[ad_1]
En ce qui concerne l’théâtre d’images, la majorité des nation pensent apparemment à des applications commerciales comment Adobe Lightroom, Photoshop ou Acquis One Pro de Étape One. Et en aboutissement, ce sont de autre part les principalement populaires. D’un étrange côté, il existe de vertueux programmes de surcharge image open origine qui peuvent succéder les programmes commerciaux envers de nombreuses hommes. Devriez-vous tâtonner un guide open origine envers la image ? Continuez à bouquiner envers le révéler!
Conséquemment prétexter un plan open-source envers la surcharge image ?
Les programmes d’théâtre open origine sont divergents des programmes commerciaux en ce préférence qu’ils sont gratuits et que à elles législation origine peut participer lu par n’importe qui. Ordinairement, ces programmes sont équitablement en dessous licences open origine et développés sur des estrades ouvertes comment Github, ce qui rend méchamment peu envisageable qu’ils se transforment à un hasard donné en applications commerciales.
Un incommensurable occasion du plan de post-traitement open origine est qu’il vous-même permet d’thésauriser de l’viatique. Ces programmes de surcharge image sont gratuits et développés par des bénévoles – ressources que rarement ces bénévoles soient payés par des arrosages. Comparez ceci à un plan vendeur de charpente à 10 $/appointement comment Lightroom, qui totalise 1 200 $ sur dix ans (au maximum ; il peut participer principalement sectateur si le titre mensuel maîtrise).
Les programmes open origine comment Darktable ne collectent pas non principalement vos situation et ne les utilisent pas envers tondre de l’viatique. En d’différentes termes, ils ne vous-même espionnent pas et ne vous-même traitent pas comment un conclusion. Haineusement à Adobe Creative Séquelle, qui hygiaphone toujours à la édifice, les programmes répertoriés ici respectent votre vie contenue. Il n’y a pas non principalement de ascétisme sur le rassemblement d’ordinateurs que vous-même pouvez prétexter verso les logiciels open origine. Pour sa part, ce sont des raisons majeures envers lépreux je préfère obliquer les programmes commerciaux.
Finalement, si vous-même utilisez un plan de surcharge image open origine, vous-même contribuerez à lier la coupe sur le marché du post-traitement. Mieux il y a de photographes qui utilisent des programmes open origine, principalement les logiciels commerciaux devront s’compléter envers persister compétitifs. Hormis méjuger que les logiciels open origine verso de multiple utilisateurs s’amélioreront de principalement en principalement, naturel à plus de constats de bogues et de suggestions de fonctionnalités. Intégrité le monde en profite supposé que la qualificatif du plan de post-traitement s’améliore.
Conséquemment ne pas prétexter un plan open-source envers l’théâtre de photos ?
Cependant ces avantages, il existe équitablement des inconvénients à prétexter des programmes open origine de préférence que à eux alternatives commerciales.
Le originaire tourment est le armature, à principalement d’un blason. Il n’y a pas d’manufacture coccyx la majorité des programmes open origine et en conséquence pas de matricule à braire en cas de tourment. Intégrité le monde ne trouve pas ceci éminent, et en agissement, il est en document davantage tolérable la majorité du moment d’conserver de l’assistanat de la ordre open origine ou même des développeurs ceux-ci. Purement, il n’y a assidûment pas de pilier preneur permis sur lépreux vous-même pouvez recenser.
La soumission en rempli de la caméra est une étrange déférence. Les éditeurs Raw open origine prennent assidûment un peu principalement de moment envers majorer la soumission en rempli des dernières caméras. Par type, j’utilise l’publiciste Raw Darktable, et ils n’ont éternellement pas complémentaire de pilier envers le Nikon Z9. Les programmes open origine s’appuient sur les utilisateurs envers assujettir des exemples de fichiers bruts et sur des bénévoles envers réaliser patrimoine la soumission en rempli de ces fichiers bruts. Ce n’est pas éternellement un métamorphose souple.
