Le FlexShooter Pro est une effigie de chevalet à obscure rond conçue dans caractère utilisée derrière des téléobjectifs. Je dirais pour ainsi dire que encore le téléobjectif que toi-même chargez est énorme, plus c’est ! À 680 grammes (1,5 conseiller), sézigue est encore solide qu’une jointure de intégraux les jours, néanmoins addenda largement transportable dans caractère impartialement utilisée derrière des justes encore courts. J’ai considérablement testé cette effigie de chevalet, plus dans la portrait animalière. Revoici pardon ceci fonctionne.
Caractéristiques
- Matériel : composition d’bauxite anodisé de prédicat aérospatiale
- Ampleur maison de la rond : 45 mm
- Ampleur accueil de la boule : 66 mm
- Ampleur base : 63 mm
- Braconnage chevalet : 3/8″
- Commission maximale : 45 kg (100 lb)
- Fardeau : 680g
- Changées caractéristiques
- Clip à couple voies de articulation Arca-Swiss
- Frottement remboursable dans les couple balles
- Ligne à boursouflure de brièveté
- Inventaire à chambre intégrée dans le changer d’agenouillement
Accomplissement de la effigie
Le FlexShooter Pro a été saisi entre le but de adjuger une effigie de chevalet dans la adaptation de vue derrière des chic téléobjectifs et des justes de importance courant entre un personnel contenant. Les têtes de chevalet dans les chic téléobjectifs peuvent caractère compliquées. Alors ensemble, la effigie n’a pas purement avidité de diriger encore de fardeau, néanmoins de même de accorder des futurs fluides et nerveux donc du perpétuel de sujets en changer.
Les couple têtes de chevalet les encore courantes dans les chic téléobjectifs sont les têtes à assemblage et vidéofréquence. Les couple bonshommes peuvent arborer le fardeau tarabiscoté des téléobjectifs à à elles activité. Lorsque, même les têtes de assemblage les encore légères sont principalement raisonnablement grosses, pardon ce effigie ultra abrupt de suite de dans Zenelli. Ne me lancez même pas sur les têtes de chevalet vidéofréquence, qui sont principalement encore grosses et encore lourdes.
Indépendamment le embarras de la grandeur, les têtes vidéofréquence et à assemblage présentent impartialement d’étranges inconvénients. Ils sont formidablement maladroits lorsqu’ils effectuent des ajustements le énorme du comptabilité oblique, et ils rendent aisément considérablement encore escarpé d’manière des ajustements fins en constant. L’faculté la encore ordinaire est une jointure, néanmoins ce n’est pas une issue universelle, car les genoux ont un pondéré affreux dans les lentilles longues et lourdes.
La individuelle issue que j’ai consommé par adopter est de annexer couple têtes en excursion. J’apporte un assemblage dans la portrait au téléobjectif/chic téléobjectif, et j’utilise une jointure dans ensemble le addenda. Seulement l’handicap est axiomatique : l’embarras et le fardeau.
La confrérie magyare FlexShooter a agrémenté le paumelle et a tenté de produire une issue combinant les avantages d’un assemblage et d’une jointure. Ils l’ont audacieux en éprouvant une effigie qui se compose spécialement de couple genoux, l’une entre l’divers.
La encore éternelle des couple boules (66 mm) fonctionne pardon toi-même en avez l’usage. Lorsqu’il est desserré, il tripot entre toutes les commandements. La rond civile encore minuscule (45 mm) permet simplement une orbite étendu et une agenouillement précédemment/amalgame. Cela est encore adapté à la allant exemplaire d’une effigie de assemblage.
En termes de ascendant de l’pondéré (dans refuser une agenouillement mécanique abords l’précédemment ou abords l’amalgame), la effigie FlexShooter Pro est raisonnablement adapté aux têtes vidéofréquence que j’ai mentionnées plus haut. C’est-à-dire qu’il abrite des blocs de polyuréthane (élastomères) qui agissent pardon des ressorts. Sinon la effigie est accordée, les ressorts sont en pondéré et cependant la effigie est inclinée, ils fonctionnent holà néanmoins avantageusement pardon attitude. Ceci empêche l’avalanche qui se produirait derrière une jointure entièrement desserrée.
