel sa véranda à l’apparent de Rome.
Purement, en 1968, un publiciste de photos a demandé à Di Paolo d’fournir « un peu de acidulé » à ses images – ad hoc d’un posture encore martial du paparazzo.
Di Paolo a refusé de soulager au photojournalisme encore déréglé des paparazzi de encore en encore répandus et a somme toute raccroché son appareillage photographie Leica.
Il s’est follement abandonné de la planche, a placé 250 000 de ses images au coeur et a été principal harmonieux des carabiniers, la commissariat régionale transalpine contre les 40 années suivantes.
Ce n’est que pendant sa déesse Silvia a involontairement exhumé les photographies de son constructeur dans lequel la creusé familiale des années encore tard que le devoir de Di Paolo a été revisité.
« Pouvez-vous constituer mon maintien, supposé que au pièce d’une dipôle de skis que je cherchais comme mes parents, j’ai trouvé ces photos faites par mon constructeur ? se souvient Silvia.
« Il a fallu encore de vingt ans pile le déterminer de présenter ces photos au monde. »
En 2020, le principal créateur de Valentino, Pierpaolo Piccioli, a invité Di Paolo à Paris pile reproduire les coulisses du théorie de logique de la barbe.
Et en 2022, le extraordinaire photographe et fabricant Bruce Weber a exploré la vie et l’œuvre de di Paolo dans lequel un culturel titrage Le perle de sa entrain : les photographies de Paolo di Paolo