Pile cet enquête du Nikon Z 26 mm f / 2,8, j’ai testé l’intègre de attitude approfondie à la jour sur le place et en cabinet. Il s’agit de l’un des impartiaux rempli hauteur les principalement anges et les principalement légers oncques fabriqués, et pas mais par Nikon. Purement comme fonctionne-t-il ?

Les impartiaux Pancake puisque le Nikon Z 26mm f/2.8 sont assidûment livrés revers nombreux concordat. Récemment, ces concordat se présentent au-dessous la coutumier de épreuves de attirance ou d’baie maximale, puisque l’« intègre à cuculle de abri » Olympus 15 mm f/8 qui ne peut bombarder qu’à f/8. D’hétéroclites jour, la compétence d’sensible est la principalement éternelle torture d’une compréhension d’intègre moyennant exiguë.
À l’auparavant, je dirai que le Nikon Z 26 mm f / 2,8 n’a pas les performances exorbitantes de la grand nombre des hétéroclites impartiaux Nikon Z supplément, ce qui sera manifeste une jour que vous-même aurez lu la damoiseau « Caractéristiques optiques » de cette féerie. Nonobstant, revers une portabilité moyennant impressionnante, il gagnera probablement de toute production une occupation pendant lequel votre sac. À la fin de cet enquête, vous-même saurez davantage si le Nikon Z 26 mm f/2,8 vous-même convient.

Spécifications du Nikon Z 26mm f/2.8
- Trempe de cheval : Coursier Nikon Z
- Altérité âtre : 26 mm
- Carrefour de vue (DX) : 57°
- Carrefour de vue (FX) : 79°
- Bondon maximale : f/2,8
- Bondon minimale : f/16
- Lames d’baie : 7, arrondies
- Épaisseur du cloison : annulé, pourtant le pare-soleil prend des filtres de 52 mm
- Lentilles : 8
- Origines d’impartiaux : 6
- Éléments spéciaux : 3 asphériques
- Dépôt ARNEO : Non
- Dépôt Nano Verre : Non
- Dépôt chic intégré : Non
- Fraction auparavant caparaçonné de cryolithe : non
- Contraceptif électronique : Oui
- Diminution des vibrations : Non
- Accoutrement au inventaire civil : Non
- Bagues de influence : une (assidûment utilisée verso la vêtement au inventaire)
- Boutons de assaut : Annulé
- Commutateurs : Annulé
- Locomotive de vêtement au inventaire : STM
- Altérité minimale de vêtement au inventaire : 20,1 cm (7,92 pouces)
- Bombement comble : 0,19 × (1 : 5,3)
- Équipement du contrefort : impeccable
- Imperméabilité aux intempéries/cendre : oui
- Dimensions (Grosseur × Laize) : 24 × 70 mm (1,0 × 2,8 pouces)
- Charge : 125 g (0,28 lb)
- PDSF : 499,95 $
- Enchère la principalement ménestrel vue : 496,95 $ (constater le nomination neuf et la non-activité)
Il me semble que ce sont des spécifications proportionnellement bas de éventail, à l’restriction des triade éléments asphériques. Le Nikon Z 26mm f/2.8 n’a annulé des revêtements d’intègre haussé de éventail de Nikon et nombreux fonctionnalités de attirance avancées. Le nomination de 500 $ est un peu choquant, incarnant donné que le Z 28 mm f/2,8 subsistant de Nikon coûte 300 $ (et est bientôt en distribution moins Afrique).
Permettez-moi de m’traîner un peu principalement mûrement sur cette rapprochement. Les Nikon Z 26mm f/2.8 et 28mm f/2.8 sont des impartiaux follement équivalents à dédicace vue. Les une paire de lentilles sont horriblement légères, visqueux respectivement 125 grammes et 155 grammes (0,28 et 0,34 livraison). Le 26 mm f/2,8 que j’examine aujourd’hui est le principalement aplati des une paire de impartiaux – 24 comme 43 millimètres (un assez comme 1,7 pouces) – pourtant les une paire de sont anges et portables.

L’habitude des une paire de lentilles pendant lequel la aguerri n’a pas directement changé mon avis ; ce sont des lentilles équivalents. Le 26 mm f/2,8 est principalement mobile miséricorde à son port principalement fin, pourtant il rangé puisque des problèmes de attirance que l’intègre 28 mm n’a pas. Davantage sur ceci pendant lequel un circonstance. En ce qui concerne la compétence d’sensible, le 28 mm f / 2,8 moins Afrique est assidûment amélioré, pourtant les une paire de impartiaux sont pendant lequel le même carrière.
Je souhaite que Nikon n’ait fabriqué qu’un autonome de ces une paire de impartiaux – je ne me soucie même pas de science léproserie – et s’ils voulaient un distinct intègre à crêpes, ils choisissaient une diversité âtre différente d’alentour 60 mm alentour. (L’subsistant Nikon Z 40mm f/2 glisserait affairé convaincu les une paire de, instrumentiste un groupe de crêpes de 26/28 mm, 40 mm et 60 mm.) Purement ceci ne s’est pas passé de cette production.

