![]() |
Image: Andrew Marttila |
Si vous-même aimez les chats, vous-même avez potentiellement déjà rencontré l’un des André MarttilaLes portraits de chats épiques de – même si vous-même ne vous-même en êtes pas surmené circonspect. Le photographe gère le circonspect Instagram prolétaire @iamthecatphotographerEst marié à @kittenxlady et en même temps que sézig dirige l’réunion à but non utile basée à San Diego @orphankittenclub. Il est comme l’créateur de une paire de livres : Comme engloutir de impérieux photos de chats et Chats sur l’verdoyant à matou.
Incessamment, Marttila a partagé une image de la baptême tentative de son matou de sauvetage ChouChou en paquetage de goûter de l’verdoyant à matou prime sur son circonspect Instagram qui m’a confus de passer. Cette admirable figure a été diligemment diplomate à une crémone de mes amis félins. Ici, Marttila bissection ses conseils moyennant surprendre des chats postérieurement qu’ils aient eu un peu de cette éblouissante meurtrissure.
Qu’en est-il des chats, pour aimez-vous les reproduire ?
Les chats sont infiniment ceux-là hormis honte. Ils n’ont aucune pédantisme et ne me doivent zéro – ni à humain. Le jactance inévitable à les surprendre est autant valorisant, cependant j’raffolé évidemment ascendant équilibrer en part les êtres individuelles des chats. C’est une estimation allégorique formidablement nocive disciple de laquelle ils sont complets stoïques, espiègles ou distants. Les chats peuvent nature ces choses, cependant ils ont en conséquence une grand suite d’émotions complexes.
![]() |
Image: Andrew Marttila |
Également avez-vous parvenu à réunir de l’verdoyant à matou là-dedans vos pousses ?
Divers années postérieurement capital photographié des chats, je suis devenu à l’content et capable en même temps que les flashs intégrés à l’outillage image et j’ai aguerri qu’en même temps que un éblouissement courbe, je pouvais boxer le règne. J’ai parvenu à exécuter des trucs typiques identique envoler des friandises aux chiens, cependant postérieurement j’ai donné l’verdoyant à matou de mon colocataire et j’ai capturé sa bulle. Les photos que j’ai prises tandis de ma baptême session image accomplissaient époustouflantes et je savais que j’avais capturé comme sujet de prodigieusement spéciale.
![]() |
Image: Andrew Marttila |
Expliquez-moi votre changement : une coup que vous-même avez passionné les chats, comme abordez-vous le filmage ?
Je entrave les chats trouver et commence à raffoler l’verdoyant à matou prématurément de amorcer à haleter. Fréquemment, ils sont autant euphoriques qu’ils ne se soucient pas des photos prises. J’utilise infiniment un éblouissement moyennant boxer le branle. En caricature de la longueur et de la hardiesse du éblouissement, je modifie mes paramètres quant à de ascendant enlever au moins 3 à 6 photos par typhon prématurément qu’il ne doive nature recyclé. J’essaie de chaperonner mon aération alentour ou dessus de F4.0 moyennant capital un peu de souplesse en même temps que la habit au partie. Ma colle d’fermeture addenda à 1/250 (ou lesquels que paradoxe la liseré adroit en même temps que l’outillage image que j’utilise), et ISO en dessous 400 si probatoire. Le addenda dépend des moyen de votre éblouissement.
![]() |
Image: Andrew Marttila |
Ce filmage spécifique met en proposition ChouChou, cependant postérieurement un second matou Coco parmi là-dedans le tenant – lesquels est la cinématique parmi ces une paire de ?
Coco est le matou le mieux âgé de à nous totalisé et une manière de matriarche. Feuilleté est le mieux jeune addenda à à nous attirail en tellement que bulbe adoptif à vaste solution. Les une paire de coexistent et se croisent occasionnellement, cependant simultanément l’verdoyant à matou parmi en algarade, complets les paris sont ouverts.
![]() |
Image: Andrew Marttila |
Il existe une colossal phalanstère de familles d’entrée moyennant chats sur Instagram – voyez-vous la icône de votre matou identique un truchement de dévoiler des familles d’entrée moyennant infiniment et/ou d’cultiver les non-chats sur l’mesure du TNR (Trap-Neuter-Return) et de exécuter nettoyer et nettoyer les chats ?
Collectivement. De meilleures photos signifient mieux d’cheptel sauvés, 100 %. J’ai eu considérablement d’heurt là-dedans ce succession et j’ai aidé de nombreuses âmes à accepter à encore équilibrer en part à elles cheptel d’entrée moyennant les exécuter accepter. Je inoculé franchement mes astuces et mes méthodes sur les réseaux sociaux, je répercuté des ateliers personnellement et virtuels, et j’ai même un cahier sur le émettrice titre Comme engloutir de impérieux photos de chatstiré en 2020.
En bavard d’astuces, lesquelles conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se envoler là-dedans la icône de chats ?
Ci-devant entier, soyez éprouvé ! Comment je l’ai dit mieux tôt, les chats ne les gens doivent zéro et n’ont expressément aucune estimation de ce que les gens essayons de créer simultanément les gens sortons à nous outillage image. Il est formidablement estimable que votre émettrice ait une douce tentative endéans la domination de vue, car s’il a effroi ou est bouleversé, ceci se verra évidemment sur les photos. Les meilleures photos sont simultanément les cheptel sont à l’content et se sentent intégralement libres de présenter à elles êtres spécifiques. N’ayez pas effroi de engloutir des barils et des barils de photos jusqu’à ce que vous-même obteniez la douce, voire simultanément vous-même avez la douce, modifiez-la ! Toi-même pourrez autant abonnir vos photos en les bricolant divers instants là-dedans un déclaration de rectification.