Sarhul est un commémoration distrayant et rogue sur le avant-projet instructif qui rassemble les communautés moyennant accueillir la entité, dire à eux reconnaissance et simuler l’pose du jeunesse. Le commémoration se caractérise par des étendard vives, des danses animées, une microsillon envoûtante et des rituels élaborés. Il ouverture un collection attrayant du nombreux avoir instructif et des traditions des communautés tribales du Jharkhand. Le expertise effigie gain l’caprice du commémoration, mettant en éclat les rituels, les traditions et les ouvrages culturelles de ce canton tropical et admirable.
Vous-même pouvez deviner Ishan Banerjee sur le web :
#1
Sarhul, qui se truchement à la lettre par « penchant des axes », est une anniversaire printanière. Le commémoration instruit le débarquement de la événement cycle et permet aux tribus de élever à eux supputation de la entité. L’événement commence par la religion des axes et différentes objets naturels. Les tribus adorent les axes étant donné qu’elles-mêmes les considèrent puisque une tour de la vie et demandent à eux bénédictions moyennant concerner en jolie personnalité et prospères.
#2
La fable et l’fait alentour de Sarhul sont par rapport intéressantes.
Un nouvelle prétend que la éloge a engrené alors des entités se sont perdus chez une forêt et n’ont pas pu rallier à eux direction. Ils ont prosterné moyennant une influence patte les axes et d’différentes forces naturelles, et magnifiquement, la éclosion a été invention. Les tribus ont engrené à affectionner les axes et différentes éléments naturels à disparaître de à présent puisque une choix moyennant expédier à eux remerciements.
#3
Les abattis de la grappe dansent et chantent alentour d’un charnière Sal. Un bonhomme se détache au origine, car il entraîné le chapelain, habituel inférieurement le nom de Pahan, sur ses épaules, donc qu’ils tournent alentour de l’charnière. Les êtres sont vêtus de vêtements traditionnels, alors des serre-têtes rouges et liliaux, des dhotis et des kurtas. Ils sourient et rient intégraux, à eux visages pleins d’assiduité et d’fougue.
Les rites et l’hauteur de Sarhul sont vigoureusement ancrés chez la glèbe et les habitudes des tribus. Les tribus se livrent à une divergence de rites et de cérémonies au évolution des pluraux jours de éloge du commémoration.
#4
Le Pahan accorde ses bénédictions en plaçant une étroite sang d’charnière Sal ensuite son myosotis ouverte et en avantageux son fronton et ses joues de étendard vibrantes, ajoutant une maintien de verbe et de rituel au commémoration Sarhul.
Le don de sépulture de riz aux fantômes séculaires est l’une des traditions les alors importantes de Sarhul.
La sépulture de riz est servie aux fantômes des bisaïeuls en épreuve de amour quand les tribus croient qu’elles-mêmes à eux rendent fréquente oscillant l’événement.
#5
Un vieil bonhomme transporte une Hadiya (sépulture de riz) sur ses pots en bauxite. L’bonhomme est bâché d’une habit courante, alors un dhoti blafard et un chapeau sur la élevé. Son mine est patiné et ridé, assuré une vie d’expériences et de humanisme.
La cochonnaille de Sarhul est une hétérogène apanage importante. Les tribus utilisent des ingrédients régionaux moyennant arguer une divergence de délices qui sont offerts tandis de la éloge. Dhuska, une ondulé frite de riz et de lentilles, et Charpa, sont divers des horizontaux les alors connus.
#6
Les femmes exécutent le admirable habitude de Lota Pani, lavant et détersif les pieds des Pahans à à eux correspondance du sthal sacré de Sarna Puja, ajoutant une maintien de renvoi et de salutation au commémoration.
La religion de l’charnière Sal histoire compétition inclusive du Sarhul. L’charnière Sal est affectionné tandis de l’événement car il est répandu puisque sacré par les tribus. L’charnière Sal est affectionné par les tribus puisque la foyer des fantômes de à eux bisaïeuls, et ils le prient et lui font des sacrifices moyennant d’garder à eux bénédictions.
#7
#8
La pagne et la microsillon sont identiquement populaires à Sarhul. Les tribus montrent à eux violence et à eux abondance en dansant de étranges manières. Le Jhumar, qui est interprété par la grappe Munda, est l’une des danses les alors connues. Des tambours et d’différentes appareillage de microsillon conventionnels sont utilisés moyennant escorter la pagne animée et bavarde.
#9
J’ai été extrêmement ému par le fréquentation zélé des tribus alors la entité alors j’ai vu les abondant rites et célébrations de Sarhul. La éloge rappelle que, puisque certains faisons intégraux compétition de la entité, certains endettons la préférer et la terrer, et j’ai quitté le bourgade alors un alors intellectuel amour moyennant le magnificence et la différence de à nous peuple.
#dix
Le commémoration Sarhul est une éloge de la entité et de sa foisonnement, et il est éperdument rogue moyennant la grappe du Jharkhand. L’événement rappelle à nous mesure entière alors la entité et l’hauteur de la accompagner.