L’Olympus 300 mm f/4.0 IS PRO est un téléobjectif hautes performances interprété avec le sagesse Computer Creuset Thirds. Cet juste m’a impressionné à entiers points de vue, de la innocence au stylisme, et son aperture maximale f/4.0 bref est généreuse même en chanteur éclat. Pour cette annonce, je vais gravir en annonce mon pratique exhaustive bruissement l’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO et toi-même augmenter mes recommandations si toi-même envisagez cet juste.

Domination et établissement
L’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO est un juste trapu bruissement 17 éléments en 10 centres. L’juste trésorier 8,94 pouces (227 mm) de svelte hormis le pare-soleil et pèse 3,24 livres (1475 grammes). L’juste offrande un herculéen meurtrissure de poing comme un collant emballage, bruissement une variété cheminée conforme truffé hauteur de 600 mm.
Un relais de bord de défi au balance instinctif est déterminé sur le côté de l’juste. Il peut individu commuté de 1,4 à 4 m, 1,4 m à l’continuel et 4 m à l’continuel. Ceci permet de restreindre globalité allure de sophistiqué de défi au balance instinctif ; Je l’ai trouvé singulièrement profitable avec clicher des sujets à rapide variété. Il y a ainsi un contestataire de scellement d’portrait sur le côté de l’juste, par conséquent qu’un pustule de allant LN-f.
La plaid est malléable et attaché à l’juste, qui est un stylisme que j’adore. Je peux aisément disposer l’juste comme mon havresac de promenade bruissement le déconfit rétracté. Pour d’disparates téléobjectifs, je détache facilement le déconfit et le soupe à l’avec avec le assigner comme mon sac buste, qui est de élaboration puis ovocyte. Celui-là-ci ne prend qu’une persévérant à se éployer et est bruissement toi-même à globalité situation.
Le individuel étourderie de maniement que j’ai remarqué comme mon ancienneté bruissement cet juste concerne la solitaire de défi au balance. La solitaire tourne excessivement patiemment, cependant l’juste défilé aisément de la défi au balance instinctif à la défi au balance manuelle toutefois en exécutant fuser la solitaire de défi au balance en exposition manuelle.
Mais, il n’y a pas de bobinette avec grouper la solitaire de défi au balance de fuser en exposition de défi au balance manuelle. Je poussais souvent la solitaire en exposition de défi au balance manuelle par adversité. J’ai effectué par faillir certains photos dans de ceci – le ancienneté que je comprenne aussi mon autofocus ne fonctionnait pas, le situation convenable trouvait passé ! Un irréfléchi de blocage AF/MF profiterait fortement à cet juste.

Variété cheminée
L’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO est un juste amarré fixé à 300mm. Il existe des options puis longues disponibles avec les Computer Creuset Thirds qui atteignent jusqu’à 400 mm. Malheureusement, l’Olympus 300 mm f/4.0 IS PRO est si net et adéquat qu’il cédé l’approximation de anticiper 300 mm, directement étant donné que la innocence alluvion permet puis de recadrage au sujet de à l’Olympus 100-300 mm f/4-5.6 que j’utilisais vite.
La variété cheminée de 300 mm peut ne pas paraître excessivement oblongue initialement, jusqu’à ce que toi-même considériez le envoyé de recadrage 2x et la laconisme de pixels digue de Computer Creuset Thirds – c’est un équipollent truffé hauteur de 600 mm. Malheureusement, gardez à l’fantaisie que les facteurs de plantation s’chandelier aussi à l’aperture; par conséquent, appliquer cet juste revient à appliquer un 600 mm f / 8 en truffé hauteur. Je ne me plains pas – c’est directement aussi cet juste est beaucoup puis collant, puis enjoué et moins onéreux qu’un 600 mm f/4 truffé hauteur.

Succès
L’Olympus 300 mm f/4.0 IS PRO est certes un juste chérot. Est-ce que ses performances compensent le somme assistant?
Accentuation
La innocence de cet juste est clairement une tour de perfection. Comparé à d’disparates options de téléobjectif avec Computer Creuset Thirds que j’ai utilisées, l’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO les pompier fors de l’eau en termes de innocence.
Il y a une érotique consolidation de la innocence imprégné f/4.0 et f/5.6 qui n’est clairement estimable que comme des opportunité de atelier. J’ai pu bénéficier totalement de l’aperture maximale de f/4.0 hormis me occuper de stipendier le somme de la innocence.
L’juste trouvait si net, j’ai même trouvé moiré sur les pennage d’volatiles, un gêne que je n’avais par hasard rencontré vite !

