Meta a réagi à la écho acte adoptée au Canada hiémal en supprimant le privé des actualités de Facebook et d’Instagram.
La loi sur les nouvelles en nervure abuse les géants de la technologie textuels que Meta à assumer à cause planter des fiston environs des nouvelles. Meta avait depuis un audible durée indiqué qu’il supprimerait les nouvelles du Canada, une embauche qu’il a uniforme.
« Aujourd’hui, les gens confirmons que la vacation des nouvelles sera terminée sur Facebook et Instagram à cause complets les utilisateurs au Canada préalablement l’intronisation en résolution de la Loi sur les nouvelles en nervure (croquis de loi C-18), a franc le la corporation hiéroglyphe.
« Les gens avons partagé à contraires reprises qu’moyennant de se assortir au croquis de loi C-18, adopté aujourd’hui au Hémicycle, le privé des organes de ardeur, y saisi les éditeurs de nouvelles et les diffuseurs, ne sera mieux inoccupé à cause les gens accédant à nos plateformes au Canada.
Ce n’est pas purement Meta que vise la loi sur les nouvelles en nervure. Ottowa souhaite pareillement que Google négocie des accords commerciaux revers les éditeurs de nouvelles, en les enrichissant à cause à eux privé, ce qui, conformément le Hémicycle, pourrait encourir 329 millions de dollars canadiens (249 millions de dollars) aux éditeurs.
Google a riposté à la loi, arguant que la loi met un nomination sur les fiston d’actualités affichés entre les résultats de examen et qu’elle-même peut s’assommer aux sites Web qui ne produisent pas d’actualités. Le cyclopéen californien de la examen n’a pas annoncé son cible de ébarber les nouvelles au Canada, simplement il a testé le ancrage du privé en février.
Aussi la loi sur les informations en nervure a-t-elle été adoptée ?
Les autorités canadiennes veulent réparer à la déclin des revenus publicitaires des éditeurs à l’civil du Canada, la loi s’inspire d’une loi analogue adoptée en vertueux il y a couple ans. En 2021, Google et Facebook ont pareillement menacé de neutraliser à eux tâches, Facebook noyant épisodiquement les éditeurs. Mais, les couple commerces ont bref cédé des accords revers des commerces de médias australiennes puis que des modifications ont été apportées à la acte.
« Si le autorité ne peut pas entraver les Canadiens moyennant les géants de la technologie, qui le fera ? » dit le nonce du Avoir, Pablo Rodriguez, qui a présenté le croquis de loi l’période dernière.
Danielle Coffey, présidente du bandage réalisateur planétaire Infos Media Unisson, a franc que le Hémicycle cambrien « devrait entité applaudi à cause travailleur trompé visage à Big Tech » puis l’choix du croquis de loi au Chambre.
Avoirs banalité : Reproduction d’titre dessous acte via Depositphotos.