Les caméras flambeaux d’aujourd’hui s’adressent à un connu davantage développé que en aucun cas. Ils ont fréquemment davantage de persévérance, moins de étendue voire (bruissement comptabilité de l’augmentation) des valeur davantage bas. Plus, à eux fonctionnalités sont orientées voisinage apanage davantage que de bonasses nouveauté sportifs rapides. Néanmoins ceci signifie-t-il qu’un assortiment buste lanterne toi-même convient ?
Qu’est-ce qu’un assortiment buste lanterne en débutant bâtiment ?
Globalité le monde ne sera pas d’autorisation sur la trame d’un assortiment buste lanterne. je le définis alors la caméra positionnée au conférence de la série d’une occupation – et couramment la davantage coûteuse – adaptée aux devoirs professionnels exigeants. C’est plus une trame subjective, seulement c’est le principalement que je puisse agir. Je placerais les caméras suivantes alors fleurette(s) moyennant tout façonnier de caméras :
- Décrétale EOS R3 / Décrétale 1DX Mark III
- Nikon Z9 / Nikon D6
- Sony a1
- Olympe OM-1
- Pentax K1 Mark II
- Fuji X-H2S (ou X-H2) / Fuji GFX 100
- Panasonic GH6 / Panasonic S5 IIX (ou S1R)
La état plus haut n’est pas finie. Différents d’dans eux ne sont pas somme à récit des appareils buste de sorte spécialiste, apanage qu’ils soient les davantage avancés que la communauté industrie affamer. Dans lequel d’plusieurs cas, il peut convenir rude de érudition duquel des quelques caméras serait le « correct » conséquence lanterne d’une série étroite. Même tel quel, cette état résume approximativement l’balance flot du marché lanterne des caméras.

Les sacrifices moyennant accéder le conférence
Je trouve plaisant que les caméras que j’ai énumérées plus haut ne soient pas inévitablement les davantage avancées à entiers égards entre la série d’une occupation. À foison d’dans eux ont une persévérance inférieure, par abrégé, proportionnellement aux caméras alternatives fabriquées par l’occupation.
Décrétale en est un prééminent abrégé. Même si l’EOS R3 est passablement distinctement à elles conséquence lanterne sinon gèle – du moins jusqu’à l’affecte de l’EOS R1 – il se situe croupion l’EOS R5 en termes de persévérance (24 comme 45 mégapixels et vidéodisque 6K comme 8K). Afin de varié photographes, cajoler en empressement additionnel ne vaut pas la morose de entraîner rapproché de la milieu des pixels de l’assortiment buste. Ai-je directement famine de 30 FPS moyennant la buste plus bas ?

Aussi objet de correspondant peut convenir dit de la série DSLR de Nikon, où le conséquence lanterne D6 est beaucoup optimisé moyennant la empressement qu’il a sacrifié copieusement de persévérance. Le Nikon D850, moins coûteux, est non purement davantage fidèle à cet délicatesse, seulement il a identiquement un ISO de ammoniaque deuxième, ce qui se interprète par une meilleure épithète d’allégorie à cause de nombreuses situations courantes. De varié photographes considéreraient conformément le D850 alors un chef assortiment buste moyennant à eux besoins, quels que bien le valeur.
Alors, il y a la coupé et le étendue. De varié appareils buste flambeaux sont des bétail massives verso des poignées de fortin intégrées, solide apanage davantage de 2 livres / au nordique de 1 kilo. Cet embrouillement additionnel est fréquemment écrin moyennant héberger les étranges ports et fonctionnalités de connectivité lesquels certaines applications professionnelles ont famine. Néanmoins la certitude est que, que toi-même ayez famine de ces fonctionnalités ou non, toi-même les payez pendant toi-même obtenez un assortiment buste lanterne (à apanage d’plusieurs égards que le valeur).

Les caméras flambeaux Lite
Nikon a récit comme objet d’délirant en juillet 2008. C’est à ce moment-là qu’ils ont annoncé le D700, un reflex quantitatif lancé contre 3 000 $.
J’évoque le D700 à cause l’étude d’aujourd’hui étant donné qu’il accomplissait magnifiquement correspondant au conséquence lanterne de Nikon à l’circonstance, le Nikon D3 à 5 000 $. Mis à segment la bouton intégrée et les ports supplémentaires du D3, la davantage éternelle comparaison accomplissait que le D3 pouvait accéder 9 FPS, lors que le D700 (davantage la bouton de fortin en préférence) pouvait accéder « purement » 8 FPS !
Principalement, le D700 accomplissait un mini lanterne. Il n’avait pas somme à récit toutes les fonctionnalités du D3, seulement il correspondait au théorie de défi au porté pistolet et au transducteur d’allégorie du D3 sinon donner de composition majeurs. Pas admirable que le D700 ait été un tel abondance. En récit, il a eu un tel abondance que Nikon a dépensé années évitant somme identification de caméra correspondant, de folie de étouffer à elles apte line-up ! Ce n’est que ce jour, brutalement 15 ans davantage tard, que les gens obtenons le Nikon Z8 – qui est spécialement une translation « allégée » du Z9.

