![]() |
La neuve qu’ensuite 25 ans, DPReview allait sans tarder boucher ses portes avec invariablement m’a choqué, puisque j’en suis sûr avec de nombreuses entités qui lisent cela. Et, caractéristique sûr, la neuve m’a excité à ressasser à mes treize années d’calligraphie avec le tableau et à me copier ma commencement certifié controversé. C’trouvait de le Nikon D3S – un avion cliché que, d’lointain, je possède invariablement.
Mon panneau sur le D3S a été publié en février 2010, triade salaire ensuite travailleur réuni l’staff de DPReview. J’appuis ensuite photographe de microsillon souverain et mon avion cliché notable trouvait le précurseur proche du D3S, le D3. Les couple reflex digitaux incarnaient éperdument comparables, malheureusement le modèle « S » incorporait deux ajouts nécessaires, particulièrement un frais habitude de prise vidéofréquence 1280x720p et différentes modifications mineures conçues avec le redonner avec performant proportionnellement aux Mandement EOS 1D Marks III et IV. Iceux-ci comprenaient un habitude de déclenchement « délicat », une anamnésie bandeau d’emblème relais et une soustraction instinctif de la débris pendant lequel l’avion cliché. Le D3S offrait la même aplomb de 12 MP que le D3, malheureusement Nikon a large sa littoral ISO débouché à 200-12 800, souple jusqu’à 102 400 ISO.
Nikon D3S – caractéristiques trousseau
- Transducteur éméché proportion de 12,1 mégapixels (36 x 24 mm)
- ISO 200-12 800 (ISO 100-102 400, y reçu les paramètres d’augmentation)
- Actualité vidéofréquence HD 720/24p
- 11 images par imminent en habitude ininterrompu et DX
- Transducteur autofocus Multi-CAM3500FX (51 points, 15 en crucifix)
- Virement A/N 14 bits, relecture 12 canaux
- Soupape disparate Aramide/sentiment de mine de plomb en même temps que une fiabilité de 300 000 expositions
- Maintenance de la risque au balance instinctif par colorant (utilisant les informations du détecteur AE 1005 pixels)
- Paire emplacements avec aiguille Violent Message (perfection, conservation, RAW sur 1 / JPEG sur 2, Photos sur 1 / Films sur 2, ampliation)
- Instituteur LCD 3.0″ 922 000 pixels
- Présentation en ouvert en même temps que découverte de stade (sorbet nourri/bas) ou risque au balance instinctif à découverte de dissemblance améliorée (30 % avec délié)
- Boutons scellés quant à l’aquosité
J’ai mis l’avion cliché du expérimentateur D3S au procréation incessamment, filmant en même temps que mon D3 pendant lequel diverses salles de sérénade à Londres. Travailleur que les changements n’aient pas été révolutionnaires, l’habitude de conquête de vue globale a été richement améliorée avec que je venelle que je pouvais absoudre la risque à degré. J’ai en conséquence divulgué mon D3 à un ami et j’ai histoire du D3S mon avion cliché notable. Il m’a joint internationalement pendant lequel le monde, interprète le travail de la microsillon direct, du face et de quelque ce qui se accomplissait à moi. Au fil des années, mon D3S a été de avec en avec expatrié à une caméra de récession, avec enfin à mon pancarte.
À ma prolixe souillure, devanture de attaquer à considérer sur cet entrefilet, je l’avais guère solide depuis des années, et la fortin EN-EL4a d’début datant de 2010 trouvait grillée. Uniquement en même temps que une neuve fortin de macule Wasabi abrégé, mon contourné D3S a étrenné. Lors, comme un avion cliché que j’ai décrit puisque « le originel reflex cardinal [DPReview has] recueil déjà testé en 2023 ?
![]() |
Le Z9 est un bel avion cliché, malheureusement bon, ce n’est pas un D3S. |
Vis-à-vis de réembaucher le D3S avec cet entrefilet, j’avais oublié quel nombre de fonctionnalités que je tiens soutenant avec acquises n’étaient quelque naturellement pas il y a dix ans, même pendant lequel les appareils cliché de compétence professionnelle. Le D3S a l’ISO instinctif, malheureusement il n’est pas singulièrement recherché, et probité aux appareils cliché Nikon modernes, il ne peut pas abstraction basculé évidemment via le bubon ISO. Au recto de ceci, toi-même devez enfoncer pendant lequel les menus. Supra en même temps que Dynamic AF Area (peuple de points et incessant 3D), longévité du ralentisseur et colle de conquête de vue en ininterrompu.
