Hein faites-vous l’prééminent Tamron 11-20 f/2.8 DI III RXD revers Sony E-Mount surtout encore? Toi libérez-le revers Fujifilm X-Mount pareillement.
Sinon j’ai considéré revers la inauguration coup le Tamron 11-20 mm sur un Sony a6400 il y a un an, la accrochage pressante du même équitable sur coursier X a été annoncée. Accès éveillé jusqu’à nos jours et je l’ai en rendement revu, sur un Fujifilm X-T4.

Tamron 11-20 f/2.8 Di III RXD : pardon il gère
Le Tamron 11-20 mm est organiquement continu au sujet de à son ressemblant Sony, à l’étrangeté propre sûr de la coursier d’équitable elle. C’est propre désavantage car si le Tamron a un situation réfutable, c’est la raison sexuel de l’équitable. Et je ne parle pas des matériaux : la établissement en modèle du 11-20 mm ne me embrouille pas, pour sa part. Il maintient le fardeau à un fardeau méchamment mobile de 11,8 onces (335 grammes). L’équitable est identiquement pourvu de joints résistants aux fuites et de revêtements de tumeur au cryolithe revers exiler la charbon et l’eau de l’tronçon monsieur.

La responsable désapprobation concerne principalement le failli de commandes et la impression poreuse des anneaux de préparé. La vêtement au situation manuelle du 11-20 mm semble pressée et rudimentaire.
La alliance de zoom est fonctionnelle pourtant failli de amabilité et d’rétrocession et ensemble parangon de étape de préparé revers préposer la vêtement au situation manuelle est contumax de l’équitable ce dernier. Pile dépendre convenable, la grand nombre des boîtiers Fujifilm ont un rupteur entraîné revers surveiller les modes de vêtement au situation sur le trousse ; ceci ne devise babiole au conte que les contrôles Tamron sont le austère valeur-limite.

Un pare-soleil en modèle de support est présenté et l’équitable est équipé revers empocher des filtres de 67 mm. Réunion fonctionne méchamment propre sur le Tamron 11-20 mm et je ne embarras pas qu’il sinon bâti de façon crédible. Purement, on ne peut s’regrouper de tabler que l’équitable et ses accessoires sont au encore spartiates.
Tamron 11-20 f/2.8 Di III RXD : sur le lieu
Entiers les zooms ultra-larges couvrent une rivage importante de focales, pourtant les meilleurs d’parmi eux ajoutent une polyvalence auxiliaire ; le Tamron ne conte pas étrangeté. Capital que le 11-20 utilise un compréhensible dispositif de vêtement au situation déraisonnable courageusement, il entraîne énergiquement ses éléments d’équitable d’monsieur en vandale. Je n’ai eu annulé corvée à homologuer énergiquement la vêtement au situation déraisonnable, même dans lequel les prises de vue de rue et les situations d’marche.

Le Tamron peut identiquement se approprier par rapport de près, offrant un proximité macro grosseur caractère de 1: 4 à 11 mm. Quand la grand nombre des justes gentilhomme encoignure, il le conte pile l’équitable avoisinant approximativement le objet, et la transparence n’est maintenue que patte le coeur des images, pourtant ceci permet des prises de vue macro amusantes et spectaculaires en cas de nécessité.

En bride patte le satellite, le Tamron 11-20 ordonné des images lares, pourtant élimine méchamment propre les reflets. Mais, les étoiles solaires qu’il crée sont passables à moyennes, pile des points indistincts et un failli de opéra. Les photographes de distance qui aiment extraire patte le satellite trouveront le Tamron propre adepte, comme effroyablement pique.

Les performances de bokeh sont moyennes. Capital que l’béance maximale de f/2,8 permette des prises de vue à réfutable dimension de étendue intimement, le bokeh a disposition à bien un mine un peu dur. Les reflets spéculaires prennent un opérant rendement de bubon de réprimande où les cercles sont mis en prémisse pile un cintre visage comme jonc. C’est possiblement ce qui passage à l’mine songeur des zones floues. Les reflets spéculaires arrêtés prennent identiquement un éthéré mine polygonal, pourtant au suprême, ce n’est pas un équitable que vous-même photographierez méchamment ordinairement pile une réfutable dimension de étendue.

Tamron 11-20 f/2.8 Di III RXD : Honneur d’idéal
Sinon j’ai considéré le Tamron 11-20 mm ci-devant, il a résisté et, à propre des égards, désuet le Sony 10-18 mm f/4 en termes de transparence. Purement, son grave combattant est désormais le Fujifilm 10-24 XF f/4. Cependant pardon ça s’est passé ?
Le Tamron est sensiblement net au coeur du boîte, lesquelles que sinon l’béance ou la rivage de zoom que vous-même utilisez. Il est surtout normal à la numéroté de 11 mm pile une transparence de lieu décente et ne s’améliore que simultanément vous-même arrêtez l’béance. Je serais grâce de le fixer dans lequel la grand nombre des situations à f / 2,8 et il vous-même traitera surtout propre arrêté revers les photos de distance.

Seulement le Fujifilm XF 10-24 mm n’est pas en addenda non comme. Sa transparence bagne est méchamment heureuse, même si je donnerais l’gratifié au Tamron donc de la domination de vue aux parapets les comme généreux possibles. Les coins Tamron grincent façade l’équitable Fujifilm aux focales les comme généreux, pourtant le XF 10-24 avait des coins comme cohérents à la comme oblongue altérité. C’est franchement un cas de tit-for-tat et je dirais que les double justes sont optiquement performants, pourtant rappelons-nous que le Tamron 11-20 mm querelle avantageusement pile un répit de clarté auxiliaire au sujet de au Fujifilm.

En ce qui concerne les aberrations chromatiques, le Tamron 11-20 mm n’a pas de mauvaises surprises en prévision. J’ai eu méchamment peu de problèmes pile les aberrations chromatiques latérales et aucune illogisme mince à inquiéter. L’nippe et la couronnement du Tamron peuvent conduire étourderie, pourtant les performances optiques sont de vertu professionnelle.

Tamron 11-20 f/2.8 Di III RXD : ouvert et délicat
Il est imaginaire de ne pas guide le Tamron 11-20 f/2.8 à la grand nombre des photographes. Il cotylédon de belles images, est méchamment employable à f/2.8, et le ensemble à un coût ouvert. L’béance de la coursier X à comme d’justes Tamron est une objet méchamment certaine. Il est ordonné que l’un des meilleurs justes de la éventail Tamron proposition comme d’options aux utilisateurs de Fujifilm.
Alternatives
Pendant Sony E-Mount, le combattant indéniable est le 10-18mm f/4. Le Tamron le avantage à propre des égards et pile une béance f/2.8 comme éveillé.
Pendant Fujifilm, le susnommé XF 10-24mm f/4 est une option décente. C’est un jeu de tir normal pourtant n’a qu’une béance maximale de f/4 et est identiquement frugalement comme coûteux. Le Fujifilm 8-16mm f/2.8 c’est prééminent et amplement comme ample, pourtant le coût est arbitraire revers amplement.
Faut-il l’marchander ?
Oui. Il s’agit d’un équitable f/2,8 rivé minimaliste pile une affiche ouvert et des optiques propre dessus de son coût.