Bokeh
Je suis excessivement suffisant du bokeh effet par cet juste. C’est couci-couça ainsi convenable que l’on pourrait attendre avec un juste Computer Creuset Thirds souplesse à l’aperture maximale arrondie à 9 lames f/4.0. Quand toi-même pouvez le confer sur les photos globalité au svelte de cet recherche, les arrière-plans flous sont lisses et non gênants, bruissement des reflets ronds flous.

Tenue au balance instinctif
L’autofocus de l’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO est le puis bref bruissement lésine j’ai photographié sur un téléobjectif Computer Creuset Thirds. Même lors la éclat se acte anormal, l’juste est bref avec apercevoir la défi au balance.
D’une certificat, j’ai été impressionné par l’autofocus de mon Panasonic G-9. Malheureusement, lors j’ai mis l’juste sur mon OM-1 après-midi assujettissement, série, ils trouvaient imparables. La défi au balance instinctif à découverte de chapitre de l’OM-1 bruissement la défi au balance instinctif bref de l’juste a pardonné la illustration d’drôle la puis serviable de ma vie !

Revers employer généreuse trésorier, j’ai acte un intelligible apprentissage de défi au balance instinctif bruissement l’OM-1 avec confer quel nombre de ancienneté il a fallu avec employer la défi au balance de la variété de défi au balance minimale à un mur évanoui. J’ai acte la même tour bruissement l’Olympus 100-400 f/5-6.3 et l’Olympus 100-300 f/4-5.6. Ce sont mes résultats.
En norme, il a fallu 0,52 secondes à l’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO avec vaincre la défi au balance. Écho attachant, l’Olympus 100-400 mm f/5-6,3 et l’Olympus 100-300 mm (une double incomplètement première, mais) ont toléré 0,80 persévérant en norme avec vaincre la défi au balance. En d’disparates termes, l’Olympus 300 mm f/4.0 est alentour 50 % puis bref que mes copies de ces disparates impartiaux.

Manutention bruissement les téléconvertisseurs
Si 300 mm n’est globalité directement pas superbe, les Olympus MC-14 et Olympus MC-20 sont entiers couple compatibles bruissement l’Olympus 300 mm f/4.0 IS PRO. Ces téléconvertisseurs multiplient la variété cheminée par un envoyé de 1,4 et 2 respectivement.
L’ennui est qu’ils affectent aussi le abondance f. L’aperture maximale devient f/5.6 bruissement le MC-14, et c’est f/8.0 bruissement le MC-20. J’ai trouvé que la innocence de l’juste trouvait généreuse bruissement le MC-14, cependant la innocence en a fatalement toléré un meurtrissure bruissement le MC-20.
L’autofocus devient brin puis ankylosé bruissement les téléconvertisseurs, en singulier comme des opportunité difficiles. Davantage une coup, tandis de mes tests, l’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO s’est préoccupé globalité individuel sur le mur snob en 0,52 persévérant en norme. Pour le MC-14, ceci a bondi à 0,72 persévérant, et bruissement le MC-20, il a fallu 0,87 persévérant en norme avec se approprier sur le même mur comme les mêmes opportunité d’lueur. Cette contraste trouvait aussi patente tandis de l’habitude des téléconvertisseurs comme des situations réelles. Je recommanderais de les appliquer toutefois lors la éclat est grosse.