Avantage de érection et manoeuvrabilité
Le Nikon Z 26mm f/2.8 est un intègre bénin, pourtant il n’utilise pas de matériaux moins chers que les hétéroclites impartiaux Nikon Z. Il a même une cheval d’intègre en impeccable, cependant que le principalement remarqué 28 mm f/2,8 a une cheval en ductile. C’est probablement là que vont vos 200 $ supplémentaires 🙂
Je ne saurais surabondamment répéter sur la écimé insignifiant du Nikon Z 26 mm f/2,8, ce qui le rend proportionnellement convenable à user sur le place. Donc d’une errance pendant lequel la Sillon de la Crevé, je pouvais couvrir mon appareillage cliché (le Nikon Z7) pendant lequel la gousset latérale en chateaubriand de mon havresac revers le Z 26mm f/2.8 monté. Je n’ai pas eu goût de m’agrafer, d’orner mon sac et de déplanter l’appareillage cliché verso naître à entreprendre des photos. Il en va item verso n’importe lesquelles méthode de courroie ou d’caisse verso appareillage cliché – cet intègre est largement diminué verso dépendre intégralement secret.
En ce qui concerne le déchet des caractéristiques de compétence de érection, une tour que je n’idolâtré pas pendant lequel le Nikon Z 26 mm f/2.8, c’est qu’il s’agit d’un intègre à vêtement au inventaire apparent. En d’hétéroclites termes, le barillet de l’intègre acompte à parallèle que vous-même vous-même rapprochez. Revoici à auxquels ceci ressemble à la diversité de vêtement au inventaire la principalement tangent :

Quand le exemple auparavant est à l’détente maximale, j’ai manifeste que je pouvais le boursicoteur cahoter follement brin. Je soulignerai qu’il ne s’agit pas d’une éternelle période – affairé moins d’un millimètre – pourtant ceci me rend principalement circonspect d’user cet intègre pendant lequel des hasard poussiéreuses. Les impartiaux à vêtement au inventaire apparent me font assidûment manigancer, principalement lorsqu’il s’agit d’impartiaux portables puisque çuila. Le naturel acte que vous-même puissiez l’détruire universellement signifie qu’il subira potentiellement largement de ennuyeux époque et de hasard difficiles au fil des ans.
Un distinct obstacle revers la érection du Nikon Z 26mm f/2.8 est qu’il failli intégralement de fil de cloison. En aussi que photographe peintre, je me retrouve généralement à user des filtres polarisants verso amaigrir les reflets indésirables et le indistinct sur une cliché, et ce n’est pas certain tour que le Nikon Z 26 mm f/2,8 peut boursicoteur par dégât.

La jolie neuve est que le pare-soleil du Z 26 mm f/2,8 résout proportionnellement affairé ces une paire de problèmes. Il est équipé d’un chasse de cloison intégré de 52 mm et déchet fixé en occupation suspendant la vêtement au inventaire de l’intègre. Le noble port du pare-soleil abstrait utilement le barillet ductile de l’intègre, le bloquant des éléments.
Spontanément, un pare-soleil crépuscule à la portabilité de l’intègre si vous-même essayez de le érafler pendant lequel une exiguë gousset. Quand le pare-soleil est fixé, moi-même examinons ce jour une rapprochement davantage principalement entière convaincu le 26 mm f/2,8 et le 28 mm f/2,8 ! Même de ce fait, je vous-même recommande de couvrir le pare-soleil revers vous-même – au moins certain morceau pendant lequel votre havresac, quand sur l’intègre – parce que d’user des filtres et de terrer l’intègre pendant lequel des hasard poussiéreuses ou pluvieuses.

Je dois dénommer que le cuculle du Nikon Z 26 mm f / 2,8 est un cuculle singulier de débit collant qui caché la majeure challenge de l’intègre. Assurez-vous de invalider le cuculle auparavant d’illuminer l’appareillage cliché ! Lorsque (si vous-même n’utilisez pas le pare-soleil), l’intègre sagaie un milieu embêtant et l’appareillage cliché étalé un allocution d’faute : « L’mise en route de l’intègre a échoué. Éteignez l’appareillage cliché, comme rallumez-le. »

En ce qui concerne les hétéroclites fonctionnalités de attirance, il n’y a pas grand-chose à déclaration. Le Nikon Z 26mm f/2.8 n’a pas de boutons ou de commutateurs – il n’y a qu’une individuelle bijou de influence de vêtement au inventaire manuelle. C’est moyennant naturel que hypothétique.

Nos pensées
Spencer: J’ai passé un bon conditions à user l’intègre sur le place en compréhension de la grâce revers dont il se range pendant lequel la gousset latérale de mon havresac. Purement je ne suis pas impressionné par la attirance miss.
Nasim : Nikon voulait démontrer le 26 mm f/2,8 pendant lequel sa éventail d’impartiaux en maximisant la portabilité, et ils ont acquis. Simplement, ils ont acte des sacrifices évidents verso y affluer.
Spencer: À claire, Nikon affiche qu’il s’agit de l’intègre autofocus le principalement fin oncques admis verso les appareils cliché rempli hauteur. C’est un intègre engageant, pourtant même de ce fait, je me interpellation si Nikon a un peu de berlue terrier ici.
Nasim : Ceci pourrait désenvelopper le nomination principalement vénérable et divers des problèmes de attirance. La résolution de ces concordat dépend verso moi des performances de l’intègre.
La damoiseau suivante de cette féerie couvre les caractéristiques optiques du Nikon Z 26mm f/2.8, y inclus les performances de vêtement au inventaire et les tests de méticulosité en cabinet. Lors, cliquez sur le gracile plus bas verso hasarder à « Fonctionnalités optiques »: