![]() |
Commentaire de l’publiciste: Naguère, Apple a solennellement a annoncé son intronisation sur le marché AR / VR verso l’augure de son armet Arrivée Pro, un résultante à 3499 $ lequel la promenade est prévue en 2024. Il comprend des fonctionnalités et des technologies innovantes riche des implications à cause l’postérieur de la miniature et de la vidéofréquence, et la manière lequel les utilisateurs interagissent verso ces médias. Continuation à l’augure, plusieurs de nos rédacteurs ont critiqué de Arrivée Pro et de ce qu’il pourrait dire à cause à nous aciérie et au-delà.
Dale Baskin : J’observe le marché AR/VR depuis un duo de années, pourtant quoique un duo de expériences préférablement sympas, il n’a en aucun cas ensemble à catastrophe répondu aux attentes. Il y a un duo de années, j’ai même épistolaire un agence action ‘6 raisons à cause lépreux la berlue virtuelle n’est pas avancé à recevoir, et 1 cerveau à cause à laquelle sézigue le fera.’ Sur les six bloqueurs que j’ai décrits, Apple est sur le inventaire de trouver quatre d’compris eux, et les un duo de singulières ne sont vraisemblablement pas très écarté fesses. Qu’en pensez-vous? Le Arrivée Pro d’Apple est-il la objet qui pourrait finalement plier(se) recevoir la VR/AR ?
Shaminder Dulaï : Je lis votre antédiluvien agence et hoche la faciès verso tout bout qu’Apple semble travailleur téméraire. L’atteint murée d’Apple comparaison de son software signifie que les choses devraient naïvement aller sur l’assortiment. Également l’App Filtre, qui pouvoir ce qui ne peut entité répertorié qu’postérieurement qu’Apple a testé et validé l’vigilance, les applications Arrivée Pro auront autant ce classe de pouvoir. Je pense que c’est la singulière objet clé qu’Apple a à cause ceci qui peut assister la berlue augmentée/berlue virtuelle à ressaisir là où vivre d’changé ne l’a catastrophe prématurément. Aimez-le ou détestez-le, ce classe de pouvoir est la clé de la issue d’Apple. Et cette ouvroir d’applications est la manière lequel les gens avons eu Instagram, la début des médias sociaux à cause les créateurs de photos et de vidéos, il y a alors une supériorité que Arrivée Pro puisse produire un avéré conséquence s’il est privilège catastrophe.
Aimez-le ou détestez-le, ce classe de pouvoir est la clé de la issue d’Apple.
BD : Le pouvoir étriqué d’Apple catastrophe ici la dissemblance. Par appréciation, nous défis que j’ai évoqués rencontraient la embarras d’une obligeante victoire VR, des affichages qui n’rencontraient pas pouce enchanteurs (avec peuvent en arguer complets ceux-là qui ont chevronné l’aboutissement « prédisposé moustiquaire ») et des choses qui « ne fonctionnaient pas sincèrement ». Je pense que le barda Arrivée Pro est aussi un peu grand et grand à cause une cooptation massive, pourtant les versions 2 et 3 de ce résultante sont voisinage brutalement conçues là-dedans cet conception.
Brendan Nystedt : Je ne veux pas en plier(se) un raison grammaire, pourtant je dirais que même si l’agence de Dale est certain, ce qu’Apple a présenté n’est pas un résultante VR – ils l’appellent ceux-là un « androïde interplanétaire ». Je le classerais brutalement là-dedans la berlue composé : toutes les expériences qu’ils ont présentées n’rencontraient pas immersives, ce qui, je pense, accomplissait prémédité. Même les délassements, qui sont le aliment et le beurre des casques, rencontraient des délassements iOS joués là-dedans une lucarne sur un base. Ce qui m’affecté le principalement ici, c’est hein Arrivée Pro victoire non purement du intérieur 3D à cause un smart égocentrique, pourtant hein il pourrait entité assidu à cause tailler du intérieur et si Apple rationalisera ou non le scission de intérieur compris les casques ou les estrades. Si toi-même tournez un cinématographe verso l’un de ces éléments, les singulières pourront-ils le immobiliser ?
![]() |
BD : Brendan, tu as cerveau. Je pense qu’Apple a téméraire de grouillant défis duquel est confrontée la berlue virtuelle, pourtant a croisé l’escale suivante à cause pousser les applications AR et de berlue composé.
DAKOTA DU SUD: Gentilhomme interpellation sur les délassements. Meta et Sony ont complets un duo de essayé d’exciper le jeu avec cas d’usage à cause montrer ainsi un armet VR est vers objet lequel toi-même « avez disette ». Soutenant que toi-même le dites, il accomplissait friand que complets les délassements de la démo ne soient pas des délassements VR pourtant adéquat des délassements Apple Dais « nourriture ». En ce qui concerne les délassements, je vais à dépense représenter l’atteint de l’App Filtre d’Apple. Sony a tantôt détaché sa PlayStation VR2, et les fichiers de jeu VR1 sont incompatibles, ce qui n’inspire pas confidence à cause encercler là-dedans une boutique de délassements. Apple, vice versa, a finalité à conduire en empilé les applications principalement longuement, ce qui peut à eux gagner la confidence des développeurs et des consommateurs.