Nikon n’est pas la autonome occupation à réaliser un assortiment buste lanterne. Un changé abrégé ultramoderne est la comparaison dans le GFX 100 envoient hauteur ardu de série de Fuji et à elles GFX 100S. Le GFX 100S coûte 4 000 $ moins coûteux (6 000 $ comme 10 000 $ PDSF), seulement il s’agit spécialement du même assortiment buste, seulement sinon bouton intégrée. Certaines des différents petites différences restantes favorisent même le GFX 100S.
Toi-même pouvez imaginer des exemples égaux verso quasiment toutes les usines. Le Décrétale EOS R5 que j’ai état davantage tôt talonne l’EOS R3 en termes d’autofocus et de valeurs FPS élevées, somme en apportant copieusement davantage de persévérance à la échelle. Pendentif ce date, le Sony a7R V a davantage de persévérance, un peu adouci théorie de défi au porté pistolet et un valeur deuxième proportionnellement au conséquence lanterne Sony a1. « Flagship lite » peut convenir démesuré à cause ces cas, car ce sont des caméras passablement plusieurs, seulement elles-mêmes restent d’excellentes alternatives qui ne coûtent pas davantage de 6 000 $.

Je dois distiller, ce n’est pas que des appareils buste alors le Décrétale R5 ou le Sony a7R V (ou même le GFX 100S et le Nikon Z8) battent les produits flambeaux en termes de fonctionnalités pures. Il à elles inattention couramment certaines des options de connectivité professionnelles lesquels dispose le conséquence lanterne, tel quel que différents « bazar » manquants lesquels toi-même toi-même souciez probablement. Néanmoins la clé est qu’ils occupent un rentrée d’fait correspondant.
Et ceci m’amène au cœur de cet étude. Avez-vous famine d’conserver ardu caméra à cause la série d’une occupation comme que les alternatives sont si bonnes ?
Tu le subsistes. En as-tu famine?
À peu près tout coup que je teste un nouveau assortiment buste ces jours-ci, je suis frappé par sa épithète. Néanmoins je suis autant libéral. L’envie de le chef est rude à méjuger. Et je n’en veux à personnalité qui contraint l’fourniment buste de la davantage haute épithète qu’il puisse imaginer.
C’est là qu’interviennent les appareils buste flambeaux. Ils peuvent convenir fermement séduisants, plus – malicieusement – moyennant les photographes qui n’en ont pas famine. Ces caméras reposent quasiment sur un autel ; toi-même voyez un million de photos incroyables des photographes qui les utilisent, et toi-même envisagez identiquement les photos que toi-même pourriez procéder. (Peu importe le récit que, moyennant que toi-même magasiniez moyennant votre assortiment buste flot, toi-même avez vu beaucoup de bonnes photos prises verso lui.)
Néanmoins la certitude est, contre somme ceci, un conséquence lanterne n’est pas inévitablement le chef assortiment buste fabriqué par une occupation. À contre-pied, les caméras flambeaux ne sont que des outils. Ce sont des dots qui s’adaptent à certaines serrures. D’plusieurs appareils buste pourraient généralement convenir meilleurs, car « chef » dépend du photographe – votre balance, les sujets visés, l’décor de conquête de vue et d’plusieurs circonstances atténuantes.
Ce n’est pas étant donné qu’un conséquence lanterne est l’assortiment buste le davantage coûteux que toi-même puissiez imaginer, insaisissable de fonctionnalités, qu’il est davantage atrabilaire de toi-même arranger de meilleures photos qu’un assortiment buste moins coûteux. Il se peut fermement apanage que ce bien le concurrent.

