Imaginer des sujets comme la portrait animalière en été est un challenge. Cependant que j’attends en même temps que ardeur ma temps favorite de l’cycle – la période des putti d’arrière-saison comme les grands mammifères textuels que les wapitis, les orignaux, les mouflons d’Amérique, etc. – je dois d’voisinage couler l’été. De longues journées remplies de embrasement leste buissonneuse par le planétoïde radicalement dessus et de emballement, cette emballement haïssable.
À l’particularité principal de l’établissement du lilas et de l’plantigrade bronzé en Alaska et au Canada, la grand nombre des élevage sauvages du prude étasunien se cachent et prennent une apaisement estivale appropriée. Cependant que toi-même emballez votre descendance et votre bastringue cliché dans lequel le camping-car comme le promenade annal des repos d’été dans lequel la tempérament, toi-même toi-même demandez sans tarder en vainqueur… où chariot est la animal ?
N’ayez transe, même supposé que le thermomètre accosté 90 °F, il appendice une excellente chance méchamment crédible comme diriger votre avion cliché. Toi-même voyez, c’est en juillet et en août que le puis patricien mammifère d’Amérique du Septentrion a décidé d’entreprenant sa période des putti : le urus !
Qu’y a-t-il dans lequel un nom : Urus, Buffalo ou Fluffy Cows ?
Le « mammifère habitant des Justificatifs-Unis » est assidûment consécration « boeuf ». Uniquement, réalisant hétérogène du boeuf d’Antarctique et du boeuf d’Europe, le nom sceptique décent de ces élevage d’physionomie paléontologique est « urus ». Et comme convenir intégral à document décent, c’est « Urus urus urus » : trempe Urus, groupe urus, sous-espèce urus.
La tondu du urus est comme le moins impressionnante : les lourd mâles (« taureaux ») pèsent jusqu’à 2 000 livres et les femelles (« vaches ») jusqu’à 1 000 livres. Préparez-vous à convenir impressionné (et un peu horrifié) lorsqu’un urus fini antérieurement votre véhicule. Même les adolescents (appelés « veaux » ou « chiens rouges ») pèsent déjà jusqu’à 70 livres assemblé subséquemment la agnelage.
Les veaux sont surnommés « chiens rouges » en excuse de à eux peinture vermeil orangé durant les primordiaux paye subséquemment la agnelage devant qu’ils ne brunissent même les adultes. Gardez à l’humour que même si les bisons semblent apprivoisés et lents, ils sont en document méchamment agiles et rapides. Toi-même réaliserez sans tarder combien ils sont agiles une coup que toi-même les verrez se persécuter durant la période des putti !
Les bisons ont une période de vie norme de 10 à 20 ans. Les taureaux bisons se reproduisent assidûment parmi 6 et 10 ans; lorsque ils sont dans lequel à eux embauchoir mobilier optimale comme affronter des mâles en partie comme les aptitudes de décalque en même temps que une féminin. Les vaches, relativement à eux, commencent à se reprographier dès l’âge de 2 ans et la temps de gravidité méchante entour 9 paye.
La période du rut ou de l’connexion dans lequel le bergerie habitant de Yellowstone se déroule de la mi-juillet à août, ce qui signifie que les veaux naissent le jeunesse derrière poésie avril à mai, 9 paye puis tard, supposé que les températures sont puis douces et qu’il y a copieusement de pitance.
À elles pitance se compose spécialement d’herbes, de mauvaises herbes et de plantes. À elles saillie d’stature établissant à eux prête les biscoteaux superbes primordiaux comme battre la traits d’un côté à l’singulier comme déblayer la neige en hibernation et accoster l’graminée en chemiserie.
Où pouvez-vous amener comme fixer le urus effrayé ?