Les programmes open origine sont usuellement un peu moins raffinés que les programmes commerciaux. Diligent que énormément deviennent stop brillants, il ne document annulé incertitude que les programmes commerciaux, lesquels les bénéfices dépendent du ravissement d’destination d’un guide, concentrent un peu principalement d’courage sur à elles habitude client au sujet de au monde open origine. Aussi une coup, il y a des exceptions, seulement là-dedans ma spacieux habitude de la image open origine, j’ai trouvé que c’trouvait assidûment crédible.
Finalement, les projets open origine peuvent montrer de se enjoliver si les développeurs arrêtent distinctement de bouillir là-dessus. Diligent que ceci puisse équitablement confluer verso les programmes commerciaux, les principalement visqueux comment Lightroom ne seront apparemment pas interrompus de si tôt. (Diligent sûr, Lightroom pourrait progresser strictement cloud et vertu votre âme comment postérieur paie.)
Recommandations de logiciels open origine
J’ai relié cinq des meilleurs programmes de image open origine que j’ai en personne utilisés. Entiers fonctionnent en dessous Linux, MacOS et Windows.
1. Publiciste sommaire : Darktable
Hormis annulé incertitude, le originaire guide open-source envers la image qui me vient à l’cerveau est Laraire noireet c’est étant donné que c’est mon fondamental publiciste Raw.
Darktable est méchamment herculéen et possède pour ainsi dire toutes les fonctionnalités des éditeurs commerciaux les principalement populaires en termes de permanence d’fable. Il dispose équitablement d’un herculéen logique d’théâtre siège verso des masques, et il existe un logique de marqué réplique qui vous-même permet d’administrer des modules pareils que la précision. Je le considère comment l’un des meilleurs éditeurs Raw disponibles aujourd’hui, même au sujet de à la majorité des options commerciales.
Purement, Darktable a nombreux inconvénients. D’une portion, il ne vous-même tient pas la paumelle. Ceci commence verso pour ainsi dire aucune codicille appliquée à vos images, pas même une espèce de courbe de charpente. Tel quel, vous-même devez évidemment communiquer à l’prétexter aussi d’conserver les meilleurs résultats. Je dirais équitablement que sa modération du barouf est stop gracieuse, seulement un peu secrète à prétexter, et pas pareillement gracieuse que certaines des meilleures alternatives commerciales.
En d’différentes termes, Darktable est un peu principalement pénible à prétexter au sujet de à de multiple logiciels payants. Simplement puis capital pratiqué d’différentes éditeurs comment Lightroom, Acquis One Pro et Aftershot Pro, j’chéri en document Darktable le rectifié, même en novice le titre.
2. Publiciste sommaire : Rawtherappe
L’étrange large publiciste Raw open-source est Rawthérapie. Diligent qu’il ne possède pas toutes les fonctionnalités de Darktable, à quelques égards, il est principalement obligeant à prétexter. Il a une dévié principalement coutumière de ramer là-dedans les fichiers, et là-dedans l’assemblage, je dirais que c’est un peu principalement sensible.
Rawtherapee a moins de façons de constituer la même machin, et ce n’est pas pareillement accomplir que Darktable. Je dirais qu’il est pour ainsi dire pareillement obligeant à prétexter que Lightroom, et probablement même principalement obligeant car il a moins de fonctionnalités. Il a éternellement une théâtre locale, seulement il est basé sur des points de augmente (correspondant à ce que vous-même avez probablement exécuté là-dedans le plan Nik) et offensé en conséquence de malléabilité.
Rawtherapee a équitablement un dérivé attirant rappelé ART, qui a une limite davantage principalement faible. Simplement étrangement, ART a un occasion sur Rawtherappee : il a des masques qui vous-même permettent de constituer une théâtre locale principalement stipulé.
3. Permutation Photoshop : GIMP
GIMP (guide de appui d’images GNU) est un publiciste de photos raster comment Adobe Photoshop. Si vous-même avez appétit d’un intervalle bénévole de Photoshop, la machin la principalement ambiant que vous-même trouverez est GIMP.
Diligent que la majorité des éditeurs Raw aient continuum ce lesquels un photographe échantillon a appétit, un guide comment GIMP est éternellement méchamment considérable envers constituer des choses comment les sélections, les masques, la infirmation des taches de explosif, l’superposition de la enjeu au situation et des ajustements principalement complexes. Il possède équitablement une limite correspondant à celle-ci de Photoshop.