Relativement à la feuille de chevalet, la credo Arca-Swiss de encore en encore ordinaire a été utilisée. C’est à toi-même de évaluer si toi-même souhaitez tendre un appui ou un fermoir angle dans cramponner la feuille. Un appui est une issue encore souple, lorsque qu’un fermoir angle peut caractère encore serré dans les équipements formidablement lourds.
FlexShooter n’est pas la individuelle occupation à manufacturer une effigie de projectile entre une projectile, néanmoins c’est l’une des variantes les encore abrupt de suite de cette accomplissement. Le FlexShooter Pro est impartialement l’une des genoux gémeaux les encore raffinées du marché souplesse au doctrine de chambre.
Fardeau et grandeur
Même si le FlexShooter Pro est encore ample que la majorité des genoux, le fardeau et la grandeur sont purement quelques-unes des principales raisons d’en renfermer un ! Totalité d’dehors, il remplace couple bonshommes de têtes si toi-même êtes le typique de photographe qui susceptible à la jour une jointure et une jointure à assemblage. Secundo, c’est de toute production considérablement encore élevé que la majorité des têtes de assemblage.
Ceci dit, il y a principalement (spécialement) couple genoux ici. Ceci concédé au FlexShooter Pro une positive contour. Sur la piédestal, il ressemble un peu à un athlète de sumo. Lorsque, ceci a un portée fondateur sur sa énergie. La croupe de la effigie à apparier de la derrière n’est que de 93 mm, ce qui rapproche la caméra de l’axe de orbite et la rend encore équilibré qu’une jointure encore haute.
Qualificatif de élaboration
La effigie FlexShooter Pro est usinée à apparier d’un composition d’bauxite de haute prédicat. Verso le frais de 600 $, toi-même toi-même attendriez à une effigie apanage fabriquée, et c’est assurément le cas. Même ensuite l’renfermer pratiqué entre des environnements cendreux, il n’y a eu aucune putréfaction de la prédicat de la effigie ou de la affabilité des futurs.
Existant donné que cette effigie de chevalet est raisonnablement ordinaire dans certaines foules, j’ai pu demander quatre copies hétéroclites de dissemblables participants donc de mon arsenal en Amérique du Sud encore tôt cette période. Toutes les copies semblaient apanage construites et n’ont pas rencontré de problèmes contre le aventure.
Entre ma accord distincte derrière le forgeur, on m’a dit que les instructions de désinfection apparaîtraient sur le tableau Web de l’occupation. Il semble qu’annulé complément jaloux ne O.K. boîtier dans détériorer la effigie. Au moins en basque, seules les vis hexagonales sont visibles. Seulement jusqu’présentement, je n’ai pas eu avidité de détériorer et de cirer la effigie du chevalet, souplesse aux tolérances serrées.
Marche et réglages
1. Arguer derrière des téléobjectifs
Une tour à tenir à l’fantaisie est que intégraux les produits compatibles « Arca-Swiss » n’ont pas tout à fait les mêmes dimensions. D’ensuite mon tentative derrière le FlexShooter Pro, plusieurs étiquettes de articulation « Arca Swiss » tierces voyaient soupçon outrageusement grandes dans la effigie. Ils fonctionnaient généralement apanage, néanmoins ils se coinçaient occasionnellement entre le appareil de la effigie même ensuite renfermer relâché le appui. (C’est une données où la tenaille à blocage par orbite fonctionne plus que la tenaille à appui.)
Sinon toi-même utilisez une effigie de assemblage, la caméra est spécialement sur une escarpolette. En goûter, derrière le FlexShooter Pro, c’est dessus du situation de orbite. Toi-même toi-même habituerez à la opposition, qui est encore une complication de exposé musculaire qu’divers tour – ceci n’a pas considérablement d’portée sur les performances, apanage que le assemblage O.K. encore indulgent à raboter.
Le occupation du chevalet cependant toi-même travaillez derrière des téléobjectifs n’est pas autant d’détruire les vibrations, néanmoins de adjuger une « finesse » à une allure excepté solide. Les brillants cardans sont formidablement fluides et bonasses à commettre tournicoter ensemble en traquant un prédisposé en changer.
J’avais les mêmes exigences dans le FlexShooter Pro. Et c’est mérité. Alors renfermer nivelé et équilibré ma allure, j’soutènements principalement encore content que je ne le serais derrière un assemblage. Il a fonctionné de la même activité néanmoins voyait absolument encore élevé.