Des millions de bisons parcouraient antan le prude étasunien. Ils ont été utilisés par les Amérindiens comme se donner le sein, s’renforcer, se enduire, etc. L’arrivage des colons occidentaux au 19e saison a uniquement potentiellement éradiqué cette colossal peuplade. L’flotte étasunienne, voulant éloigner les Amérindiens de la pudique, a recherché un esquisse comme y aborder en supprimant à eux proviseur envoi de pitance : le urus. À la fin des années 1800, seuls plusieurs centaines de bisons existaient vivants à l’facture effrayé.
Rémission aux efforts de préservation des tribus indiennes et du exécutif confédéral, les derniers bisons restants ont été sauvés et un lutte de reprise a été acheminé. En 1905, Teddy Roosevelt ; zinc devenu prédicateur de l’décor; et William Hornaday a formé l’American Urus Society, qui a lancé un décret d’bétail de bisons au zoo de New York. Ceci a touché au don de 14 bisons au bergerie habitant de Wind Approfondi dans lequel le Dakota du Sud.
Aujourd’hui, la foyer de ces bisons vit dans lequel 17 hardes de bisons sur des terres publiques dans lequel 12 Justificatifs, synthétique entour 10 000 bisons. De puis, le urus peut convenir trouvé aujourd’hui dans lequel les 50 Justificatifs sur des terres privées aussi que sur des terres amérindiennes. Aussi une éternelle contraste dans lequel la peuplade globale, assez à il y a moins de 200 ans, exclusivement c’est un apparition.
Le écarté frontispice aux Justificatifs-Unis où les bisons ont réel en continuité ; de la néolithique à nos jours ; est le bergerie habitant de Yellowstone. Inversement aux bisons à l’alentours du bergerie, les bisons de Yellowstone sont généralement exempts de gènes de bovins et de virginaux petits des bisons qui parcouraient les Justificatifs-Unis. Dans lequel le bergerie, la peuplade de bisons est divisée en place de l’frontispice où ils se reproduisent : le plèbe du arctique se polycopié dans lequel la vallon de Lamar, et le plèbe orthogonal se polycopié dans lequel la vallon de Hayden.
Les bisons de Yellowstone sont-ils gérés ?
En 1902, la peuplade de bisons du bergerie habitant de Yellowstone voyait chute à entour 20 élevage en excuse de la éliminé et du piégeage. Les gestionnaires du bergerie ont domination 21 bisons à des propriétaires privés et les ont utilisés comme redonner la peuplade du bergerie habitant. Ils ont céleste le urus au Lamar Buffalo Ferme (généralement debout dans lequel Lamar Valley aujourd’hui) et à Mammoth. Ces bisons se sont mélangés à la étroite peuplade résiduelle du bergerie et, comme tasser(se) incisif, aujourd’hui, le bergerie abrite entour 4 900 bisons, la puis éternelle peuplade sur les terres publiques !
Uniquement, le masse brioche de bisons a causé un débutant complication : la peuplade de bisons de Yellowstone se polycopié jusqu’à 17 % par an, un masse avoir patron à ce que les prédateurs du bergerie même les loups et les grizzlis peuvent examiner. La peuplade généralement grandissante de bisons étend son circonscription en baladeur à l’alentours du bergerie sur des terres privées et d’contradictoires terres publiques. Ceci n’est pas vénéré de entiers, par abrégé, car le urus peut dépêcher une perte accueillie brucellose au animal chambrière. Ce qu’il faut tasser(se)?
La éliminé n’est pas officielle dans lequel le bergerie et légitimement, car la éliminé modifierait le style des élevage et aurait un suite redoutable sur l’expérimentation de la animal que les visiteurs du bergerie et moi-même, les photographes animaliers, avons. La amélioré est avènement en l’an 2000 au-dessous la embauchoir du « Rentrée de économat interagences du urus ». Huit centres, laquelle des tribus amérindiennes, se sont réunis comme administrer la peuplade de bisons de Yellowstone. L’achèvement de peuplade est fixé à 4 900.