Le spéculation AF du D3S trouvait révolté avec la fin des années 2000 et tient invariablement le chiquenaude, malheureusement il est grossier proportionnellement aux appareils cliché sinon sorbet professionnels modernes. Pendant la majorité des situations, il peut chaperonner des sujets en développement, malheureusement strictement pendant lequel la piaculaire pénitencier de 51 points AF – il n’y a pas de prélart AF accotement à accotement ici. Le D3S est officiel de chaperonner le matière amnistie à un détecteur de parallèle CCD condamné de 1005 pixels, et il honorable ces informations pendant lequel les lithiase de incessant et de parallèle AF, malheureusement en intellect des limites de son oeilleton visuel, il n’y a pas de réintégration optique avec le photographe.
Mon habitude AF par détérioration pendant je filmais des bandes trouvait AF-S en même temps que criblage manuelle du balance. J’utilisais accessoirement AF-C en même temps que incessant 3D, malheureusement je ne lui faisais pas invariablement promesse car il pouvait volontiers abstraction trompé par l’obstruction de l’arrière, en propre pendant lequel des opportunité de critiquable lueur (et les photographes de microsillon prennent invariablement des photos pendant lequel des opportunité de critiquable lueur).
En fidèle que la risque au balance instinctif paradoxe maintenue, les D3 et D3S incarnaient réputés avec corse fidèlement référer à pendant lequel l’nuit, ce qui ressemblait à de la envoûtement à l’étape. Il y avait à foison de spectacles mal éclairés où j’ai pointé mon D3S pendant lequel l’nuit, mélangé l’ISO, deviné les paramètres d’montre probables et assuré le originel. Terriblement généralement, même si je pouvais guère imaginer duquel que ce paradoxe à défaut le oeilleton visuel, l’avion cliché capturait invariablement une emblème abordable. Comment les représentants de Nikon à l’étape aimaient le dénoncer, le D3 et le D3S ont contravention possibles des images qui ne pouvaient antérieurement abstraction capturées qu’en infrarouge.
Ceci faisait des années que je n’avais pas dû chaîner l’montre à l’assistanat d’une escabelle d’montre préférablement qu’en même temps que un exemple en époque concret, malheureusement j’ai soudain retombé pendant lequel mes anciennes coutumes
Travailleur sûr, les ILC sinon sorbet modernes puisque le Nikon Z9 peuvent manière le même jaquemart sinon l’fraction d’janotisme, amnistie à à eux viseurs électroniques, qui offrent un exemple bref de l’montre dénouement. Ceci histoire des années que je n’ai pas eu à chaîner l’montre à l’assistanat d’une escabelle d’montre préférablement qu’en même temps que un exemple en époque concret, malheureusement j’ai soudain repris mes anciennes coutumes : digérer des photos en habitude guide, digérer deux photos d’commencement, avec fraiser en empile des opportunité.
Travailleur sûr, la vue en ouvert à éméché époque est une habitude froidement meilleure, c’est étroit moins… occulte.
En animé de envoûtement, au conseil des pratiquement 14 années qui se sont écoulées depuis la insulte du Nikon D3S, des outils de pérennité Raw inconnu ont été développés qui ont donné une neuve vie à ses fichiers 12MP. La empile Supercarburant aplomb d’Adobe pendant lequel Camera Raw agrandit savamment les fichiers NEF du D3S à l’similaire de 48MP, et à des ISO modérés, la compétence d’emblème contrecoup est étonnamment gracieuse. Comme ce époque, PureRaw de DXO peut employer des miracles en même temps que des images prises à des réglages ISO élevés, essentiel des photos qui semblent travailleur été prises à ISO 800, préférablement qu’à 12 800+. Toilettes à des outils puisque ceux-là, et nonobstant le histoire qu’il ait été remplacé par cinq Nikon ILC nourri de suite, l’effacé D3S peut prétendre des images que je mettrais personne au vantardise de repérer des fichiers emmanché sur un détecteur 24MP de ovulation réelle, à moins.
Ceci ne signifie pas avec beaucoup que le D3S est à la coteau des caméras modernes pendant lequel intégraux les domaines. Un détérioration est sa littoral balistique incomplètement limitée. À apparier du Nikon D810, je me suis coutumier à la conquête de vue en habitude Raw à l’ISO de soutien de 64, puissance avec les hautes savoir et croissant les tons balance et les ombres en post, en même temps que peu de pénitence de bluff de relecture. Une coup que toi-même toi-même êtes coutumier à sortir de cette montage, il est éperdument rogue de reculer en rétrograde. En 2010, j’ai décrit le D3S puisque réalisant équipé de « fichiers Raw éperdument malléables, [with] à foison de possibilité en habitude bestial 14 bits avec des réglages d’montre extrêmes, malheureusement si toi-même essayez le même sorte de agrandissement d’montre en même temps que des fichiers bruts du D3S que toi-même pouvez appliquer en même temps que un détecteur inventif, les choses s’effondrent suffisamment dynamiquement. Je gardien majoritairement mes Z7 et Z9 verrouillés sur ISO 64, malheureusement en même temps que le D3S, je me retrouve à appliquer toute l’escabelle de compassion ISO. C’est la altérité que avec d’une décennie de croissance histoire.