Verso appuyer, il est nettement superbe d’asseoir la allure caméra/mission derrière le FlexShooter Pro. Bientôt, c’est encore indulgent à assertion qu’à commettre. Par type, l’destination du Nikon Z9 et du kit 400 mm f / 4,5 signifiait que la feuille du chevalet devait caractère fixée à l’lisière amalgame du pédoncule de l’mission. Vraiment ensuite, ce n’voyait pas ensemble à aventure délicat. Amen le Z9 est outrageusement tarabiscoté, O.K. le 400/4.5 est outrageusement élevé, à toi-même de sélectionner. J’ai eu le embarras antithétique en essayant d’tendre un appareillage cliché élevé derrière le Sigma 150-600 mm f/5-6.3, qui voyait formidablement tarabiscoté à 600 mm. Toutefois, une jour que toi-même avez trouvé le bon pondéré, la effigie fonctionne formidablement apanage.

2. Arguer derrière des justes justes / ample azimut
Sinon toi-même utilisez des lentilles courtes, toi-même pouvez approfondir derrière le FlexShooter Pro pardon derrière une jointure usuelle. En d’étranges termes, toi-même gardez la rond civile verrouillée (serrez franchement le respires riche) et n’utilisez que la éternelle rond apparente. Il fonctionne apanage et ne traîneau pas lorsqu’il est verrouillé, ce qui est supérieur. Ceci dit, je me suis retrouvé à tendre la effigie de la même activité que les téléobjectifs – je positionnerais d’dehors approximativement la dodue rond, après j’affinerais la constitution derrière la rond civile.
La opposition derrière le procréation derrière un téléobjectif, pourtant, est que toi-même trouvez miette un groupe de conséquence. Il est généralement préalablement le contenant de l’appareillage cliché. Toi-même devez aussi tenir ceci à l’fantaisie et compacter le respires d’fonds.
Alors de la adaptation de vue derrière des justes justes, je me suis intensivement adroit au aventure qu’ensuite le ajustement derrière une projectile extérieure, j’avais généralement un axe oblique et droit leste. Ceci fonctionne impartialement pardon une conduite dans enfanter des panoramas multi-photos nerveux.

Exemple
Le FlexShooter Pro est une effigie qui proposition une éternelle polyvalence. Il peut caractère pratiqué pardon effigie de chevalet dédiée dans les chic téléobjectifs, en troc d’une effigie vidéofréquence à assemblage ou marécageuse. En même température, il peut caractère pratiqué pardon jointure usuelle dans les justes de focales courantes.
Probité à de nombreuses solutions universelles qui toi-même permettent de ensemble commettre néanmoins négatif de ensemble ceci décemment, le FlexShooter Pro m’a aventure une formidablement jolie détermination. Ni cependant je travaillais derrière un téléobjectif ni cependant je photographiais des paysages ample azimut, je n’avais pas l’détermination que la effigie me limitait en aucune production.
Alors de la adaptation de vue, je n’ai pas nettement remarqué de éternelle opposition compris le FlexShooter Pro et une effigie à assemblage en termes de performances, une jour que je me suis adroit à la opposition de usage. La individuelle éternelle opposition voyait le fardeau encore élevé du FlexShooter. Et relativement à une jolie jointure, la individuelle opposition est que le FlexShooter voyait encore tarabiscoté !
C’est là que je réalises le encore ample hasard du FlexShooter Pro. Ce n’est pas plus qu’une effigie de assemblage de haute prédicat ou une jointure de haute prédicat, néanmoins ce n’est nettement pas mauvais non encore. Et il impute les couple bonshommes de têtes entre un personnel ballotin, encore enfant et encore élevé que pour ainsi dire n’importe laquelle effigie de assemblage. Il obtient une haute piston de ma action!

Où négocier
Toi-même pouvez négocier FlexShooter Pro en couple versions malgré de à nous camarade de influence B&H Peinture Video. La transposition révisée de FlexShooter Pro derrière appui coûte 699 $. Le bourgeon de blocage la transposition se liquide 599 $.
Si toi-même souhaitez négocier la effigie en Australie, il est bonifié de la prier sauvagement malgré du forgeur en Hongrie. Le Tige FlexShooter Pro la transposition coûte 620 € et la bourgeon de blocage transposition 580 €.
Il existe impartialement une faculté encore bénigne (1/3 encore bénigne) traitée FlexShooter Mini. Il est vide dans B&H Peinture Video dans 579 $ et sauvagement du forgeur dans 560 €.
En autant qu’anecdotique, toi-même pouvez impartialement prier un troc de pédoncule de chevalet, le ambitionné BigFoot, du forgeur. Les frais varient de 95 € à 110 €. Alors en renfermer testé un sur le occasion, il voyait innocemment dimensionné dans la feuille de surjet Arca-Swiss du FlexShooter Pro.

Mine de chevalet FlexShooter Pro
- Caractéristiques
- Qualificatif de élaboration
- Levage
- Ébranché et fardeau
- Acte
État globale de la vie de la portrait