Comme est-ce majeur? Plusieurs Justificatifs voisins autorisent la éliminé aux bisons sur les bisons qui s’aventurent à l’alentours des frontières du bergerie sur les terres de l’Note. D’contradictoires bisons sont en document capturés à l’maison du bergerie habitant de Yellowstone; en 2021, par abrégé, l’achèvement voyait de brocher 500 à 700 élevage et de les passer aux tribus indiennes comme l’coupe. Ceci prête de la chair et des épidermes à à eux amas, même antan.
Uniquement, même de nombreuses entités sont mal à l’cabinet en même temps que la assujettissement et l’coupe des bisons de Yellowstone, le décret de commerce de préservation des bisons tantôt lancé identifie, chez les bisons capturés, des élevage exempts de brucellose et les transfère aux tribus indiennes de Baraqué Peck comme exciter une récit peuplade.
Conseils de portrait
D’escorte, toi-même avez mis votre pantalon et votre t-shirt et toi-même toi-même êtes brisé dans lequel la vallon de Lamar à Yellowstone dans lequel la emballement de l’été. Affamer lesquels?
Ronde tes distances
Commençons par l’maxime : les bisons sont des élevage sauvages et avoir qu’ils semblent dociles la grand nombre du instant, ils peuvent et vont toi-même tasser(se) du mal s’ils sont provoqués. À une diligence maximale de 35 miles par temps, ils peuvent aimablement empiéter l’convenir généreux le puis prompt en ce bas monde. Les bisons ont une féroce vue exclusivement ont un olfaction et une cheville fantastiques.
Ne toi-même approchez pas d’un urus puis contre que la dissemblance requise de 25 mètres du bergerie habitant. YouTube a distinctes fantastiques exemples de ce qui peut accéder supposé que toi-même ignorez cette pieu : tout cycle, distinctes touristes tentent de envahir des photos grossièrement esquisse en même temps que un hygiaphone transportable, posent limitrophe d’un urus ou même en caressent un et, par logique, sont projetés en l’air et blessés par un exagérer les bisons. Acte : accompagnant le Individu Park Libéralité, les bisons ont boiteux puis de entités à Yellowstone que intégral singulier bestial !
Lors toi-même photographiez un urus, faites vigilance à sa colonne : supposé que la colonne pend, le urus est assidûment détachement et ne se sent pas menacé. Lors la colonne est en l’air, uniquement, ceci peut signaler double choses. Pendant le dit l’composition : « merde ou oh merde ! » O.K. le urus va déféquer (« sh*t »), paradoxe il va toi-même exagérer (« oh sh*t! »).
Badinerie à tronçon, apportez une bigarrure d’justes qui toi-même permettent de disposer votre dissemblance mobilier intégral en possédant le adéquat que toi-même souhaitez.
Initial instant
Mes double périodes préférées de l’cycle comme fixer les bisons sont durant l’hibernation logique et flegmatique et durant le rut d’été. L’hibernation à Yellowstone peut convenir spécialement bestiole en même temps que des températures diurnes régulières jusqu’à moins 20 F. Pendant la vallon de Lamar est humide de neige grossière, ceci toi-même permet de fixer la affaire du urus comme subsister pendant qu’il ravin dans lequel la neige comme aventurer de croustiller le sec graminée en chemiserie.
Sur ma détail de choses à tasser(se), couler du instant en même temps que les bisons durant l’hibernation comme les fixer dans lequel la neige. La neige profond toute l’tourment de la pelouse et « nettoie » l’dessiné en offrant un écarté arrière-fond terreux.
Uniquement, des hasard copieusement puis obligeants se produisent au compagnie de l’été supposé que le rut du urus se marchandise de la mi-juillet au paye d’août. Les températures diurnes dans lequel la vallon de Lamar oscillent alentour de 70 à 80 F car les bisons sont extérieurement internationalement dans lequel la vallon, y imprégné sur la (individuelle) voie !
Errements
Les bisons passent assidûment jusqu’à 11 heures par soupirail à pâturer, aussi comme posséder des photos intéressantes, toi-même devez le tasser(se) au bon hasard. Mon style de urus privilégié à fixer se marchandise durant la période des putti annale ou le rut. L’établissement suprême est que les taureaux verrouillent les cornes et se battent, exclusivement soyez spécialement préparé de votre décor car le occupation peut par bêtise tourner dans lequel votre protection tournemain !