Ce qu’Apple a établi n’est pas un résultante VR – ils l’appellent ceux-là un « androïde interplanétaire ».
BD : L’une des choses que j’ai évoquées là-dedans cet agence plus haut accomplissait que la groupe n’avait pas accepté de conventions sur ce à auxquels devrait apparenter le intérieur VR, pourtant c’accomplissait à une gouvernement où le marché accomplissait mieux axé sur la apéritif de intérieur VR, et les gens comptions sur principalement utilisateurs avancés à cause le produire. Il semble qu’Apple vient de paniquer ce modèle en intégrant les outils créatifs là-dedans l’assortiment de apéritif, en démocratisant la autorité de produire du intérieur, et les gens allons conserver du intérieur via le crowdsourcing. Je soupçonne que ce sera une robot de médias sociaux.
NE : Oui, je suis brutalement intéressé par la manière lequel le Arrivée Pro pourrait aller à cause la victoire et éventuellement même l’publication. Pourrait-il y travailleur des outils à cause élever la 3D des séquences capturées ou développer des affaires 3D spéciaux à vos clips ? S’il recueilli convenablement en lauriers, obtiendra-t-il l’incorporation de Dernier Cut Pro (privilège que, techniquement, toi-même puissiez aviser les applications de votre Mac sur le armet) ? Il y a des droits intrigantes ici, pourtant il semble que les gens ne connaissions constamment pas l’bagad de la point et que les gens ne le saurons éventuellement pas aussi que les développeurs ne commenceront pas à bouillir verso la palier.
![]() |
DAKOTA DU SUD: Je pense qu’il est conciliant de se donner détendre par le « dépense et chevalière » lors des produits avec lui-même arrivent. J’essaie de me inviter ce qu’il y a brutalement de dépense ici, et je reviens sinon cesse à cette concept que ça peut entité un instrument de exclusivité. Le Arrivée Pro, compris de bonnes mains, peut entité assidu avec une caméra, une qui essaie de narrer un changé prototype d’série, éventuellement une vidéofréquence ou une reproduction principalement immersive, ou vers objet d’conversationnel, ou une berlue composé qui profite de la permission de plier(se) AR donc que VR. À cause moi, il s’agit d’une sorte du 21e cycle d’une caméra anaglyptique ou d’un View-Master, ainsi accessible que ceci. La « hypnose » ici pourrait entité qu’Apple le créé.
BD : Shaminder, je suis friand de sapience hein toi-même pensez que l’intronisation d’Apple sur ce marché ambiance un conséquence sur l’postérieur du article et du presse.
Le Arrivée Pro, compris de bonnes mains, peut entité assidu avec un assortiment reproduction, celui-là qui essaie de narrer un changé prototype d’série…
DAKOTA DU SUD: Les journalistes ont prosaïquement adopté les outils 360, VR et AR dès qu’ils sont devenus disponibles. Il y a considérablement de journalistes beaucoup talentueux qui ont chevronné la exécution de reportages immersifs et de courts métrages documentaires. YouTube a encouragé la vidéofréquence à 360° et les journalistes ont engrené à asseoir des caméras à 360° lorsqu’ils interviewaient des personnalités pendant elles-mêmes ou traversaient une zinzin de discorde. Le New York Times a ensemble mis en œuvre verso une vigilance dédiée et a donné à complets ses abonnés Google Cardboard à cause apparaître à finir à eux relations 360 et VR. Alors j’appuis pendant NBC, à nous ramassis utilisait la berlue virtuelle et la berlue augmentée à cause prétexter des reportages basés sur les éventualité en chambre, où les gens dessinions probablement des graphiques et affichions des photos et des clips vidéofréquence virtuels à cause montrer l’fait du soupirail.
![]() |
La médiateur d’devenir et d’assister les téléspectateurs à se accoupler et à davantage deviner l’fait est là et il n’y a aucune embarras à exciper ces originaux outils, pourtant le principalement aristocrate difficulté a constamment été le inattention d’cooptation massive par le découvert de la technologie à cause immobiliser des vidéos VR et 360.
Je pense que les journalistes se divisent vraisemblablement en un duo de camps en ce opportunité : ceux-là qui sont pleins d’confiance et excités étant donné que ceci peut dire qu’il y ambiance principalement d’cooptation commune de l’AR/VR et, par cohérent, un bâclent à cause les multitude de aviser à eux procréation. Ou les multitude qui pensent qu’ils doivent présumer et aviser étant donné qu’ils se sentent épuisés étant donné qu’ils le font depuis proche d’une décennie et ne voient pas la berlue virtuelle décapiter.
BD : Je me souviens simultanément le NY Times a distribué Google Cardboard. Apple ne pourra pas plier(se) une sorte en récipient de cet assortiment car il ne se contente pas de rogner un bigophone endroit vos mirettes. En bavard de ceci, hein pensez-vous que la lourdeur de pixels du Arrivée Pro affectera l’démonstration VR/AR ?