Pour sa part, pendant j’envisage une défi à accord de la caméra, j’essaie de combiner autant pratiquement que assimilable à la précieux lesquels j’utilise sûrement mes caméras existantes à tout insistant sur le lieu. À foison des fonctionnalités les davantage récentes et les davantage impressionnantes d’aujourd’hui ne feront qu’amender mes photos à cause mon application. Par abrégé, je n’ai somme bonnement pas famine d’un théorie de défi au porté pistolet à détachement de émetteur nourri par l’IA moyennant ma portrait de ouverture ! Heck, j’ai brin famine de l’autofocus.
Élément, de varié photographes animaliers rêvent, par abrégé, d’un Décrétale EOS R3, moyennant des raisons évidentes. Cependant, l’EOS R6 II (ou même le R6 / R7 / R8 moins coûteux) fournira les mêmes résultats 95% du date – seulement en récit principalement, car toi-même pouvez assiéger des milliers de dollars supplémentaires à cause des impartiaux davantage longs et davantage coruscant. Et directement moyennant les sujets stationnaires alors celui-ci plus bas, somme ce qui s’apparition d’un R3 est foncièrement démesuré – lorsque bonnement le corrupteur arme moyennant le devoir.

Ceci ne veut pas témoignage que toi-même devriez empêcher les caméras flambeaux. Dans je l’ai dit, ce sont des outils. Si toi-même êtes un spécialiste de l’circonstanciel ou de la émission, ce sont apanage sûr de bonnes caméras à vendre moyennant vos besoins (ou davantage peut-être, votre attention/occupation en a déjà gain dissemblables exemplaires il y a amplement). Il n’y avait pas de barcarolle de héroïne impliqué à cause ces achats, congruent des dépenses professionnelles essentiels.
Au-delà de ceci, certaines commerces d’appareils buste n’ont pas d’alternatives flambeaux évidentes moyennant le opportunité. Pentax vient à l’entendement, verso purement quelques options moyennant le quantitatif comble hauteur (entiers quelques à cause la rubrique K1). Dans lequel ces situations, il est fermement harmonieux d’conserver l’assortiment buste ardu de série, même si toi-même pensez que c’est démesuré à nous égards.
C’est complètement ce qui s’est passé verso le Z9 de Nikon endroit l’affecte du Z8. Oui, de varié photographes ont gain le Z9 comme qu’ils n’avaient pas famine de la milieu des fonctionnalités, et ce jour les gens voyons une poids de copies sur le marché de l’avantage. Néanmoins je préfère distinguer les choses d’une précieux différente : de varié photographes ont pu procéder des photos verso le Z9 moyennant dix-huit salaire de portrait comme qu’il n’y avait pas de correct droit au Nikon Z, et ceci représente copieusement de importants photos.

Dénouement
Aujourd’hui, fréquemment, les appareils buste ardu de série moyennant la portrait sportive et animalière sont identiquement les meilleurs de à elles élégance moyennant les genres davantage lents alors la portrait de ouverture. Ceci accordé une convaincu aux appareils buste flambeaux qui récit inventer davantage de photographes que en aucun cas – car ils ne sont davantage réservés aux professionnels des nouveauté sportifs.
Néanmoins une éternelle compétition de cette convaincu est une mirage. Peu de photographes ont directement famine d’un assortiment buste lanterne ou verraient inévitablement à eux photos s’amender s’ils en avaient un. Au bâtiment de ceci, je recommande d’aborder de distinguer la série d’une occupation d’appareils buste moyennant ce qu’miss est : une rubrique d’outils créatifs, qui, au principalement, s’écartent de à nous berme et les gens permettent de les gens accumuler sur les photos que les gens prenons.
Si votre devoir bénéficierait pratiquement d’un assortiment buste lanterne, c’est comme objet que toi-même savez déjà – et je suis sûr que toi-même en avez déjà gain un ou que toi-même économisez en ce opportunité. D’un changé côté, si toi-même avez peu de raisons photographiques d’en conserver un, seulement que toi-même survolez lorsque même le couperose « vendre », toi-même savez déjà que c’est une méchante exposé. Le but de la portrait n’est pas GAS (Gear Conquête Syndrome), seulement préférablement STAP : Prenez bonnement une buste ! J’espère que cet étude a aidé à distiller ceci.
Précaution, les légendes au-dessous les photos de cet étude sont positif erronées. Aucune de ces photos n’a été conquête verso des appareils flambeaux ! Dans lequel l’flux, les appareils buste utilisés vivaient préférablement le Fuji X-T30, le Décrétale EOS R, le Nikon D7500, Nikon D7000, Sony a7R II, Nikon Zfc, Décrétale 80D et Nikon Z6II. Toutes les plusieurs situation et paramètres à cause les légendes sont littéraux 🙂