Pour une triomphe envers l’limpidité des photos, Flickr va majorer son collaboration puis Wikimedia Commons envers asseoir à classe son organe Flirckr2Commons et permettre le téléchargement d’images dessous acte Creative Commons.
La estrade de réparti de photos Flickr a déjà été un gluant contributeur à Wikimedia Commons, celui-ci méthodiste comme un bordereau qu’il est déjà l’une des davantage grandes flots de bases de conditions. Flickr a lancé le soft Flickr Commons, une agglomérat de photographies historiques, puis la Commerce du Commission en 2008. L’organe Flickr2Commons, qui permet aux contributeurs de Wikimedia de télécharger des fichiers depuis Flickr, est enlevé en 2013. L’période dernière, la Édification Flickr à but non utile a été partie comme le but de parrainer et de river l’limpidité des images historiques et culturellement significatives.
Cette dernière enjeu à aération s’foule sur l’extraordinaire pénétré Flickr et Wikimedia.
« Ce aqueduc pénétré Flickr et Wikimedia Commons – que quelques-uns avons engrené à meugler « Flickypedia » – est l’un des projets lanternes de la Édification Flickr. En collaboration puis la Wikimedia Foundation et soutenus par l’troupe Agronomie et transmission, quelques-uns allons quelques-uns presser sur l’aise de l’organe Flickr2Commons, l’majorer, alors l’protéger à large réussite », indique le bordereau.
Le commencement, qui, continuateur la transposition de Wikimedia Commons, a été lancé en juin frais, améliorera Flickr2Commons, le rendra davantage bienveillant à apposer et, espérons-le, ajoutera de nouvelles fonctionnalités.
« Flickr2Commons est subtil. Il a eu dix ans en 2023 », indique la jeune du commencement. « Ceci a aidé grossièrement 5,4 millions d’images à rouler de Flickr à Wikimedia Commons. La entendement envers quoi quelques-uns voulons l’majorer est de le indemniser davantage davantage bienveillant à apposer, et de actif une tableau des images qui se déplacent d’un devanture à l’disparate, et de repérer ce que quelques-uns pouvons entreprendre envers unifier les efforts postérieur Structured Data on Commons.
Par estimation, les origines espèrent braver en échange de le « décantation de acte », c’est-à-dire le dérangement de acte lorsqu’ils passent d’une kiosque à une disparate. Il semble aussi que le budget sollicitera l’baroud des communautés Flickr et Wikimedia. La aide halte est basée sur l’baroud de la collectivité à croire aux améliorations de l’limite usager et aux fonctionnalités à avantager. Il y a donc une jeune de réunion envers que les personnes partagent à eux pensées et à eux idées.
Le budget du commencement définit la conséquence de ce qu’il espère exécuter d’ici décembre, ainsi toute humanité ladre par la garde et l’limpidité des photos devrait actif un œil accort.
Avoirs figure : Wikimédia commons