NE : Je pense que ceci dépendra vraisemblablement non purement de la écho technologie micro-OLED, pourtant ainsi de l’visible. Une challenge de ce qui a entravé le esquisse HoloLens de Microsoft accomplissait que le glèbe de phantasme accomplissait brutalement à l’étriqué et qu’il accomplissait raide de conduire de nombreuses fenêtres en même époque. Pourvu qu’Apple ait trouvé un bâclent de lui prolonger l’avertissement d’travailleur un « obstacle » principalement aristocrate. J’juge brutalement qu’il y ait des inserts correctifs car, prématurément, les porteurs de lorgnons devaient exciper une épart et travailleur des lorgnons à l’interne d’un armet. Cette corrigé semble considérablement principalement sensitive et les rend principalement avec de vraies lorgnons que quelqu’un peut deviner et fixer sinon préparer.
![]() |
DAKOTA DU SUD: Ceci signifie-t-il que tout Arrivée Pro sera lié à un reculé usager ? Si toi-même avez l’cible personnel à cause les porteurs de lorgnons, je me requis si c’est un témoignage qu’Apple s’attend à ce qu’ils soient beaucoup personnalisés à cause un usager intime. Des choses avec le passant des mirettes, qu’ils n’ont pas mentionnés, pourtant je dois espérer que c’est ici, et l’inscription des mirettes me catastrophe me inviter, pourtant éventuellement qu’entité agréable n’est pas le but d’un assortiment qui toi-même mobilisation à immobiliser un cinématographe de principalement de un duo de heures par toi-même verso un armet.
BD : Un métairie là-dedans lépreux je trouves que Arrivée Pro a un conséquence sur la miniature est qu’il pourrait dépêcher l’cooptation de la miniature HDR. Aujourd’hui, la majorité des multitude ne détiennent pas d’un bon bâclent de voir des images HDR, hormis sur un smartphone, pourtant là-dedans des conjoncture de affichage normales, la majorité des utilisateurs ne réalisent vraisemblablement pas qu’ils regardent des images HDR. Pour une démonstration principalement immersive, le HDR fera une dissemblance considérablement principalement bavarde là-dedans l’allure des choses, et le intérieur SDR semblera adulateur et pâle en goûter. Ceci pourrait travailleur à cause aboutissement d’stimuler mieux de personnalités à se approprier sur la ascendance de intérieur reproduction et vidéofréquence HDR.
NE : J’adore le intérieur HDR (je possède un tas de films Blu-ray 4K HDR), et je pense qu’aussi principalement qu’verso un aristocrate poste OLED, un obstacle monté sur la faciès peut sortir coalition du HDR sinon ravissement abord ni amusements, ce qui le rend moins irrésistible.
![]() |
DAKOTA DU SUD: Toi-même savez, je pense que les gens manquons ainsi la longue obstacle ici. Qu’est-ce qu’Apple pense sapience que Meta, Sony, HTC, Microsoft et complets ceux-là qui pensent aux casques AR/VR aujourd’hui ne sont pas accusé ? Apple a constamment été beaucoup bon de ne pas entité le rudimentaire sur le marché, pourtant d’rejoindre principalement tard verso la phantasme la principalement cordiale de ce qu’un résultante peut entité et hein donner l’UX la principalement accessible et la meilleure. Lors, ainsi Apple pense-t-il que le opportunité est survenu à cause Arrivée Pro ?
BD : Le valeur suggère fort que la ouverture sorte de ce résultante est malédiction aux développeurs et aux primitifs utilisateurs privilège nantis. Je soupçonne que l’cible introductif d’Apple est d’causer les développeurs à cause produire une longue boutique d’applications et de intérieur. Une coup que les produits v2 et v3 commenceront à entité livrés – et ce sont ceux-là que la majorité des consommateurs commenceront vraisemblablement à réclamer – Apple disposera d’un copieux biotope de logiciels et de contenus disponibles à cause les utilisateurs qui seront difficiles à révéler éloigné.
NE : Apple n’essaie pas non principalement de plier(se) ce que font les singulières. Apple semble agréer sa accès spéciale et s’y contenir, et ils les gens disent que c’est la accès qu’ils poursuivront.
DAKOTA DU SUD: Tim a dit « aussi une objet » là-dedans son avis à Arrivée Pro, il semble alors qu’il pense que c’est un fort obstacle à cause lui et à cause l’postérieur d’Apple. Cette niveau accomplissait l’une des principalement utilisées par Steve Jobs lorsqu’il voulait plier(se) du intimidation médiatique, et ceci s’est couramment assuré entité vers objet d’insolent. Je me requis si, là-dedans un duo de années, les gens considérerons ceci avec le fort défi de Cook qui a porté ses fruits ou s’il deviendra le adjacent HomePod 1.
Affairé votre mot à assertion! Quelles sont vos impressions résultat à l’augure d’Apple ? Que pensez-vous que le Arrivée Pro signifie à cause la miniature et la vidéofréquence ? Faites le les gens sapience là-dedans les autobiographie.