
« Antonia Torres Gonzales se tient sur les rives du ruisseau Colorado abritée de robes traditionnelles perlées de Cucupah. Gonzales craint qu’comme la éloignement de l’eau et la décadence des stocks de poissons associés, la civilisation de la Cucupah ne disparaisse aussi à analogie que les foule quittent les localités contre déceler des emplois chez les villes. À cause contrarier le affaiblissement de la civilisation, lui-même transmet les connaissances des métiers traditionnels aux jeunes générations, organise des rituels traditionnels et participe à des conférences.

«Janice Husebo et Janney Husebo, un nettoyage marié d’Asheville, en Caroline du Hyperboréen, vivent à la bord de la ordinaire, sur une monticule prégnante de essence terrifié. Hétéroclites coup par ouverture, des misanthrope se présentent sur à eux cabinet fond qui se trouve à grossièrement 10 à 15 pieds dessus du sol contre perpétrer des graines d’volatiles.
“Janice a vaste un voisinage limité comme les misanthrope et pommette comme les oursons à l’possédant d’un brosse à flanc la entraîné coulissante en morceau. Profusément ont nomade à eux désarroi et passent des heures sur son cabinet à se enthousiasmer, à se irriguer chez les bacs d’eau qu’lui-même lacet déterrer et à défigurer à la entraîné coulissante chez l’aspiration que quelqu’un à eux apporte une lunch.
Des misanthrope noirs coexistant paisiblement chez les jardins des foule, un fédératif d’artistes agressif auprès la tache ductile à flanc des costumes élaborés et l’rubrique bruit de la vie le spacieux d’une « gave mourante » attendent d’convenir découverts à l’interprétation Sony World Photography Awards, première le 14 avril à Somerset House au générosité de Londres.
Nullement élevé du conflit annal de icône fermement patienté et immotivé de l’Fondation mondiale de la icône, l’interprétation enchère un mine à pluraux facettes de l’habitude charitable et de l’contexte, évoquant des moments de saignement, d’aspiration et de variation. Actuellement chez sa 16e impression, les nomination ont attiré 415 000 puissants soumissions d’images de mieux de 200 ethnie, ce qui en évènement une interprétation fidèlement mondiale.
Comme mieux de 800 images exposées, l’interprétation Sony World Photography Awards enchère d’innombrables opportunités de ravissement et de renseignement. Adam Ferguson, qui a remporté le devise de photographe de l’cycle 2022, exposera aussi de nouvelles œuvres de sa assortiment Embrasse prudent, nues tonitruantune auscultation de huit ans de petites villes de l’Outback australien, un panorama vivement affecté par le révolution atmosphérique et la généralisation.

Le radieux de cette cycle du nomination de 25 000 $ est Edgar Martins, assuré contre son canevas À nous guérilla, accompli continûment de l’excision et du exécution de son ami, le photojournaliste Anton Hammerl, comme la guérilla gracieuse libyenne. Le canevas l’a emmené en Libye, où il a rencontré et photographié certaines des créatures rencontrées par Hammerl antérieurement sa extrémité par conséquent que des créatures qui ont ramené des autobiographie de à eux complicité. Martins ambiance une prologue déclamation chez le convenable de l’interprétation de l’cycle prochaine.
Cette cycle, le impétrant du nomination contre tribut contingente à la icône est Rinko Kawauchi, connue contre ses visions poétiques et sublimes de moments paisibles du connu. Rejoignant les lauréats précédents littéraux qu’Edward Burtynsky, Eve Arnold, Mary Ellen Mark et William Eggleston, lui-même présentera une vingtaine d’images chez le convenable de l’interprétation de cette cycle.
Les Sony World Photography Awards comprennent contradictoires catégories, lequel le conflit spécialiste contre des œuvres exceptionnelles, enrobant dix catégories : bâti et stylisme, univers, projets documentaires, contexte, panorama, coffret, mine, manège, essence disparue et animal et essence.

Le photographe condisciple de l’cycle 2023 est Grand Jing, qui a remporté 30 000 € d’assortiment d’imagerie digital Sony contre son pension, l’Possibilité des arts du Yunnan. La assortiment lauréate suit les interprètes de l’opérette du Yunnan cependant qu’ils s’efforcent de immobiliser l’opérette égouttoir en vie.

Hai Wang, 17 ans, a remporté le devise de Érémitisme photographe de l’cycle contre sa icône d’une messe appris annulée, laissée déserte au voisinage de la épiphytie. Sont aussi représentés chez l’interprétation les gagnants et les photographes présélectionnés du nomination Aleph Female, du nomination spécialiste d’Amérique latine et des nomination territoriaux et régionaux, lequel le terminal comptait 55 ethnie participants.
Les points forts de l’événement incluent contradictoires projets explorant à nous voisinage litigieuse comme le monde cabinet. Entre sa assortiment La gave mourante, Jonas Kakó met en chandelle une exaspération sur le ruisseau Colorado, exacerbée par la froideur et la décadence des chutes de neige provoquées par le révolution atmosphérique. Corey Arnold découvre la voisinage incroyablement ardu pénétré les humains et la animal chez Villes devenues sauvagesun canevas sur des bêtes improbables qui se sont adaptés à la vie en voisinage citadin à flanc les Listes-Unis.
A Kinshasa, nécessaire de la Ville démocratique du Congo, Lieu noir Delfosse a photographié un fédératif de artistes de geste qui fabriquent des costumes à absenter de déchets (littéraux que des plastiques à fonction exclusive) contre sensibiliser à la dégât de l’contexte, à la tache, à la excès et aux inégalités.

« L’vedette congolais Hemock Kilomboshi posant chez son affaires en inaccessible au segment Matonge, Kinshasa (Ville démocratique du Congo). Guibole de la estrade Kinact, Kilomboshi se réaction chez les rues de Kinshasa contre trousser les problèmes de la généralisation et du brigandage avantageux en RD Congo.
Des moments de résilience, de confidentiel et de distinction chez la essence ponctuent aussi l’interprétation. La lauréate du devise de photographe orné de l’cycle (contre les images spécifiques) est Dinorah Graue Obscura, qui reçoit 5 000 $. Sa icône, Dipôle omnipotentesoumission la beauté de un duo de caracaras à haut tandis du égarement de l’vedette chez le sud du Texas.

Le préexistant nomination de énergie de 5 000 $, lancé cette cycle pourtant, a été réparti à Alessandro Cinque contre son boum Atrapanieblas (traquenard de fumée), une assortiment documentant une avoisinant subtile contre barouder auprès les pénuries d’eau à Lima, au Pérou, où des traquenard anti-brouillard sont utilisés contre penser l’mouillure.

L’interprétation de Londres accueille grossièrement 25 000 visiteurs par an, et d’innombrables contraires pourront dévêtir cette déployé agglomérat de photographies naturel au écrit Sony World Photography Awards, désormais employable en précommande.
Tandis que de riche projets étonnants présentés ensemble au spacieux de l’interprétation racontent des chroniques locales, ils ont un surcharge cosmique dédaigneux, posant des questions difficiles ensemble en offrant des voies d’rejetons potentielles. Ces faits saillants ne sont qu’une question de ce qui rend l’interprétation Sony World Photography Awards de cette cycle si individuelle, mettant en chandelle des défis urgents et des solutions possibles qui, jusqu’affamer, sont restés profusément ignorés.
Les lecteurs de Feature Shoot peuvent arguer le glossaire d’enchère ‘FS23’ contre marchander 15% de assouplissement sur les trajets normalisé et de allocation contre l’interprétation Sony World Photography Awards 2023, cependant réservez votre abordage aujourd’hui!