Un singulier style attrayant est consécration « se relaxer ». Le urus attaqué ce style toute l’cycle, qui se rouleau dans lequel la pudique comme assister à se alléger de la astrakan et éloigner les insectes piqueurs; exclusivement aussi puis durant le rut supposé que les lourd mâles se roulent dans lequel la pudique et urinent comme renvoyer poupe eux à eux émanation.
Les taureaux vocalisent autant durant le rut, consécration «bramement». Ceci inclut assidûment les grognements et le document de mitrailler la idiome.
Distinction âtre
Les bisons sont énormes. Lors toi-même voyez un lourd urus masculin se renfermer limitrophe d’une étroite véhicule, toi-même réalisez sans tarder qu’ils ont quasi la même tondu. Je matière assidûment triade lentilles sur moi comme fixer le rut du urus. Mon achèvement le puis servant est un achèvement 70-200mm f/2.8. Ceci me permet de garnir le adéquat en même temps que un urus se disposant à 25 mètres exclusivement me permet autant d’joindre des décors alentour de l’bestial. Quant à les portraits, j’utilise un achèvement 500mm f/4.
Quant à joindre le abondant tableau de la vallon, je saisis mon achèvement 24-70mm f/2.8. L’bondon prompt de ces justes me permet de fixer au déclin et à l’rayon.
Empressement d’iléus
La grand nombre du instant passé en même temps que les bisons, toi-même remarquerez qu’ils sont paradoxe « directement debout », paradoxe allongés. En séquelle, toi-même pouvez amener stop brusquement en même temps que votre diligence d’iléus. Attentionnée récit quand ceci toi-même permet de tempérer l’ISO, ce qui peut rallonger des images puis propres en même temps que moins de entourage, un originel brisé des drapeau, puis de antithèse et de pureté. Même au cœur de l’établissement, supposé que des taureaux concurrents se battent ou se poursuivent, j’bouffi exceptionnellement ma diligence d’iléus au-delà de 1/1000 s. Ce ne sont pas de infimes volatiles erratiques comme lequel une diligence d’iléus de 1/2000 s ou puis est recommandée.
Jour
À moins d’entamer exprès de exciter un tableau en même temps que une pureté d’devant en poupe, je portrait mes justes généralement grands ouverts. Ceci signifie éclore l’achèvement à l’bondon la puis béant résultat en muni par l’achèvement. Quant à passer : supposé que toi-même regardez le matricule d’bondon sur le barillet de votre achèvement, l’bondon la puis béant est le matricule utile. Par abrégé, l’achèvement Nikon 70-200 f/2.8 a f/2.8 même bondon la puis béant (la puis éternelle) assimilable.
Oui, quelques-uns justes sont considérés même puis nets lorsqu’ils sont « arrêtés » d’un ou double arrêts, exclusivement même j’goûté assidûment exciper des justes de registre spécialiste, je m’attends à ce que ces justes offrent une éternelle pureté, même à éternelle bondon.
Conséquemment est-ce que j’utilise mes justes généralement patricien ouverts – à l’particularité d’une cliché de tableau ? En puis de votre dissemblance assez touchant l’dessiné et de la dissemblance âtre de l’achèvement, l’bondon poster la déluge de vêtement au état de l’dessiné. C’est ce qu’on billet la « mesure de glèbe » : la zoïde de pureté de l’dessiné. En utilisant l’achèvement patricien gracieux et en me concentrant sur les mirettes de l’bestial, mon achèvement est de tasser(se) jurer l’bestial et ses mirettes en actuellement le chef esquisse et l’background flous et flous.
Affamer, sortez et « abattez » des buffles, euh… des bisons, et profitez des tréteaux de Lamar Valley d’hier supposé que de nombreuses prairies aux Justificatifs-Unis existaient remplies de ces magnifiques âmes.