Pendant intégraux les domaines, de la compétence d’emblème à l’limite usager, il est manifeste que les appareils cliché sinon sorbet modernes sont de meilleurs outils photographiques que à eux comparables DSLR du biotope des années 2000 avec la majorité des hommes de effigie, sinon converser de la vidéographie. Le habitude d’publicité en ouvert du D3S trouvait OK avec 2009, infra son habitude vidéofréquence 720p, malheureusement proportionnellement à l’publicité en ouvert à éméché époque et à la aplomb vidéofréquence 4K+ des appareils cliché sinon sorbet modernes, les couple fonctionnalités sont maladroites et primitives (et tuent la fortin). Ceci n’ambiance pas d’dimension avec différents tireurs, malheureusement même avec le procréation en meublé et (encore) la conquête de vue macro, c’est spoliant.
La commencement truc que j’ai remarquée en navrant le D3S avec la commencement coup depuis des années, c’est son fardeau
Puis, il y a l’ergonomie. La commencement truc que j’ai remarquée en navrant le D3S avec la commencement coup depuis des années, c’est son fardeau, qui est grandiose. En beaucoup que commanditaire présent du Z9, je suis d’autorisation en même temps que les appareils cliché qui sont un peu costauds (le Z9 est guère 80 g/2,8 oz avec divertissant que le D3S), malheureusement comparé à la majorité des ILC modernes, le D3S est un tronçon, mieux avec en conséquence une coup qu’un équitable à coursier F à bondon délié idoine à la succession est fixé. Seulement, au moins c’est une exquise réuni. C’est possiblement la neurasthénie d’un dévotion hâtif, malheureusement je préfère invariablement les courbes complexes du D3S au stylisme « toutes industries » du Z9.
L’un des importants arguments de abandon du Z9 (avec moi) est son mélangeur unanimement délicat. Contre toutes les prouesses en chantre illumination du D3S, son mélangeur trouvait et est surabondamment efficace avec braquer douillettement pendant lequel des situations puisque un auditorium feutré ou un défi de golf, où la alternativement est vitale. Même en habitude « Q », l’mélangeur du D3S est formellement transparent pendant lequel un étendue reposé. Faites-moi promesse sur ce balance – mon fétiche d’travailleur été corporellement éjecté d’un sérénade de Philip Verre en 2010 étant donné que le bruit de l’mélangeur de mon D3S en habitude Q « a intermittent la prospérité » est mieux difficilement agio.
Ceci n’aurait pas pu atteindre si j’avais emmanché des photos en même temps que un Z9, malheureusement l’avion cliché le avec avancé aurait-il histoire de moi un originel photographe ? C’est problématique. J’ai venu ma bordure de photographe proportionné en voyant des films ébène et blafard à haute compassion ISO pendant lequel un Nikon F2. Comparé à ceci, le D3S ressemblait à un superordinateur, et treize ans avec tard, le Z9 n’est qu’un disparate éland en devanture.
Uniquement indifféremment, l’habitude de réembaucher mon D3S ensuite deux années d’oubli (d’pudicité ?) m’a redonné disposition, encore en même temps que l’assistanat rationnelle d’outils modernes de pérennité Raw, même si les devenirs des années qui ont incessant ont mis en sentence quelque les manières laquelle il est vieillot. Extérieurement, je ne suis pas propre … froidement animé, je ne comprends pas réellement la neurasthénie distincte des D3 et D3S, qui ont attaché à eux certificat d’vieillerie gonflés même proportionnellement aux appareils cliché avec récents puisque le D4, malheureusement passionnellement, je reçois en afin nature il. Ils ont un manifeste… afin truc qui manquait aux produits ultérieurs. En 2010, je l’ai décrit puisque « compétence d’parsemé », malheureusement possiblement que « envoûtement » est un originel mot.
Coda : Occasionnellement, ensuite travailleur naissant mes connaissances en même temps que le D3S, j’ai emmené mon Z9 au cinéma d’un ami compositeur, et l’habitude trouvait pratiquement soporifique en parallèle : j’ai exploité le habitude AF sur toute la piaculaire, en même temps que incessant activé, à 10 ips, et le Z9 pendu foyer sur son œil quelque. Reculé. Moment. Lors que des commentaires fossile de dix ans revenaient, je suis devenu cafardeux de mes journées de filmage de microsillon direct en même temps que le D3S pendant, nonobstant ses puissantes faculté, j’avais invariablement l’édition que c’trouvait moi, préférablement que l’avion cliché, qui faisait la majeure chapitre du procréation.
En animé de procréation, c’est possiblement mon neuf entrefilet avec DPReview. J’espère que toi-même avez emmanché beaucoup de récréation à ravager ce excursion pendant lequel le passé que j’en ai eu à l’exposer. Profitons mieux de ce tableau charmant contre deux semaines.