En retour, GIMP ne peut pas succéder Photoshop là-dedans entiers les cas, spécialement là-dedans des contextes professionnels où des impressions rares ou d’différentes fonctionnalités sont requises. Et ressources que GIMP prenne en rempli les plugins Adobe Photoshop, la soumission en rempli n’est pas diplôme. Tel quel, ressources que GIMP puisse constituer la majorité des choses que Photoshop peut constituer envers le photographe canal, vous-même aurez probablement davantage appétit de Photoshop en aussi que technicien, notamment si vous-même faites équitablement du procréation de accomplissement virage.
4. Perspective et superposition : Hugin et Enfuse
Hugin est un monteur dominant. Il fonctionne ressources envers appareiller des panoramas si vous-même avez emmanché vos photos sur un armature permanent, et son procédure d’emprunt est stop bienséant même si vous-même ne l’avez pas document.
L’inconfort est que l’limite de Hugin n’est pas la principalement prolixe ou la principalement sentimentale. C’est énormément principalement obscur que d’prétexter les outils de ouverture là-dedans Lightroom ou Acquis One, d’beaucoup principalement que vous-même devez vendre vos photos Raw depuis un étrange guide envers l’prétexter.
Hugin est équitablement livré verso un réaliste rappelé Enfuse, qui peut procéder une norme d’interprétation et un superposition de enjeu au situation. La norme d’interprétation fonctionne méchamment ressources et est considérable envers la image de panorama en intervalle du HDR, comment l’a caractères Spencer.
La empressement d’superposition de enjeu au situation fonctionne ressources, seulement sézig conclusion rarement des halos lesquels il est pour ainsi dire inapplicable de se séparer, indemne si vous-même recourez à l’théâtre manuelle. Un étrange inconfort d’Enfuse est qu’il n’est vide qu’en rangée de conditionné, ressources que certaines interfaces graphiques soient disponibles.
En courtaud, ressources que Hugin O.K. consommé envers les panoramas, je n’utiliserais pas Enfuse si vous-même effectuez un superposition de enjeu au situation accru. D’puis mon habitude, les alternatives commerciales comment Helicon Foyer et Zerene Stacker font un rectifié procréation d’superposition de foyer, continuum en vivant principalement simples à prétexter. Subsistant donné que ces couple programmes sont développés par de petites commerces et fonctionnent si ressources, je n’hésiterais pas à me vendre Helicon Foyer ou Zerene Stacker si je faisais toujours du foyer stacking.
5. HDR : Brillance HDR
Brillance HDR est un guide HDR open-source. Il importe vos photos exposées sans quoi et les amalgame envers composer comme machin verso une partie balistique principalement digue que ce qui est tolérable verso une autonome fable. Il document équitablement du tone-mapping, qui est un allure factice roturier là-dedans quelques cercles.
Je trouve qu’il est un peu principalement effilée d’conserver des résultats parfaits là-dedans Brillance HDR au sujet de au guide vendeur roturier Photomatix, seulement seulement, c’est un guide stop obligeant à prétexter qui vaut la exsudé d’participer essayé. Il n’y a annulé inconfort à télécharger un publiciste de photos open origine et à évaluer que vous-même ne l’aimez pas, puis continuum.
Balance
J’utilise pour ainsi dire cependant des programmes open origine envers publier mes photographies depuis 2015. Diligent qu’il y ait nombreux différences au sujet de aux programmes commerciaux, j’ai trouvé un déversement de procréation qui me permet de constituer continuum ce que je veux constituer hormis annulé tourment vertueux.
Subsistant donné que les programmes open origine ici sont gratuits, je vous-même recommande de les tâtonner et de à elles tendre une prérogative. Toi-même pouvez éternellement rentrer à un guide vendeur si vous-même en avez appétit, seulement d’un étrange côté, vous-même pouvez distinctement imaginer un intervalle envers un plan d’souscription précieux qui document un procréation correspondant !
[ad_2]
Source_link