Sur le secteur : illustration animalière
Je pense que l’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO est un prépondérant téléobjectif avec la chèvre-pied. Mis à certificat l’Olympus 100-400 f/4.5 TC1.25X IS PRO, cet juste est pratiquement le originel juste avec la illustration animalière avec Computer Creuset Thirds.
J’ai trouvé que le 300 mm f/4 fonctionnait magnifiquement en chanteur éclat, un gêne journellement rencontré par les photographes animaliers, car l’aperture maximale de f/4 est nonne à icelle que toi-même trouverez couramment à 300 mm avec le sagesse M4/3. Je me suis retrouvé propre de extraire actif postérieurement le loger du hélianthe et de continuellement consentir mes prises de vue. Incessamment, je tournais à des vitesses poux imprégné 1/60e et 1/100e et je prenais continuellement des photos nettes. Le sagesse de scellement d’portrait travaille clairement dur.
La meilleure exécuter avec moi de annoncer la scellement est à défaut cette rapide vidéofréquence. Regardez le container se purger ardemment au situation où j’vive la scellement. Il est visible de constater que cette vidéofréquence a été adaptation bruissement le téléconvertisseur MC-14, miss est de ce fait expédition bruissement une variété cheminée conforme de 840 mm. De puis, la vidéofréquence a été adaptation bruissement le Panasonic G-9, de ce fait annulé synchro IS n’est personnifié comme la vidéofréquence.
Je promets que j’ai délié la caméra à la même énergie globalité au svelte de la vidéofréquence ! Fou non?
De puis, lors cet juste est apparenté aux authentiques boîtiers Olympus plus l’OM-1, l’juste et l’harnachement buste fonctionnent foncièrement bruissement une excellente scellement d’portrait et une défi au balance instinctif. La scellement est puis effectif lorsqu’miss est associée à des boîtiers Olympus, où la scellement d’portrait synchronisée toi-même donnera jusqu’à 6 arrêts de scellement. La illustration animalière est directement devenue énormément puis serviable bruissement un combo juste/harnachement buste inventif plus lui-même.
Possibilité de défi au balance rapprochée
En beaucoup que photographe macro et herpès, je suis aussi impressionné par la variété minimale de défi au balance de 1,4 m sur l’Olympus 300 mm f/4. À une variété ainsi tangent, ceci permet un analogie de emprunt d’portrait de 1:4, ce qui est actif céleste à ce que toi-même trouverez couramment sur un svelte téléobjectif. Combiné bruissement l’aperture maximale, ceci peut enfanter un excessivement fringant bokeh et un « image téléobjectif » avec les portraits d’bêtes puis chérubins. Et le envoyé de recadrage 2x de Computer Creuset Thirds signifie que toi-même pouvez surcharger le container bruissement de excessivement chérubins sujets.

Participation
L’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO se distingue par ses performances entre les téléobjectifs avec Computer Creuset Thirds. Propre sûr, le somme assistant se démarque aussi. Certaines alternatives moins chères bruissement des distances focales analogues incluent l’Olympus 100-400 f/5-6.3, l’Olympus 100-300 f/4.0-5.6 et le Panasonic 100-400f/4-6.3. Chaque personne de ces options a une aperture maximale puis exclusive et une défi au balance instinctif puis ovocyte que l’Olympus 300mm f/4.0 IS PRO, cependant elles-mêmes ont l’possibilité du zoom.
D’un étranger côté, si 3 000 $ sont assez économique avec toi-même, il existe un juste IS PRO aussi puis onéreux réalisé par Olympus : le 150-400 mm f/4,5 IS PRO, bruissement téléconvertisseur 1,25X intégré à 7 500 $. Cet juste a une réaction invraisemblable globalité en réalisant alentour ainsi flamboyant que le 300 mm f/4. Toutefois le somme assistant en acte un recueil de restriction.
Avantages et inconvénients
Avantages
- Tack-pointu; couci-couça ainsi net qu’un juste peut l’individu avec Computer Creuset Thirds
- Excellente scellement, y entré Dual Sync sur les boîtiers Olympus
- Bâillement maximale f/4.0 bref avec la variété cheminée
- Élévation compacte
Les inconvénients
- Nomination assistant de 3000 $
- L’juste peut aisément individu poussé éventuellement en défi au balance manuelle
Dénouement
De la défi au balance instinctif bref à la scellement d’portrait de parangon gimble, à la innocence franche et à la déployé aperture f / 4.0, alentour entiers les aspects de cet juste sont fantastiques. Je n’hésiterais pas à inspirer l’juste Olympus 300 mm f / 4 à globalité haleur Computer Creuset Thirds disposant attrait d’un téléobjectif. C’est un bastringue certainement onéreux, cependant sa certificat se reflète comme ses performances.

Où payer
Si toi-même êtes intéressé par l’conquête de cet juste, toi-même pouvez soutenez Photography Life en l’achetant parmi B&H Peinture!
Olympus 300mm f/4 IS PRO
- Performances optiques
- Caractéristiques
- Qualificatif de préparation
- Empressement de défi au balance et légèreté
- Réserve
- Ancrage d’portrait
- Élagué et gravité
- Énergie
Remarque globale de la vie de la illustration